Quel tip donner dans un hôtel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

patricia a écrit :
jd a écrit :Pour ma part je vais dire ce qui ma été dit:

Si lon ne met pas la petite pancarte qui dit a la femme de chambre de ne pas faire le menage il faut lui laisser du tip sinon elle vole des trucs( véridik on la constaté)...
Permet moi de te dire que je trouve cela des "on-dit" malheureux, qui peuvent ternir inutilement une image.
Si certains membres du personnel volent, cela ne veut pas dire que toutes les femmes de chambres volent.
D'ailleurs le cas que tu cites ne doit être fréquent, et rien ne dit que c'est la cause du manque de pourboire..
Je pense que la plupart des membres de ce forum ignoraient cette pratique de pourboire dans les chambres et n'ont jamais été volés par manque de pourboire.

Des voleurs il y en a partout et il y en aura toujours.
De là à propager une image qui n'est pas réelle...

Et s' il faut mettre une pancarte "ne pas déranger" pour qu'elles ne fassent pas la chambre, je ne vois pas l'intérêt d'aller à l'hôtel

Désolé Patricia mais au seul hotel auquel je suis descendu ils nous avait été demandé de laisser du tip dans la chambre pour la femme de chambre et certains ont constaté des vols dans leurs bagages et ils n'avait pas laissé de tip...bon ce nest peut etre pas lié un avec lautre mais c'est arrivé...pour info jetais a hotel Country Inn and suites
100 Grimcher realty way
Elizabeth, New Jersey
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

jd a écrit :Désolé Patricia mais au seul hotel auquel je suis descendu ils nous avait été demandé de laisser du tip dans la chambre pour la femme de chambre et certains ont constaté des vols dans leurs bagages et ils n'avait pas laissé de tip...bon ce nest peut etre pas lié un avec lautre mais c'est arrivé...pour info jetais a hotel Country Inn and suites
100 Grimcher realty way
Elizabeth, New Jersey
Pardon jd mais j'ai l'impression que tu es tombé sur un hôtel pas très recommendable dans l'Etat du New Jersey. :roll: Ce genre de pratiques ne se voit pas à New York.
En tout cas, c'est la première fois que je lis ce genre de choses : en gros, "laissez un pourboire ou on vide votre sac". C'est une drôle de façon de faire le ménage. Et si tu laisses 100 $, tu as du champagne dans le minibar ? :x

Quelques remarques :
- Il est évident que moins l'hôtel est cher, plus l'hôtel est pourri. Et plus l'hôtel est pourri, plus il y a des risques de fauches. Les portes peuvent s'ouvrir d'un cou de coude à tous les vents et le personnel n'a pas l'intention de faire "carrière" dans l'hôtellerie.
- Dans les dortoirs des auberges de jeunesse, vos compagnons de chambrée ne sont pas tous animés du seul bonheur de voir New York... Pour être clair : il n'y a pas que le personnel qui fauche...
- Dans tous les hôtels dans le monde, il convient de ne pas tenter le personnel. Si vous laisser une liasse de billets sur la table à côté du lit, une femme de ménage peut toujours avoir une tentation. Quoique j'ai eu la surprise de retrouver un jour les 3 pièces de monnaie que j'avais laissé par inadvertance sur la commode. La femme de ménage a dû trouver que c'était pas assez :lol: :lol: :lol:
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

Webmaster a écrit :
jd a écrit :Désolé Patricia mais au seul hotel auquel je suis descendu ils nous avait été demandé de laisser du tip dans la chambre pour la femme de chambre et certains ont constaté des vols dans leurs bagages et ils n'avait pas laissé de tip...bon ce nest peut etre pas lié un avec lautre mais c'est arrivé...pour info jetais a hotel Country Inn and suites
100 Grimcher realty way
Elizabeth, New Jersey
Pardon jd mais j'ai l'impression que tu es tombé sur un hôtel pas très recommendable dans l'Etat du New Jersey. :roll: Ce genre de pratiques ne se voit pas à New York.
En tout cas, c'est la première fois que je lis ce genre de choses : en gros, "laissez un pourboire ou on vide votre sac". C'est une drôle de façon de faire le ménage. Et si tu laisses 100 $, tu as du champagne dans le minibar ? :x

Quelques remarques :
- Il est évident que moins l'hôtel est cher, plus l'hôtel est pourri. Et plus l'hôtel est pourri, plus il y a des risques de fauches. Les portes peuvent s'ouvrir d'un cou de coude à tous les vents et le personnel n'a pas l'intention de faire "carrière" dans l'hôtellerie.
- Dans les dortoirs des auberges de jeunesse, vos compagnons de chambrée ne sont pas tous animés du seul bonheur de voir New York... Pour être clair : il n'y a pas que le personnel qui fauche...
- Dans tous les hôtels dans le monde, il convient de ne pas tenter le personnel. Si vous laisser une liasse de billets sur la table à côté du lit, une femme de ménage peut toujours avoir une tentation. Quoique j'ai eu la surprise de retrouver un jour les 3 pièces de monnaie que j'avais laissé par inadvertance sur la commode. La femme de ménage a dû trouver que c'était pas assez :lol: :lol: :lol:

Ecoute lhotel est tres recommandable..dans mon cas je ne me suis pas fait voler mais certaines filles oui...et de pls les trcs voés ce trouvait bien caché dans leur sac donc la tentation.. :roll: ..et de plus lhotel etait 3 ou 4 étoiles donc.. :roll:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

On déborde du sujet, mais en général, ou que l'on aille, il est recommandé de prendre un coffre.
Rien que pour nos papiers, j'ai tendance à les laisser la semaine au coffre ...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

jd a écrit :Ecoute lhotel est tres recommandable..dans mon cas je ne me suis pas fait voler mais certaines filles oui...et de pls les trcs voés ce trouvait bien caché dans leur sac donc la tentation.. :roll: ..et de plus lhotel etait 3 ou 4 étoiles donc.. :roll:
C'est tout de même ce qu'on appelle un "hôtel d'aéroport" en bord d'autoroute et ce type d'hôtels ne sont pas des modèles de service ni d'honnêteté.

Tu ne peux pas généraliser ton expérience certes malheureuse et tout à fait scandaleuse avec les vrais 3 étoiles de New York. Même si je ne dis pas qu'il n'existe pas de la fauche de temps à autre dans les chambres.

Mais là, tu es tombé sur un champion immonde :roll:
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

Bon vous lachez pas votre idée vous jarrete :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

jd a écrit :Bon vous lachez pas votre idée vous jarrete :roll:
C'est pas pour t'embêter mais tu ne peux pas prendre ton expérience malheureuse pour en faire une généralité. :wink:

On ne peut pas te laisser dire sur le forum "qu'il faut laisser un tip dans la chambre sinon la femme de chambre va piquer dans vos bagages". C'est faux et archi faux car ce n'est pas comme cela que ça se passe dans les hôtels de Manhattan.

Mais je ne dis pas non plus que tous les hôteliers sont honnêtes :wink:
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

je trouve très bien de donner un pourboire, je le fais toujours.
Mais là ça me semble beaucoup !
il faut donner 1 ou 2 $ quand on pose une question au concierge, 10$ s'il nous fait une réservation, 1$ par boisson dans un bar, 10% dans le taxi, 20% au resto, ...Shocked
en fait, aux US, personne n'a de salaire ? vous dites en général que les serveurs sont mal payés, mais y a pas qu'eux visiblement ! personne n'est payé !
le concierge, en se faisant 1$ à répondre à des questions et 10$ en passant des coups de fil doit très très bien gagner sa vie ! non ?


si je demande mon chemin à quelqu'un dans la rue, dois-je lui filer un tip ? Laughing

de plus les prix me semblent bien cher opur manger, un petit déjà à 25$ ne semble cher qu'à moi ici ?
quand le ptit déj coute 25$, faut compter 50$ pour midi et 100$ pour le soir ?

désolé pour mes questions.. je veux pas changer le monde, juste le comprendre !
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

noprob a écrit :si je demande mon chemin à quelqu'un dans la rue, dois-je lui filer un tip ?
Je me pose la même question...
les New Yorkais (aise...) sont-ils abordables ?? :!:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Très adorable :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Aucun soucis Johann, les new yorkais sont des gens extrèmement sympathiques, tu en jugeras très vite :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

noprob a écrit :je trouve très bien de donner un pourboire, je le fais toujours.
Mais là ça me semble beaucoup !
il faut donner 1 ou 2 $ quand on pose une question au concierge, 10$ s'il nous fait une réservation, 1$ par boisson dans un bar, 10% dans le taxi, 20% au resto, ...Shocked
en fait, aux US, personne n'a de salaire ? vous dites en général que les serveurs sont mal payés, mais y a pas qu'eux visiblement ! personne n'est payé !
le concierge, en se faisant 1$ à répondre à des questions et 10$ en passant des coups de fil doit très très bien gagner sa vie ! non ?


si je demande mon chemin à quelqu'un dans la rue, dois-je lui filer un tip ? Laughing

de plus les prix me semblent bien cher opur manger, un petit déjà à 25$ ne semble cher qu'à moi ici ?
quand le ptit déj coute 25$, faut compter 50$ pour midi et 100$ pour le soir ?

désolé pour mes questions.. je veux pas changer le monde, juste le comprendre !
Contrairement à chez nous, les tips correspondent à UNE GRANDE PARTIE du salaire. Sans tips, les employés n'iraient pas loin !

Pour les petits dej, je vais me répéter, mais il ne faut pas généraliser !
Tu peux prendre en prendre un pour 5 $ comme tu peux le payer 30 $ Tout dépend ou tu vas manger !!

Si tu regardes chez nous, je peux le prendre au Mac do pour 6 euros comme je peux le payer 30 euros !! Tout dépend ce que tu manges et OU tu le manges.

Et en dernier, je rappellerai que c'est New York, et bien qu'elle soit moins chere que Paris, elle reste plus chere que prendre son repas dans le Dakota du Nord !

8)
noprob
Messages : 47
Inscription : 17 août 2006, 15:44

Message par noprob »

Gstef a écrit : Contrairement à chez nous, les tips correspondent à UNE GRANDE PARTIE du salaire. Sans tips, les employés n'iraient pas loin !

Pour les petits dej, je vais me répéter, mais il ne faut pas généraliser !
Tu peux prendre en prendre un pour 5 $ comme tu peux le payer 30 $ Tout dépend ou tu vas manger !!

Si tu regardes chez nous, je peux le prendre au Mac do pour 6 euros comme je peux le payer 30 euros !! Tout dépend ce que tu manges et OU tu le manges.

Et en dernier, je rappellerai que c'est New York, et bien qu'elle soit moins chere que Paris, elle reste plus chere que prendre son repas dans le Dakota du Nord !

8)
bon ça me rassure un peu ! c'est donc moins cher que lausanne ou genève

meme si je comprends pas qu'il faille donner 1 ou 2$ pour une question posée .. faudra que je m achète une montre, sinon ça risque de me couter cher de demander l'heure !!!
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

venant d'europe, je ne suis pas très habituée au pourboire sauf dans les resto.. si on demande un renseignement au concierge il faut donc donner un pourboire, mais je m'imagine mal lui tendre 1 billet de 1$, s'y attend-il?
lors de mon précédent séjour au mariott sur time square, j'ai plusieurs fois demandé des renseignements j'ai du attendre et je n'ai pas vu le gens avant moi donner des pourboires ( et c'était majoritairement des américains). comment faire en pratique? on tend simplement le billet? est on sûr de donner assez? :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Inutile de faire éventail avec son billet bien entendu :)
On le plie poliment dans la main, (en faire appraître discrètement un petit morceau juste pour qu'il soit vu :wink: est un bon tuyau :wink:) et ensuite on tend la main fermée l'autre tend la main et on lui pose le pourboire dans la main.
Ceci dit si on passe dix fois par jour poser une question on ne donne pas dix fois un dollars, mais alors un plus gros pourboire de temps en temps fait l'affaire également

une américaine lors de mon dernier séjour au desk de mon hôtel à qui je demandait un conseil à ce niveau là, car je voulais gratifier un autre membre du personnel pour un service inhabituel , m'a répondu quand j'ai demandé ce qui serait correct :

any tip is welcome :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message