statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
deborah
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2005, 13:17

statue de la liberté

Message par deborah »

Bonjour à tous,

Je pars bientôt à New York et j'aimerais visiter liberty Island. Dois-je acheter par avance mon billet de visite ou alors est-ce possible de prendre un ticket directement sur place ? Quelle est la démarche la plus rapide et commode ?

Merci d'avance
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bonjour Déborah,
Tu peux prendre directement les tickets sur place mais c'est peut-être pas la solution la plus rapide. Il y a beaucoup de monde en effet qui fait la queue. Il faut avoir de la patience.
Maintenant je ne saurais te dire si on peut réserver en ligne. Mais je pense que qqu'un saura te répondre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Deborah
Ils conseillent d'acheter à l'avance les tickets si tu veux faire une file de moins.
Tu les trouveras auprès des guides des graylines tours, qui se trouvent en masse sur et autour de Times Square.
TU ne peux pas les louper, ils sont toujours 5/6 groupés à distribuer des prospectus pour les tickets qu'ils vendent.
Ils sont habillés en rouge et blanc. Ils ne passent pas inaperçus.
Cela te permettra de te rendre directement au ferry de Battery park
Le prix est de 12.50 dollars.

Si tu souhaites visiter l'intérieur du piédestal également, ceci est possible mais il faut réserver cette visite 48 heures à l'avance, au numéro de téléphone suivant ; 212 269 57 55
La réservation n'élimine pas la file pour y rentrer.

Voilà à quoi ressemblent les guides
[ image externe ]
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Je rejoins Gisele et Patria,j`y suis passe rapidement devant,et en effet,une queue grande,tres grande,ils en avaient pour bien 2-3 heures,donc je trouve ca domage de perdre autant de temps,sachant que a New York le temps est precieux!!!!!!!
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Effectivement, il faut prévoir pas mal de temps pour les différentes files d'attente tout au long du trajet vers la Statue... Tu peux trouver le récit de notre visite en question pour te faire une idée :)

Silviu
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

patricia a écrit :Tu les trouveras auprès des guides des graylines tours, qui se trouvent en masse sur et autour de Times Square.
TU ne peux pas les louper, ils sont toujours 5/6 groupés à distribuer des prospectus pour les tickets qu'ils vendent.
Ils sont habillés en rouge et blanc. Ils ne passent pas inaperçus.
Cela te permettra de te rendre directement au ferry de Battery park
Le prix est de 12.50 dollars.
Ah ben tient ça je savais pas qu'ils proposaient la visite de la statue.
Je pensais que c'était uniquement pour le tour en bus.
Bon à savoir :wink: !!
deborah
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2005, 13:17

Message par deborah »

Merci beaucoup pour vos réponses, je suivrai vos précieux conseils,

A bientôt,

Déborah
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

si j'ai bien compris, la circle line fait le trajet suivant : battery park-liberty island, visite du socle de la statue si réservé avant, liberty island-ellis island (où ya le musée), elis island-battery park c'est bien ça ?

je me demandais, à ellis island, on est obligé de visiter le musée où on peut descendre et repartir après vers battery park ?
et meme, au retour de liberty island, peut-on ne pas descendre à ellis et continuer vers battery park (j'espère que je suis claire :-)

merci !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

nerwen a écrit :si j'ai bien compris, la circle line fait le trajet suivant : battery park-liberty island, visite du socle de la statue si réservé avant, liberty island-ellis island (où ya le musée), elis island-battery park c'est bien ça ?
Non. Le bateau fait obligatoirement Battery Park - Statue de la Liberté - Ellis Island - Battery Park.
nerwen a écrit :je me demandais, à ellis island, on est obligé de visiter le musée où on peut descendre et repartir après vers battery park ?
et meme, au retour de liberty island, peut-on ne pas descendre à ellis et continuer vers battery park (j'espère que je suis claire :-)

merci !
Tu n'es pas obligé de visiter le musée. Tu peux attendre à l'extérieur en attendant le départ du bateau. Mais bon, le musée est gratuit...
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

Non. Le bateau fait obligatoirement Battery Park - Statue de la Liberté - Ellis Island - Battery Park.
oui c'est ça que je voulais dire en fait.

quand le bateau dépose à ellis island, il repart aussitot ou attend la durée de la visite ?
teaday
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2006, 19:07

Message par teaday »

Bonjour,
J'étais à New York il y a deux semaines. J'ai fait la statue de la liberté un samedi et il faisait beau. J'y suis arrivé un peu avant 8h30 (alors que je voulais y arriver bien plus tôt) et bonne surprise, il n'y avait aucune queue pour prendre son billet, j'aurais pensé le contraire plutôt. Et le bateau n'était pas complètement plein lorsqu'on est parti. De plus, on nous a donné le pass pour rentrer dans le socle de la statue alors que je pensais ne pas y avoir droit.
Ensuite, les autres bateaux que j'ai vu arriver semblaient plein...

Bref, un conseil, il vaut mieux se présenter de bonne heure.

Ensuite, les bateaux fonctionnent comme des navettes, et a priori, je pouvais rester le temps que je voulais sur les iles.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Gsteph nous en avait parlé lors de son voyage en septembre. Seul le premier bateau du matin t'offre l'entrée dans le socle de la statue.
Le premier bateau est le meilleur plan, puisque vous êtes nombreux à nous dire qu'on ne fait pas la queue pour les billets et l'embarquement :wink:
Bonne visite !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message