Mon séjour à New York (partie 3)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Mon séjour à New York (partie 3)

Message par Titi »

SUITE (désolé pour les fautes de frappe, je l'ai écrit très vite...bah oui, je bosse quand même pendant la journée :D )

MARDI 12 JANVIER 2005 4ème jour
Réveil à 6 h 45, nous partons de l'hotel à 7 h 45 et prenons le subway pour aller prendre notre petit déjeuner à Times Square, il y a un resto dont j'ai malheureusement oublié le nom qui se situe en face du Roi Lion, sur le trottoir juste après le grand théâtre, c'est un restau self ouvert 24 hours qui propose des repas à toute heure (sandwich, plats, salades, pizzas…) à un prix très abordable. Le petit déjeuner est servi copieusement, on a le choix entre plusieurs plats, et ils font de très bonnes patisseries. La formule œufs bacon patates+french toats est là aussi excellente, très bon jus de fruits frais aussi. C'est notre quatrième jour et ma mère a bien pris ses marques à new york, elle s'adapte bien au style de vie "à l'américaine", cela semble lui plaire. Ensuite, nous prenons le bus sur Broadway, j'ai prévu de faire la visite des grands quartiers du sud de Manhattan. Broadway est intéressante car elle est l'artère central de Manhattan et traverse quasiment tous les quartiers. Je me suis trompé de bus et nous faisons un détour par la 42st jusqu'à l'Hudson river mais cela nous permet de voir le batiment de l'ONU…histoire de…Nous retournons à pied sur la fifth avenue et reprenons le bus jusquà hauteur d'Union Square. Là nous descendons pour faire quelques boutiques autour de ce point. Je passe au Virgin histoire de voir quelles sont les derniers hits du billboard américain. Ma mère s'extasie devant les prix des boutiques de vêtements et de chaussures. Elle comprend pourquoi l'année dernière j'avais racheté une immense valise pour rapporter en FRANCE tout ce qu'on avait acheté pendant notre séjour à New York… Les 2 paires de puma pour 100 dollars, des gants en cuir isotoner pour 17 dollars au lieu de 47, des jeans levis a 39 dollars, un slip calvin klein à 3 dollars…intéressant n'est ce pas maman :D
Nous mangeons dans un pizza hut. Je suis toujours étonné par le sens du business qu'ont les ricains, ils t'accueillent à la porte dans les boutiques "Welcome", tu ne restes jamais 1 minute sans qu'un vendeur viennne te demander "Can I help you ?", tu passes à la caisse faut que ça booste "next please!!" et malheur au touriste qui ne comprend pas bien ou qui ne commande pas assez vite. Ma mère me demande des précisions sur le menu au Pizza hut, le type tape des mains sur sa caisse, agacé…ca rigole pas le business ici, "time is money" J
Après manger, nous nous dirigeons directement vers Greenwich village, un de mes quartiers favoris de Manhattan, c'est tellement typique, ambiance Bobo, un peu trop branché parfois, notamment avec les boutiques de vêtement "in-mettables" :D nous arpentons les rues en admirant chaque batiment et les différents styles d'immeuble. Nous atterissons à Washington Square Park avec le fameux Arc de triomphe, un joli parc peuplé là encore d'écureuils. Ma mère toujours aussi gaga devant ces petites bêtes, je lui dis qu'elle peut en voir aussi en FRANCE mais bon...ils ne sont pas américains c'est vrai LOL J un dealer me fait signe "You want, you want" en faisant le mouvement de la cigarette, il vend du shit. J'imagine que les Bourgeois Bohème du quartier doivent se fumer des pétards pendant leurs soirées branchées. Bref, nous traversons ce joli park et dévions dans plusieurs rues indiquées dans le guide du Routard. Plutot bien renseigné finalement ce guide…Ensuite nous redescendons jusqu'à Houston Street pour entrer dans Soho et ses grands immeubles divisés en loft pour les artistes ou les derniers confectionneurs. J'aime moins ce quartier, il est incontournable pour son histoire et son architecture mais on se fait rapidement une idée sur 2 ou 3 rues. Enfin c'est mon avis…Autre passage obligé "touristique", nous dévions vers Little Italy ou plutot ce qu'il en reste. C'est tt de même pittoresque. Nous nous arrêtons dans un ptit salon pour déguster une pâtisserie et boire un chocolat chaud, la devanture de l'établissement nous a fait envie. Le "Caffe Palermo", des gateaux alléchants et un chocolat chaud délicieux avec de la crème, l'un des meilleurs que j'ai bu à New York En général, leur chocolat chaud a goût de flotte. Bref, ma mère prend des profiterrolles au chocolat, elle se régale, et moi je déguste un gateau glacé aux fruits rouges mmmm. Le décor est soft et l'ambiance intime mais je vous recommande vraiment de ptit "salon de thé". Nous ressortons et nous dirigeons vers China Town, le quartier qui ne ressemble à aucun autre. Bizarre ces banques avec les façades écrites en chinois, dépaysant en tt cas…On ne peut imaginer être à seulement quelques blocs de Wall street. Nous nous perdons après être passé sur un axe central au niveau de la statue de Confucius et demandons à un passant (chinois bien sûr) le subway le plus proche, très aimable il nous accompagne. Je plaisante en disant à ma mère que le type va nous emmener dans une petite boutique et que nous allons nous faire égorger. Les rues sont bondées, c'est l'heure de sortie des bureaux. Ca grouille de monde. Incroyable toutes ces boutiques et tous ces restos. A Manhattan, on a vraiment l'impression que les gens passent leur tps à manger, impensable de voir autant de snack en FRANCE. Ca ne marcherait pas…Notre aimable passant nous mène à la station Bleeker du subway et nous repartons en direction de Wall street, incontournable encore pour celui qui découvre New York. Je fais mon baratin à ma mère "tu vois, ici il y a le plus gros stock d'or du monde dans ce sous sol..gna gnagna.." et nous restons ¼ d'heure puis nous repartons vers le magasin century 21 juste en face de Ground Zero. Ce magasin est incontournable pour tous les fans de shopping. C'est un peu le "Galeries lafayette" de new York sauf que là, tu ne te fais pas assassiner niveau prix J
On rachète 2 ou 3 fringues et on ressort. Retour à l'hotel à 19 h 30 pour se rafraichir et déposer nos sacs. Nous ressortons à 21 h, il pleut énormément. agaçant pour se ballader. Nous retournons à Times Square dans le snack ou nous avons petit déjeuné le matin. Nous prenons des sandwich paninni mégas et boissons et desserts. Malheureusement, la pluie continue de tomber lorsque nous ressortons. Tant pis, on a bien profité de la journée, on rentre à 22 h 30 et dodo pour être en forme d'ici demain.
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

toujours bien conté,as tu une photo du slip?
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Ptdrrr :lol: euh non mais c'est un vrai Calvin Klein, blanc avec l'élastique imprimé calvin Klein, il coutait 13 dollars à l'origine (avt les soldes).
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Comme le dit Bes, toujours aussi bien dit !!! :D

Ca va s'arracher en librairie "les aventures de Titi à New York" !!!! :lol: :lol: :lol:

J'adore la description des boutiques US. L'accueil est toujours excellent et dès que tu as payé c'est toujours "next please !" Expéditif ! :shock:

Bien vu "Little Italy ou plutot ce qu'il en reste". Le quartier italien est effectivement coupé en lamelles par Chinatown... :lol:

Pour SoHo c'est curieux que cela ne t'ai pas plu... Mais c'est certainement plus triste en hiver. En été, les vendeurs de photos et tableaux recouvrent les trottoirs. C'est déjà plus vivant.
Catinus
Messages : 273
Inscription : 02 oct. 2004, 20:37

Message par Catinus »

Ta mère ne doit pas s'embêter avec un fiston comme toi , loll !!!!

J'aime assez bien ce que tu racontes dans ton profil dans le who's who, ôssi !
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Webmaster a écrit :Comme le dit Bes, toujours aussi bien dit !!! :D

Ca va s'arracher en librairie "les aventures de Titi à New York" !!!! :lol: :lol: :lol:

J'adore la description des boutiques US. L'accueil est toujours excellent et dès que tu as payé c'est toujours "next please !" Expéditif ! :shock:

Bien vu "Little Italy ou plutot ce qu'il en reste". Le quartier italien est effectivement coupé en lamelles par Chinatown... :lol:

Pour SoHo c'est curieux que cela ne t'ai pas plu... Mais c'est certainement plus triste en hiver. En été, les vendeurs de photos et tableaux recouvrent les trottoirs. C'est déjà plus vivant.
C'est vrai qu'en été ça doit être très différent New York...:)
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

J'ai lu les différents épisodes de ton séjour à New York, et je tenais à te remercier de nous les avoir fait partager ! ;-)

C'est écrit sur le ton de l'humour et j'aime bien ça. De plus, tu agrémentes tes récits avec pas mal de détails, ce qui donne un petit plus à l'ensemble.

Bon, je suppose qu'il y en a encore à raconter, et j'attends la suite avec impatience :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:) Passionnant comme récit, c'est vraiment un plaisir que de le lire. J'attends la suite avec impatience pour continuer à me promener dans les rues de NYC.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Vraiment génial Titi, on a l'impression d'y être, j'ai tellement hâte que ce soit mon tour !!! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message