Assistance assurance voyages

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Assistance assurance voyages

Message par John Lee »

Est ce que vous prenez une autre assistance assurrance voyages que celle de votre carte visa (ou autre) ?

Si oui, laquelle ?

et avez vous deja eut besoin de l'utilser et dans quelle condition ?

Moi je prends par securite l'assurance du routard. Mais jamais eut de probleme en voyage.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Moi j'ai pris le max via un site (NDLR : ami mais néanmoins concurrent donc nous éviterons d'en faire la promotion ici, merci !) :)

J'ai meme pas chercher à comprendre ni lire les infos. c'était 8 euros de plus pour avoir la couveture maximum, donc j'ai meme pas réfléchie.

voila :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

John Lee en principe ton assurance dans ta carte visa devrait suffire.
Mais prudent ! relis les clauses. tout dépend de la carte que tu as.
Dans certains cas l'assistance n'est couverte que si tu as payé le voyage avec la dite carte.
D'autres cartes par exemple couvre toujours TOUT dès que tu as quitté ton domicile de plus de 15km.
Un jour je me suis fait rapatriée d'Espagne vers la Belgique par ma master card et cela a fonctionné parfaitement.
Tout dépend des clauses de ta carte, à toi de les lire ou de t'informer.
De toute façon je ne partirais pas sans assurance
à bientôt
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

liam a écrit :J'ai meme pas chercher à comprendre ni lire les infos. c'était 8 euros de plus pour avoir la couveture maximum, donc j'ai meme pas réfléchie.

voila :)
tu es sur que tu ne confonds pas avec l'assurance annulation voyage ?
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Je crois pas, c'est la meme chose, normalement quand tu prends un voyages, il y a toujours une assustance rapatriment, annulation ect..

Moi j'ai pris le maximum qu'on me proposait.... aprés je sais pas, mais j'ai bien lu quelques part un paragraphe sur l'assistance... :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

re bonjour Liam
Je comprend le doute de John Lee !
Relis bien tout
certaines agences de voyages proposent des "assurances rapatriement ou annulation" mais très très restreintes.
Du style tu peux annuler que si tu es mort.... :roll:
à 8 euro je ne pense pas que l'assistance sanitaire sur place avant le rapatriement soit incluse.
Donc seul conseil : informe toi bien, il vaut mieux lire avant que après :wink:
et je suis d'accord avec John Lee l'assistance liée à la carte de crédit type visa est en générale suffisante...mais relis mes remarques à ce sujet.
tiens nous au courant...à suivre
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

C'etait 8 euros en plus pour l'assurance multi risque...

Sinon en tout y'en a pour presque 40 euros d'assurance !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

liam a écrit :C'etait 8 euros en plus pour l'assurance multi risque...

Sinon en tout y'en a pour presque 40 euros d'assurance !
C'est deja plus dans les prix :wink: :wink:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

quand nous partons aux states,nous prenons une assurance qui couvre tout,bien sur l'annulation et la perte de bagages,mais surtout les frais médicaux(et ça c'est important )car il faut savoir qu'en belgique(je ne sais pas pour la france)la sécurité sociale n'a pas d'accord avec les usa et ne rembourse pas les frais medicaux là-bas.
quand on vois ce que peut couter la moindre intervention chez eux,ils vaut mieux etre couvert.
bien sur ce n'est pas donner +- 100 euros par personne pour 15 jours,mais bon mieux vaut etre couvert,et puis ça ne represente quand même pas une somme enorme au vu du voyage.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

jean a écrit : bien sur ce n'est pas donner +- 100 euros par personne pour 15 jours,mais bon mieux vaut etre couvert,et puis ça ne represente quand même pas une somme enorme au vu du voyage.
SI quand meme....

Par exemple là pour ma semaine, 100 euros sur un total à 680
ca me gonflerai un peu...

Surtout que pour en avoir pour plus de 100 euros de frais médicaux (eventuellement remboursable par la secu) il faut bien tomber malade.
Au dela, je pense que c'est le raptriement non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je ne veux effrayer personne mais je connais quelqu'un qui a dû vendre sa voiture pour payer les 30000 francs et quelques d'opération chirurgicale suite à une appendicite à Miami. Et pour une appendicite, on ne va pas vous rappatrier (ou alors en soute...). Idem si vous vous faîtes renverser par un taxi ou que sais-je... Les touristes aussi ont des accidents bêtes ! Or, aux Etats-Unis, le patient paie TOUS les frais médicaux. Ce n'est pas comme en France où, lorsque vous arrivez aux urgences, une grosse partie des frais sont pris en charge grâce à notre système de sécu...

Aux Etats-Unis, plus qu'ailleurs, IL EST DONC INDISPENSABLE d'être bien couvert en matière d'assurance maladie. Vérifiez ce qui inclus dans votre contrat et en cas de doute, renseignez-vous avant de partir ! Il vaut mieux que tous les doutes soient levés plutôt que de vous retrouver avec une jolie f(r)acture :roll:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

vous m'avez un peu affolée avec vos histoires alors je me suis renseignée sur le site de la bnp, voila les résultats sur la carte visa et les assurances associées:

http://www.bnpparibas.net/controller?ty ... 0116154235
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

l'assurance que nous prenons,couvre les frais medicaux mais accorde egalement une assistance juridique,connaissant un peu le systeme americain cela peut paraitre utile,le fait de simplement blesser quelqu'un ,même legerement et accidentelement peut avoir des consequences desastreuses,des cautions enormes peuvent vous etre demandées.
de plus en belgique la securite sociale ne rembourse pas les frais medicaux redevables aux usa.(je ne sais pas pour la france).
alors je crois que 100 euros sur un voyage de 2000 euros c'est pas trop cher paye pour avoir la securite.enfin c'est mon avis.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Webmaster a écrit :Je ne veux effrayer personne mais je connais quelqu'un qui a dû vendre sa voiture pour payer les 30000 francs et quelques d'opération chirurgicale suite à une appendicite à Miami.
A ce prix là y avait aussi le lifting aussi non ? :lol:

En tout cas, ca le fait au retour de vacances au avec les collegues du boulot...
"je me suis fais opéré de l'appendicite à Miami" :shock: :lol:


Bref, je vais verifier quand meme.... :roll: :shock:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

c'est ma cousine qui a pris les billets avec sa carte visa, est ce que je suis couverte par la sienneou par la mienne (meme si g rien payé) ou bien alors par ma mutuelle??? si vous avez des infos je suis preneuse, et je cherche de mon coté!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message