J-1 : Je m'en vais...

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

sympa

Message par Cadillac »

Oui fais nous le bilan de ta journée, si tu as internet dans ta chambre c'est génial, tous les soirs tu jous raconteras tes balades ! Je pense que tu auras le beau temps et plein de monde et l'énergie positive qu'apporte New York !!!!
Tu as le temps de penser à Bruxelles lorque tu y retourneras !
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

Cest moi ou tout le monde part de Bruxelle en ce moment :lol: :lol: :lol:
Alizaryn
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2006, 15:31

Message par Alizaryn »

Coucou a tous ! Me revoila pour vous faire part de ma premiere journee.

LUNDI

Aujourd'hui, rien ne s'est passe comme prevu. J'avais totalement oublie combien de musees sont fermes le lundi, et j'ai donc passe la matinee a naviguer de portes closes en portes closes.

Alors pour me consoler, j'ai decide d'aller rendre une petite visite a mon ONU cherie a moi que j'aime. Malheureusement, la guide que j'ai eue cette annee etait beaucoup moins passionnee (et donc passionnante) que celle de l'an passe.

Je suis ensuite allee a Grand Central Terminal (ou station ? enfin bon, la jolie gare) et j'ai ete epoustouflee par la beaute de ce lieu. Le plafond, les murs en marbre et les lustres etaient tous plus splendides les uns que les autres.

Enfin, je suis rentree, morte de fatigue et de chaleur, chez ma famille d'accueil ou je n'ai meme pas su faire marcher les DVD. Pauvre de moi. :cry:

Par contre, Manhattan by night a remis mon moral en place. J'ai propose a ma famille d'accueil une petite balade en voiture, et la, ma journee etait fameusement ratrappee !

La vue de la Skyline depuis Queens Bridge etait magnifique. Aaah, tous ces buildings illumines... waw ! Et puis evidemment on est alle sur Time Square. J'irais bien y voir Chicago. De la, nous sommes alles a Soho, en prenant Mac Dougal street, puis Spring street. Au croisement de Spring et ce que j'ai pris pour Broadway, j'ai vu une grosse remorque au dessus de laquelle etaient sculptes des messieurs assis, gentre ouvriers souriants. La photo que j'ai prise est totalement ratee, ;ais ca vaut vraiment le cout, alors j'y retournerai de jour.


Aujourd'hui, je pense que ce sera Brooklyn, par le pont, a pieds evidemment ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sympa de nous donner de tes nouvelles.
Lève tôt :D :D :D :D

Ecoute même si tu as du aller de porte en porte close, tu as quand même profitez de la ville pour te balader, rien que cela doit te réconforter.

Et comme tu dis le reste de la journée semble avoir été plutôt réussie.

Oui Grand Central est une vraie merveille. C'est un plaisir de s'y balader.
Pour ton information ils y font des visites organisées et pour info à la New York Public Library toute proche ils font des visites le samedi et le mardi à 11 h et 14 heures

bonne journée
Alizaryn
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2006, 15:31

Message par Alizaryn »

Merci beaucoup, Patricia. J'irai faire un tour samedi dans cette fameuse Library dans laquelle je ne suis encore jamais entree. :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci Alizaryn, c'est vraiment gentil de penser à nous et donner des nouvelles en direct :D :D :D !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Alizaryn a écrit :Merci beaucoup, Patricia. J'irai faire un tour samedi dans cette fameuse Library dans laquelle je ne suis encore jamais entree. :D
Ah oui oui il faut y aller à la bibliothèque, ça vaut vraiment le coup.
Au rez-de-chaussée il y a une exposition sur la littérature française, enfin, fin mai elle y était ! Tu peux confirmer Patricia :?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gisèle a écrit : Au rez-de-chaussée il y a une exposition sur la littérature française, enfin, fin mai elle y était ! Tu peux confirmer Patricia :?:
Ben non hélas je ne peux rien confirmer :roll: :roll:
Je suis montée au troisième à la salle des lectures et je n'ai pas visité tous les étages :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ben c'était juste en face de l'entrée, après les escaliers. Il y a même une petite boutique de souvenir à côté de la salle d'expo. Bon ben c'est pas grave :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:oops: :oops: :oops: :oops: je n'ai pas vu, et comme je ne suis pas très boutique souvenir dans les musées, du coup j'ai encore moins vu.
Mon bit était les couloirs, le batiment et le 3ème :wink: :wink:

Alyzarin nous éclairera :D :D :D :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

patricia a écrit ::oops: :oops: :oops: :oops: je n'ai pas vu, et comme je ne suis pas très boutique souvenir dans les musées, du coup j'ai encore moins vu
Ben moi non plus mais malheureusement tu peux pas la louper, dès que tu sors de la salle pour prendre les escaliers, elle est là !!! Malin :wink: !!!
Alizaryn
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2006, 15:31

Message par Alizaryn »

MARDI

Journee riche en emotions : apres avoir retourne le probleme dans tous les sens pendant des heures et des heures, j'ai decide de partir. Je quitte donc NY ce soir, et la recherche de billets payables a pris une bonne partie de la journee.
Je suis vraiment desolee de vous decevoir, je sais que j'ai une chance folle d'etre a NY, mais je n'y arrive pas. Trop de choses m'appellent la-bas, je ne suis heureuse d'etre la, malgre mes efforts pour en profiter ; le coeur n'y est pas.

Ma seule vraie activite a donc ete Brooklyn Bridge, que j'ai vraiment adore (sauf que je cherchais l'Empire state et le Chrysler du mauvais cote). J'avais le vertige, peur de m'envoler, mais je l'ai enfin fait. C'etait magnifique (a partir de la partie en bois, fer forge, vieilles pierres...).

Je confirme que l'expo de litterature a toujours lieux a la Library, je vais peut-etre y aller aujourd'hui vu que mon avion n'est qu'a 22h.


Encore une fois, je suis vraiment desolee de vous infliger tous ces etats d'ame. Je viendrai quand-meme vous raconter ma derniere journee, je compte bien la remplir !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Aille aille aille, es-tu certaine que ce qui t'attend à Bruxelles est tellement important ?

J'ai un peu fait la même chose que toi, il y a très longtemps, bon j'ai tenu plus que trois jours, trois mois en fait.
Ce qui m'a motivé de repartir ce n'était pas parce que je n'aimais pas New York, mais parce que moi aussi comme toi je pensais que ce qui m'attendait à Bruxelles était plus important que mon expérience à New York. :roll: :roll: :roll: :roll:
Aujourd'hui je dis : hélas :roll:

Mais bon apparement ta décision est super prise, profite donc encore de ta dernière journée, et puis l'avenir te reconduira peut être vers New York qui sait :wink:

Au fait combien de temps était-il prévu que tu restes?
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup pour ton soutient, Patricia, cela me touche beaucoup.
Je devais normalement rester 2 semaines. J'aurais voulu repartir ce w-e, mais les billets coutent dans les 2000 $ et je ne peux vraiment pas partir dans 2 semaines, je ne tiendrais pas.
Je vais donc tout faire pour passer une derniere journee memorable, histoire de ne pas quitter NY fachee. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais tu as ton billet ou non ? Car la plupart des billets peuvent être changé pour 150 dollar par trajet.
J'espère quand même que tu changeras d"'avis, et sinon comme tu dis ne pars pas fâchée avec New York , elle n'a rien à voir :wink: :)
Répondre