Patricia à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ce qui est génial avec Patricia, c'est que maintenant, on a un large choix de restos pour notre prochain séjour !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci de nous faire découvrir (ou redécouvrir) New York par ton regard et tes pieds ( :shock: ) :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Hello :wink: :wink:

Gaelle pour les pieds : change de chaussures souvent c'est efficace

Alex : la bibliothèque un havre de paix. J'ai d'autres photos ce sera pour quand je rentre
Oui la lune est superbe, je la regardais depuis mon lit (avant fermeture des tentures :? :? ) :wink: :D

Clapton : j'ai mitraillé la bibliothèque, personne ne m'a rien dit.
Sans flash il est vrai

Vanille on a mangé le repas de chez katz's à deux et il restait encore la moitié. Pas possible de terminer.
D'ailleurs si tu lis leur carte sur internet : ils s'en vantent que personne ne termine le pastrami sandwich. :lol: :lol: :lol: :lol:

Cadillac : Oui oui il faut aller chez Katz's! D'ailleurs ils ont tant de choix, qu'on pourrait bien aller deux fois

Doty : les restos y en a d'autres sui suivront :wink: Je les mettrai tous dans bonnes adresses.

Bonne journée à tous :wink: :D :D :D

Today superbe soleil.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Je ne laisse pas beaucoup de commentaires mais sache que chaque matin, ça ne rate pas, je vais directement dans la rubrique "En direct de New York" pour retrouver ton récit : Merci donc pour ce petit bonheur matinal :!:

Dis moi, vu que tu as l'air très branchée resto, et que tu me fais saliver à chaque fois que tu nous parles de bouffe... pourrait-on avoir plus d'infos sur le prix et la localisation des endroits que tu as testé ? Par exemple celui du Columbus circle me laisse rêveur mais j'imagine qu'avec la vue, les prix doivent également prendre de la hauteur :roll: ?
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Tom Sawyer a écrit :Un seul mot : MERCI !
Je dirais même plus : MERCI ! :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Coucou Jonas, :wink: :D
ben oui :oops: :oops: :oops: nous sommes "assez" branché resto :roll: :roll: :roll:
:wink: :wink:
En fait nous adorons New York pour cette variété cullinaire.

Je mettrai tous les restos dans le wiki,avec détails.
Mais faut le temps que je rentre et que je le fasse.

Pour répondre à ta question, celui de columbus n'est pas donné donné, :roll: :roll: mais quel plaisir, quelle qualité et quelle finesse.
Ils serviaent avec le french toast une chantilly très très légère dans laquelle on "devinait" une pointe de mapple sirup, pur bonheur

Si tu prends un bagel et un café tu t'en sors pour 15 dollars par personne , si tu prends des frenchs toast ou des oeufs café, c'est un peu plus, vers les 30$.
Dernière modification par patricia le 17 mars 2007, 22:34, modifié 1 fois.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Gasp ! Bon, en tout cas, je ne suis pas encore reparti... mais si ça devait arriver, je sais à qui m'adresser question bouffe ! En échange je peux te donner le meilleur restaurant Italien de Paris (de tout ceux que j'ai essayé avec Renée bien sûr) :D

La gourmandise n'est pas un vilain défaut.
C'est comme aimer voyager : ))
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Miam j'ai l'eau à la bouche quand je lis l'article. merci
Oui, , manger c'est comme voyager. :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Dimanche
Pouf comme le temps passe vite :roll: . Nous sommes déjà dimanche. :? :cry: :cry:
Journée de fou. :wink:
Nous avions envisagé de louer une voiture pour la journée, mais quand nous avons entendu qu’aurait lieu la Puerto Rico Parade, nous avons abandonné l’idée il y a deux jours déjà. :?
Bien nous en pris. Tout le quartier est bouclé.

[ image externe ]

La 5ème, et toutes les rues sont fermées, nous devons d’ailleurs lorsque nous voulons revenir à pied à notre hôtel dire pourquoi nous voulons rentrer dans notre rue.

[ image externe ]

Nous parvenons à nous frayer un passage entre les préparatifs, croisons quelques policiers à tous les coins de rues, prêt à intervenir si besoin est.

[ image externe ]

Nous arrivons enfin chez Oscar’s où nous allons prendre notre petit déjeuner. French toast pour tous les deux. :wink:

Ensuite nous remontons Park Avenue vers la 56ème.
[ image externe ]

Nous nous baladons, entre temps nous sommes à nouveau éloignés de 14 blocs et 3 avenue de notre hôtel.
Nous redescendons par la 5ème, quelle foule, cette parade qui commence si tôt :shock: :shock: :shock: . Ils en auront certainement pour la journée. :roll:

Nous rentrons à l’hôtel, mon mari décide d’aller au sport, et je pars pour deux grosses heures de marche à travers les rues de New York.
Je descends la 6ème jusqu’à la 34ème.
La vue derrière les arbres de bryant park me confirme que je suis bien à New York.

[ image externe ]

Je continue ma route, j’arrive Herald Square, passe devant Macy’s et bifurque dans la 34ème.
Il est 10 h 30 dimanche matin le quartier est déjà bien animé.
Je poursuis ma route. :)
Je traverse la 7ème, où une affiche avec des noms qui défilent attire mon attention, et j’ai une pensée pour Guy, Clatpon et tous les amateurs de musique du forum
Du 12 au 24 juin Jazz festival :roll: :roll:

[ image externe ]

Je continue ma route, je passe Madison Square Garden, et j’arrive enfin 9ème avenue.
But de mon périple.

[ image externe ]

Alors là, là il faut y aller ! C’est du jamais vu. :D :D :D
On tombe encore une fois dans le New York des contrastes complets.
Magasin (magasin faible mot), c’est un empire, un palais de matériel photo, vidéo, tout ce qu’il faut.
Je rentre, on ne m’a hélas pas autorisé à faire des photos :? :? , des dizaines (peut être centaines) de vendeurs juifs vrais de vrais, kippa, tresses, barbes, tout y était...tous sont au service du client.
Vous posez les yeux sur un article, ils se pressent pour vous informer.
Seuk plus de quibnze secondes : impossible, il se pressent pour vous aider, surtout aider à acheter bien entendu :lol: :lol: :lol:
On se serait cru en plein centre du diamant. Impressionnant.
Là aussi je dis comme hier pour Katz’s.
Aller à New York et ne pas passer chez BH est une perte pure. !!!!

De là je file en taxi sur Times Square, où je voulais me balader et faire quelques boutiques et rues à mon aise.
La rue 48 avec ses magasins de guitares et surtout de saxo. Génial comme boutiques. :wink:

Times Square et ses affiches
.
[ image externe ]

The american Chocolate Company, un paradis pour amateur de chocolat.
Tout se rapportant au chocolat présenté de façon aussi voyante que fun
Boutique à visiter à tout prix.

[ image externe ]

Je retourne à notre hôtel et nous partons manger. Nous avions réservé Rue 57. Au coin de la 57ème rue et le la Sixième.
A cause de la parade pas de taxi en vue, donc hop hop les jambes, 13 rues vers le haut et nous voilà assis dans cette sympathique brasserie qui expose les photos des plus grands du cinéma et de la chanson française. Gabin face à moi à gauche et Aznavour à droite, nous voilà bien entourés.
Par contre très grosse déception, le souvenir excellent des eggs florentine que j’avais, fait à présent totalement partie du passé !
On ne peut se permettre de dire « c’est pas bon » quand on vit dans une société où l’on n’a pas faim, mais là ils ont un problème. :shock: :shock: :shock:
Le chef doit être avoir changé ou alors il est temps qu'ils le changent! :shock: :shock:
Nous n’avons rien retrouvé de la qualité de notre dernier voyage.
Les eggs pochés étaient plutôt surcuits, les épinards et champignons overdun, et l’omelette de mon mari devait sortir d’un box.
Grosse déception, mais pas grave, nous dirons juste byebye rue 57 nous avons été contents de te connaître, mais là tu appartiens au passé.

Un peu de shopping rue 57
[ image externe ]

Nnous croisons des centaines de gens de la parade qui se dirigent vers Central Park .
Nous redescendons gentiment vers notre hôtel :) (14 blocs)

Repos mérité. :)

Ensuite, nous avions réservé un harbour night cruise. :roll:
Nous aurions du partir à 18 heures, embarquement à 19 heures pour un tour autour de manhattan de deux heures pour le couché du soleil.
Hélas il fait frisquet, et puis on préfère aller au resto :P :P
Comme on a fait le water taxi, on oublie le harbour cruise.
Dommage quand même, pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

Et on a pas perdu au change, soirée mémorable chez Haru, le Jap le plus beau, le plus Zen, le plus moderne, le plus rétro que j’ai essayé. La qualité impeccable, décors ultra moderne style rétro.
Inexplicable. Une vingtaine d’aquarium suspendu au dessus d'un immense bar, avec dans chaque un poisson robot ne finiront pas de m’émerveiller. Je disais à mon mari : regarde des méduses, et une tortue ! Il me dit : tu vas bien ????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Je dis :"oui bien entendu que je vais bien" :roll: :roll: :roll: , il me dit : c’est des robots ! :roll: :roll: :roll:
Faudrait que j'arrête les marguerita green tea :lol: :lol: :lol: :lol:
Je parlerai de cet endroit dans le wiki et bonnes adresses.

Ahhhhhhhh New York :D :D :D

Bonne journée à tous, la mienne se termine :wink: je vais dormir :D


ps : Gaëlle jour J moins presque rien
Dernière modification par patricia le 10 janv. 2007, 22:39, modifié 2 fois.
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Et oui, toujours fidèle au poste, même le lundi matin! Hihihi :!:
Décidément, en plus de nous enchanter chaque jour, tu as toujours une petite pensée pour moi, ça me touche vraiment! J - 11 encore... Pfiou, qu'est-ce qu'il est long ce compte à rebours! :!:
Merci encore une fois pour ce récit, j'ai déjà l'impression d'y être, c'est une bonne mise en jambes!
Apparemment, le soleil a l'air bien décidé à briller sur NY et c'est tant mieux, j'espère pour toi que ça va continuer! Et puis si ça pouvait être pareil du 23 au 30 juin ça serait cool aussi! ;)
Excellente journée!!!!
Invité

Message par Invité »

Super dimanche Patricia! :P
Tu me fais trop rire avec tes descriptions :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Super patricia !! Quel plaisir d'arriver au bureau le Lundi matin et de commencer la journée (et même la semaine !) par lire les récits que j'ai loupé le week-end !!

Alors, comme tout le monde te l'a dit (et comme je te l'ai déjà dit): MERCI !!
Tu ne peux pas savoir le bonheur que tu nous fait :lol: :lol:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

c'est vraiment génial patricia :lol: un seul mot ... encooooore :wink:

En tout cas bonne continuation de voyage :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Super et quel temps!!! ça change de la pluie qui vous a acceuilli :shock: C'est gentil d'avoir pensé aux mélomanes du forum et meme de t'etre aventurée sur la 48th et ses boutiques pour musiciens :D :D .
Ah les parades sur fifth c'est quelque chose!! ça bouche tout le quartier et c'est sans fin! Pour Puerto rico cela devait etre très mouvementé et sonore!!! :lol: :lol: :lol: Erci pour tes résumés qui sortent des sentiers battus voila le NY de mon prochain voyage :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Encore bravo pour tes délicieux instantanés, dans le texte et en images, qui mèlent un peu des classiques légendaires, et beaucoup de petites surprises qui surgissent à chaque coin de rue; tu as un vrai talent pour croquer ces petites scènes du quotidien qui font tout le charme d'un voyage à New York.
Et en plus tu nous emmènes avec toi dans tes pensées :wink: , merci :D :D :D !
Dernière modification par guy66 le 12 juin 2006, 21:33, modifié 1 fois.
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Merci Patricia pour touts tes récits il sont super, tu doit t'éclater!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message