Patricia à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ahhhhhhhhhh Guy tu me fais trop rire.
Comment as-tu fait pour me retrouver :lol: :lol:

D'ailleurs vous me faites tous trop rire d'ailleurs :lol: :lol: :lol: :lol:

je suis :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Là pieds cassés, matinée très chargée malgré la pluie.
on a chanté : I am singing in the rain
Je dors je dors mais je trouve que j'ai tant à faire que je ne préfère pas trop dormir.

Je vous écris la matinée et le met soon sur le forum :D :D
Après-midi un peu repos.
Coming Soon
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

scott a écrit : Qu'est ce que t'attend pour le Caramel Macchiatto ??? :wink: :wink:
Ben j'attend que je mange moins
:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne mange pas entre les repas, et je ne bois que de l'eau (enfin que de l'eau hors des repas bien entendu :P :P )

:wink: :wink: :wink:

Par contre je t'assure que je ne pense qu'à toi.
Vous allez avoir le mariage du siècle dès que tu tournes la tête tu en vois un :wink: :D :D :D
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Waouhh patricia !!!!!!!! quelle ligne :wink:
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Un ptit coucou à notre superwomen : Patricia !
tu as été chez quoi ? J'attends tes impressions avec impatience !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

youpiiiii !!!

notre reporter de choc et de charme nous fait vivre tous ces instants magiques, que de bonnes adresses à noter encore dans mon carnet déjà super rempli :P Va falloir que j'en reffasse un plus grand !!! :lol: :lol:

Merci Patriciaaa !!! :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Doty :wink: :oops: :oops: :oops:
Oui Juandimi j'ai été chez quoi, c'est là qu'il y avait le gars accro qui se prenait pour la statue de la liberté et qui avait une cravatte à smileys
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est tellement époustouflant que je n'ai pas encore pu décrire l'endroit
Patience cela arrive :wink: :D

:wink: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ce matin petit répit de pluie. :D
Je file à 7 h 30 dans la rue, fais deux blocs, je pars par la 44ème vers la sixième, refait la 45ème vers la 5ème et zig zag encore un bloc.
Je fais du repérage. Demain je ferai les blocs dans l’autre sens. :wink:
J’adore flâner seule au levé dans les rues. :D
8 heures retour hôtel, demain je partirai plus tôt. J’aime trop ce moment.
Nous partons donc de la 44ème vers la 5ème, allons sur Madison et nous voilà sur Park, à trois blocs nous voyons les drapeaux au loin du Warldorf donc de chez Oscar’s. :D :D
Nous voilà enfin installés devant un superbe French toast, tellement grand qu’on ne peut le terminer.
La photo est un peu foncée, :? :? mais on n’aime pas trop faire des photos avec flash dans des endroits publics. Mais bon il faudra bien, quand nous retournerons on refera une tentative.

[ image externe ]

De là on part à pied, vers la sixième avenue/57ème rue.
Nous passons devant notre petit supermarché préféré Klein, voyez l’ambiance, c’est cela New York, on sort le clown et les ballons un jour de pluie. :lol: :lol: :lol: :lol:
Devant l’ambiance et les ballons je décide que nous reviendrons un autre jour étudier les rayons à la recherche du produit inconnu.
[ image externe ]

Nous passons devant Cleo et Pathek magasin de sac à mains qui m’avaient bien plu! Je vois en vitrine que la gamme n’a pas fort changée. J’en repère un qui a l’air de bien me plaire. C’est fermé nous repasserons. Nous nous baladons, rue 57, Fifth, Rockefeller (oui encore)

Nous décidons d’aller faire notre excursion Water Taxi commandée sur bon plan, er prévue pour aujourd’hui. Ayant fait un achat nous passons par l’hôtel et déposons le sac. Par acquit de conscience je demande au concierge de téléphoner pour demander si le premier départ est bien à 11 heures. Bien m’en a pris : Service suspendu à cause du mauvais temps attendu. :roll: :roll: :roll: :roll:
Pas de problèmes nous pouvons utiliser le pass un autre jour. Chose que nous ferons bien entendu.

Bon puisqu’il va faire mauvais, le concierge nous prête un parapluie qui tient plus du parasol que du parapluie, :D et décidons d’aller à pied au Moma. De nouveau 44ème rue à la 53ème.
Et il commence à pleuvoir non stop, donc nous avons bien fait.
Arrivés au Moma, une file impressionnante nous précède, logique excellent refuge pour le touriste sous temps de pluie.
Heureusement :lol: (non non je ne fais pas de promo :oops: :oops: :roll: :roll: ) nous avions achetés nos entrées à l’avance dans la rubrique Bons Plans du forum :wink: , et nous dépassons tout ce beau petit monde qui nous regarde d’un air dégoûté pour nous rendre à un desk spécial où il n’y a personne, et nous franchissons les contrôles en deux tempts deux mouvements.
On prend direct l’ascenseur vers le 6ème pour être certains de faire tous les étages, (nous connaissant c’est mieux) :roll: :roll:
Chaque fois qu’un tableau me plait c’est un Picasso, j’ai aimé particulièrement The girl before a miror.
[ image externe ]

J’ai aimé aussi The jungle de Wilfredo Lam.
Pour ceux qui connaissent, je pense que Rhapsody de Jennifer Bartlett serait une bonne base d’analyse pour un étudiant en psy. :roll: :wink: :D
Bref on a passé un bon moment au Moma, même si certaines lignes droites et cordes n’étaient pas tout à fait de notre goût. Mais les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas, il y en a pour tout le monde.

On sort, il pleut, pas grave nous sommes à l’abri sous notre parasol et je chante I am singing in the rain. :wink: On quitte la 54ème rue et allons jusque Madison que nous remontons jusque la 60ème rue et bifurquons jusque Lexington.
On profite des magasins, des belles vitrines, il pleut mais on s’en moque, on adore madison et tout ce quartier.

Toujours surchargés par les French toasts du matin, nous décidons de ne pas aller au resto ce midi, pour mieux profiter de celui prévu pour ce soir.
Nous prenons un taxi jusque Rockefeller Center, c’esy franchement regrettable qu’ils font toujours des expositions qui défigurent le site. Je l’avais vu à l’arrivée. Là c’est un écran géant qui n’est pas à sa place, et qui est placé là sous le titre de drive In movie » :? :?
On le voit là un peu au dessus de promotéo.
[ image externe ]

Décidemment je préfère l’hiver de rockefeller. :wink:
Nous dirigeons dans la galerie commerciale vers PRET, cette boutique qui nous avait laissé un souvenir remarquable pour la qualité de ces sandwichs.
Forcé tout est organic, qualité irréprochable. :D
Le sandwich au humus et poivron est une vraie merveille.
Bon comme la dernière fois c’est là que nous achèterons nos sandwichs pour le retour.
Mais nous n’y sommes pas encore :wink:

Dans la galerie bourrée de monde tout est là, les magasins, les cireurs de pompes et le monde, le monde, le monde, comme partout c’est la cohue, c’est dynamique et électrique. :D :D

La photo est un peu floue, mais prise à la va vite, je me voyais difficilement :roll: :roll: :roll: rester une heure face aux clients pour prendre une photo. :oops: :oops: :oops:

[ image externe ]

Nos pieds épuisés, :? :? presque 6 heures de marche non stop. Nous rentrons à l’hôtel pour manger notre pic nic et nous reposer un peu.

This evening and tomorrow is another day. :wink: :D
Dernière modification par patricia le 11 janv. 2007, 08:08, modifié 2 fois.
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Encore merci Patricia!!!!! :D
Décidément, tous les jours je suis la 1ère à te lire et à laisser un commentaire: quel honneur! :!:
Grâce à toi, depuis quelques jours, toutes mes journées commencent par un grand sourire et le décompte impatient... J-14 pour moi :wink:
Décidément, ton programme fait envie, mais je me demande comment tes pieds peuvent supporter ça! Moi ça me fait très peur...
Je te souhaite une excellent journée et plein de soleil !!!!! :!:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci patricia :P
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Ce qui est bien avec Patricia,c'est qu'elle nous fait bavé par ses récits et nous donne des conseils et anecdotes,si c'est pas une bonne modératrice ça!!!!!!!!!!!! :wink: :D
nokomi
Messages : 35
Inscription : 08 juin 2006, 09:47

Message par nokomi »

merci patricia :)

ton récit me donnes l'impression d'être encore un peu à New York ( et me fait voir aussi que je veux y retourner et que c'est pas avant longtemps...j'y suis allée en février 2006 alors ...)

en tout cas, c'est super de voir ton récit et tes photos
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oui je suis bien d'accord avec toi, Rockefeller center est bien plus beau l'hiver!! Un drive in au dessus de Prométhée :shock: on aura tout vu !!! :evil:
Dans la galerie commerçante, vas voir chez "Antie Anne" ils font des bretzels aux raisins délicieux! En plus tu peux etre assurée de la fraicheur du produit, la fille les fabriquent sous tes yeux, un beau spectacle car la nana a un sacré tour de main :shock: :D
Super la photo de chez Klein, il est dans mes adresses à voir celui-là!
dreamy
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2006, 17:22

Message par dreamy »

Merci pour ce magnifique récit ! J'dore lire ça c'est génial on a l'impression d'y être... Mais y'a un truc qui me fait peur; losdque j'irai j'ai peur de pas pouvoir faire et de pas trouver tous ces endroit vu que la ville est immense... :roll:

J'espère que je me trompe... En plus, les métros, les bus et tout ça me donne l'impression que c'est COMPLIQUÉ !

Bref, vivement le prochain résumé de Patricia !
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

Merci patounette :lol: :lol:

j'ia trop hate d'y être ... plus l'échéance arrive plus j'appréande un peu mais de lire de tels récits miam miam :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Pas compliqué du tout de se repèrer dans Manhattan, si tu as un plan tu es équipée, ne flippes pas tout est très simple en plus je ne serai pas surprise que tu te fasse acosté par un ou une new yorkais qui te proposera de t'orienter. Pareil pour le metro avec un plan pas de soucis, la seule chose a bien verifier c'est UP ou DOWN :wink: la ligne qui monte vers le nord(UP) la ligne qui descend vers le sud( DOWN).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message