Mon séjour du 12 mai au 18 mai dans la Grande Pomme

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Mon séjour du 12 mai au 18 mai dans la Grande Pomme

Message par Modemfearer »

Pour commencer, je dois vous avoué que je ne sais pas comment insérer des photos (je ne dispose pas de Web-Space), même si à 3 et demie on a fait presque 800 photos en 6 jours.

Donc ce sera un résumée par écrit de notre première visite à New York. :D

Tout commence le 12 mai 2006, un vendredi matin ensoleillé au Luxembourg. L’avion pour Francfort part à 14:20, donc on est à l’aéroport vers midi et demie. Je stresse ma femme et on arrive les premier, vers midi – dix.

Puis arrive ma sœur Sylvie et mon meilleur copain Robi, environ 10 minutes plus tard. Tous un peu nerveux, surtout pour le vol de 8 heures de Francfort à New York, on parle un peu, lorsque ma sœur me demande en passant, si j’avais bien pris le chargeur pour l’acu de son appareil, que mon frère m’avait apporté le jour avant.

Cependant, j’ai bien vu des câbles sur mes escaliers, mais vu qu’il avait omis de me dire à quoi ça servait et pour qui ils étaient destinés, j’ai pensé que c’était pour mon autre sœur qui habite dans la même maison que moi et je n’ai rien pris avec.

Donc avant même de partir, on perdait un appareil de photos, ce qui explique le 3,5 de photo-men sur New York. :D

Puis mon frère Pierrot est venu directement du travail. Tout de suite au Check-In puis on attend notre vol.

Sans grand problème on arrive à Francfort. Puis on se met sur la route pour notre vol vers New York, on est dans le bon chemin pour embarquer, quand on se heurte à une large fil.

On attend sagement, ce sont les douanes qui contrôlent tout avant de nous laisser passer pour l’embarcadère. Remplis les données requises on passe la étapes et on rentre dans un Boeing. Petit avion, pas trop confortable pour y passer 8 heures, mais bon, le temps passe quand même.

Arrivé au JFK, on passe de nouveau les douanes, sans soucis, je papote même avec le douanier Chang du temps qu’il fait et du fait que c’est ma première visite.

On commande le Super-Shuttle, il arrive avec 15 minutes d’avances, en rentre à 5 dans le Van. Puis encore 3 personnes, là on se dis qu’on est bien serrés dans cette camionnette. Pas assez pour le conducteur, ou plus-tôt Pilote, car en embarque encore une personne. Puis après une bonne heure de route avec une conduite de fou et des amortisseurs inexistants on passe de Queens à Manhattan à la hauteur de la 50ième (ou plus) Avenue, près du Tram qui mène vers Roosevelt Island.

Assez fatigué par la journée (pour nous il est presque 3 heures de la nuit), arrivant à l’hôtel Skyline et les paperasses habituelles on va tout de suite se coucher.

[ image externe ]

Il faut dire que l’hôtel est bien situé à l’angle de la 10ième Avenue et 49ième rue, les pièces sont gigantesque, tout comme les lits. La piscine à l’ai un peu délaissé et n’invitait pas à la baignade et le breakfast on avait vite compris, qu’il était beaucoup mieux dans un Starbuck’s non loin de l’hôtel.

Bon voici la première journée, il y en a d’autres qui vont suivre.[/img]
Dernière modification par Modemfearer le 31 mai 2006, 12:56, modifié 1 fois.
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Merci à toi Patricia, je pense que je vais continuer demain avec des photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si cela ne marche pas tu me le dis, on trouve une autre solution, quitte à ce que tu me les envoies :wink: :D
Mais tu verras c'est simple :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci pour ce premier récit et à bientôt pour le choc des photos ! :) :) :)
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Oh oui,oui,oui,oui la suite,la suite et avec les photos!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Merci, pour l'encouragement, la deuxième journée est déjà écrite, cependant il n'y a pas encore les photos. Je vais essayer de les ajouter demain et de publier le tout.

Donc patience et à demain. :wink:

Ciao,
Laurent
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon début Laurent :wink: !! Le plus dur c'est de commencer et c'est ce que je suis entrain de faire.
Allez vivement ta 2ème journée :wink: !!
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

bon début laurent!
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Samedi le 13 mai 2006

Levée matinale vers les 6 heures du matin local. Vu qu’on ne se connaît pas trop bien dans le quartier, on décide de manger à l’hôtel.

Je prends un déjeuner américain avec les Pan cakes aux sirop de Maple Leaf. Pas trop mon goût, mais bon.

On sort de l’hôtel vers les 6 heures et demi, on longe la 49ième rue pour tomber sur Broadway. Même le matin, vers 7 heures c’est n’est pas vide. On voit les premiers Gratte-ciel, la place est géniale, même sans lumières elle est gracieuse, on s’imagine comment elle aura l’air au soir.

[ image externe ]
Encore très calme à cette heure là.

On descend Broadway pour tomber sur la 42ième rue, au coin du Bryant Park.

[ image externe ]
Petite pause pour notre troupe

La on cherche un bureau sur l’Avenue de las Americas pour recevoir notre City Pass (on saura plus tard, qu’il ne se trouvera pas dans le bureau, mais qu’on peut le collecter à une des 6 attractions.)

On continue sur la 42ième, toujours le Chrysler en point de mire. On passe la Public Library, on n’y peux pas accéder car à cette heure, elle est fermée. Tant pis ce sera pour une autre fois.

[ image externe ]

On fait un arrêt Café dans un Starbuck, je prends un Frappucino Macchiato, bon c’est pas ça si tôt le matin. Cependant je me rend compte que le café est bien meilleure ici qu’à l’hôtel.

Puis on aperçoit le Grand Central, déjà dehors il nous plaît bien, on fait un plein de photos, puis on pénètre dans le bâtiment. On descends vers, je ne sais pas où, et ça nous est bien égale. On passe devant le Oyster Bar, puis on voit sur notre côté la grande halle avec ces décors illuminer sur le plafond.

[ image externe ]
Grand Central, Vu de dehors

Je ne suis pas très américain, mais je ressens quand même leur fierté à brandir leur drapeau, que je vois pendu au plafond. La montre, de la BD Madagaskar et bien d’autres, me semble plus petite que dans mon imagination.

On fais de nouveau des séances photos, collecte le plan du métro et des bus en passant et ressortant sur notre 42ième. On rentre dans un des grands hôtel de New York, pour Y admirer leur Lobby.

Puis on change de plan, car on ne va pas jusqu’à l’ONU, mais on décide de monter la 6th Avenue pour tomber sur le Rockefeller et la St-Patrick’s, puis on a décidé d’essayer le Tram pour le Roosevelt Island cet après-midi.

Nous voici en route pour Rockefeller, quand soudain le ciel s’éclairci et nous donne un merveilleux soleil. Arrivé au Rockefeller on rentre dans l’église St-Patrick ou ma sœur tient à donner la main à un des prêtres. Elle, ne parlant pas un mot d’anglais, va vers un des moines et lui tend la main. Celui-ci la lui serre, ce qui procure un joie à ma sœur, car les moines on l’air très calmes et rayonne de félicité.

C’est midi passée, le temps passe rapidement dans cette ville, vu que le ciel nous offre un splendide soleil, je tiens à monter au Top of the Rock. Mon frère et ma sœur ne nous accompagnent pas sur cette montée.

J’ai peur de rencontrer une fil énorme pour la montée, mais en moins de 15 minutes on a acheté les tickets, passer la fil et les contrôles et sommes au Top. Géniale la vue, c’est surtout ici qu’on peux le mieux photographié le Central Park, d’un côté et de l’autre côté l’Empire State Building.

Nous commençons à mitrailler le paysage, avant de percevoir qu’il y a un deuxième étage supérieur. On monte vite fait et on recommence le tout, un petit coup d’œil et de nouveau un étage. Même scénario, on remonte d’un cran. La on s’aperçoit que c’est bel et bien le dernier étage, de plus il n’y a pas de vitres de protection (pas besoin car on est au centre du bâtiment). Encore quelques photos, puis on laisse le paysage avoir son charme sur nous.

[ image externe ]
Top of the Rock, vue sur l'Empire

[ image externe ]
Top of the Rock, vue sur le Central Park

Puis la descente des 70 étages, pour retrouver ma famille. On retourne à notre hôtel, on se repose une demi-heure, puis on route pour le téléphérique de Roosevelt Island.

On passe par le Central Park, il est 3 heure de l’après-midi, on a presque oublier d’appeler nos enfants, car il est neuf heure du soir au Luxembourg. On appelle le plus grand, Max, qui dormait déjà, eh oui à 5 ans on va tôt au lit.

On lui raconte qu’à New York il fait encore jour, d’abord il nous croit pas trop, puis il dis que les New-Yorkais sont fou d’avoir clair dans la nuit.

De nouveau on se met en route pour la 2nd Avenue et le Tram, quand on y est enfin, on remarque qu’il est fermé. C’est dommage, on aurais dû se renseigner auparavant, on décide donc de continué cette Avenue immense pour tomber sur l’Onu.

Encore une fois au milieu du chemin on entame un autre chemin, car les jambes sont lourdes et le sommeil se fait sentir. On décide de retourner à l’hôtel et de se reposer de nouveau.

Au soir on a tous envie de voir Broadway et Time Square illuminés, on ne sera pas déçu du spectacle. Puis on va se faire crier dessus par une serveuse au McDo, qui n’a pas le temps, on ne sait pas trop pourquoi, mais ils sont tous stressé derrière le comptoir, sans qu’il y ai vraiment foule. Ca doit être une mentalité New-Yorkaise, toujours Speed, sans prendre goût à la vie. La raison pour cet action, était banale, ma sœur ne parlant pas d’anglais, devait encore faire son choix du menu, et le temps que ma sœur y mettait ne plaisait guère à la serveuse, qui criez « Next, please » Cependant il n’y avait pas d’autres clients que nous.

[ image externe ]
Time Square en soirée

Après célà on est allé ce coucher, car demain on avait prévu un Gospel et le Central Park.
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

COool!
Jolies photos
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

Mdr pour l histoire du mc do ma mere commandé des menu la serveuse comprenait rien et je lui dis bon allé laisse faire le pro et en 30 sec j avais tout comandé :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ton fiston qui trouve les New Yorkais des fous!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Dommage pour le Roosevelt Island en effet il est fermé tel que Gisèle vient de nous l'apprendre.

:wink: :wink:
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

@Edy, I-love-Usa-and-Rammstein, Patricia

Merci pour vos commentaires. C'est vrai qû'à 5 ans, le monde semble fou.


Dimanche, 14 mai 2006


Ce sera une journée assez calme pour moi, car j’avais alterné, des journées marche avec des journées calmes.

On se réveille un peu plus tard que le jour avant, vers les sept heures trente, puis on va tenter de nouveau l’expérience Starbuck, comme le jour passé. Nous avion vu un, sur notre 49ième route, ce sera notre local pour le restant de New York, dans lequel on va tous déjeuner de bonne joie.

Après ce petit-déjeuner avec Vanilla Latte, Doppio Esspresso, Grande Macchiato Caramel et autres, notre groupe se divise.

[ image externe ]
Notre Starbuck

Mon frère à prévu d’aller courir le long du Hudson River, tant dis que nous 4, avions prévus d’aller à la messe Gospel à Harlem. Sur ce site, c’est celle du First Corinthians Baptist Church, qui à retenue mon intention. Nous voilà, donc en route pour Harlem, assez tôt pour ne pas manquer le début, même si la messe ne commence qu’à 10 :45.

Je parle un peu avec le Taxi-Driver, qui vient du Burundi et parle un bon français. Nous voilà en discussion tout le trajet. Il évoque que l’Europe est assez raciste et qu’à New York chacun à réellement sa chance.

Vers 9 heures du matin nous arrivions à bon port, mais l’attente de presque deux heures dans le quartier de l’Harlem nous paraît pas judicieux, même s’il n’y a pas vraiment raison pour avoir peur.

Nous décidions donc à l’aide du portier de la First Corinthians de visiter la petite église en façe. Elle est très petite, seulement une cinquantaine de personnes sont présentes, il ne reste que 5 places, que nous occupons de suite. On est les seuls blancs et on se dit que ça c’est une vraie messe new-yorkaise, pas une pour les touristes.

Le prêcheur y met tout son énergie, et de temps en temps, il y a des personnes qui se lèvent pour le féliciter et contribuer ainsi à une jolie cérémonie. Ils ne chantent qu’une chanson, mais cela nous suffit à notre bonheur. Je ne suis pas trop pratiquant, mais c’est un autre monde, si on compare avec notre vieux continent.

Vers 10 heures, la messe se termine, nous décidons de ne pas attendre le début de la messe de notre église, initialement prévue et de visiter le Flat-Iron et remonter la 5th Avenue pour retourner à notre hôtel et attendre le retour de mon frère.

[ image externe ]
Flat-Iron

Nous mangeons un bout puis on avait initialement prévu de visiter le Central Park, mais il fait gris dehors, donc on décide de laisser le Park pour aujourd’hui et d’aller au Macy’s.

Moi pour ma part je décide de rester à l’hôtel, récupéré un peu de sommeil et regagner des forces pour lendemain, qui sera fatigant.

A ce qu’on m’a par après dis, Macy’s ne valait pas le coup de consacré un après-midi. Je suis content, les magasins, ne sont pas ma tasse de thé.

On décide d’aller manger, dans un petit italien devant lequel nous avons passé avant. C’était chez Da Marino, à la 49ième, près de Broadway. Bon le manger est assez bon, avec entrée, plat principal et vin, mais l’addition de 50 USD par tête était pas mal non plus.

Voilà notre deuxième journée entière à New York, car après c’est dodo.
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Lundi, le 15 mai 2006

On se réveille comme d’habitude avec un ciel gris, il pleut légèrement quand on est en route pour notre Starbucks. Pas de grosses gouttes, donc on fixe notre planning journalier.

Aujourd’hui, nous nous faisons plaisir. Au programme :

La traversé du pont de Brooklyn, suivi des quartiers China-Town, Little Italy, de SoHo et peut-être Greenwich Village. 8)

Nous voilà en route pour notre premier Métro à New York, faut dire qu’il ne m’a pas trop impressionné, je préfère de loin le système de Londres, car il est plus accessible que celui de New York.


[ image externe ]
Voici notre petit troupeau dans le métro qui nous mène vers Brooklyn.

En sortant de la station de métro, nous voilà accueillis par une pluie battante et un vent décoiffant. Tous cela ne nous empêche pas d’entamer la promenade d’environ 1,5 km.

Même dans ces conditions épouvantables, nous gardons un bon moral et chantant de jolies chansons de pluie, réflexion faite c'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il pleuvait. :lol: Cependant nous sommes franchement trempés jusqu’au sous-vêtements et il ne fait pas impression de changement vers le mieux.

Arrivés à la fin de la traversée, nous décidons, l’un un plus que d’autres, de prendre un taxi et d’aller nous réfugier dans notre hôtel. Prendre une douche et décider à nouveau de notre chemin de la Journée.

[ image externe ]
Voici notre Taxi, vers le sec

Après une bonne douche et une heure à contempler le ciel gris, voilà qu’une lueur bleue se dessine dans le ciel. En dix minutes, tout le monde est prêt à ressortir dans les rues de New York, ce seraient vraiment trop bête de gâcher une heure de plus dans un hôtel.

En reprend le métro pour Spring Street, la où commence SoHo et China Town. Nous décidons de commencer notre promenade à China Town. Mamma mia, quel monde sur les routes. A chaque coin de route on nous fait signe et montre un « Handbag », c’est assez énervant lorsqu’on arrive au 15ième « vendeur ». :(

Dans un temps gris on visite néanmoins la Mott Street et les autres routes de Chine. C’est vrai que l’on trouve de tout dans New York, ici tous à l’air plus petit, comme des fourmilles.

[ image externe ]
Petite photo de China Town

Après la Chine, c’est au tour de l’Italie, d’être visité par nous. Je ne peux pas trop m’exprimer sur ce quartier, car on le voit avec le cœur, la raison est que 4/5 de notre groupe est d’origine italienne.

[ image externe ]
Le Restaurant la Puglia, le département de mon père, ainsi que celui de ma sœur et de mon frère. Photo oblige.

C’est vrai que le quartier est bien envahi par les chinois, qui vendent des articles italiens. Ca donne une drôle de touche au quartier. On s’arrête pour un petit en-cas et pour téléphoner à la famille.

Au-tours d’une petite table et des Cannolis on fait une surprise à ma sœur. Lundi, c’est son anniversaire et toute la famille a contribué au cadeau. On l’emmène avec nous aux Chutes de Niagara.

Elle est un tout petit peu confus, car elle avait déjà prévu de fêter un peu après notre retour des chutes. Elle avait organisé des Chips, du Champagne et autres petit bricoles. Je pense que sur le moment elle ne réalise pas trop, mais sa viendra.

Nous voilà en route pour SoHo. En route j’achète un journal italien pour m’apercevoir que mon équipe la Juventus, à gagner le 29ième titre national. :D

Dans SoHo, notre équipe se divise de nouveau. Ma sœur et mon frère décident d’essayé le Pont de Brooklyn sans pluie et s’en vont de nouveau.

[ image externe ]
Le pont de Brooklyn

Nous, autres décidons de faire les magasins dans SoHo. On admire les Iron-Cast Building sur Greene Street et les prix des articles. Après une heure et demi dans SoHo, nous remontant vers le Nord, pour tomber sur Washington Square dans le Greenwich Village.

Petite pause et visite du quartier, lorsque le reste de nous, nous appelle et on fixe rendez-vous au Central Park, car le soleil est au rendez-vous.

Malheureusement, je n’ai pas de photos du Central Park à disposition, car elles sont toutes trop grandes pour les placer au forum. :?

Mais je peux, vous assurer qu’on a pris un réelle plaisir à se promener dans le parc, à contempler le merveilleux paysage, à sasoir sur des rochers et se laisser prendre par le calme et le soleil sur nos têtes.

C’est vrai qu’on on dit que les New-Yorkais couraient tout leur temps après quelque chose d’invisible et arrivé dans Central Parc, ils semblent tous l’avoir trouvé, car ils deviennent calme et souriant.

On s’est promener pendant une bonne heure, voir même deux dans cette oasis de tranquillité, mais j’espère que vous me comprendrez, si je vous dis qu’après cette journée nous étions contents de pouvoir rester à l’hôtel et de se reposer un peu.

Car demain nous attendent les chutes du Niagara, le rêve de ma femme.
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Mardi, le 16 mai 2006

Enfin, le rêve de ma femme devient réalité, nous allons au Chutes de Niagara.

A 8 heures du matin, le taxi, vient nous chercher à l’hôtel, cela nous laisser le temps de déguster notre petit-déjeuner au Starbuck.

Nous voilà en route pour le Canada, on nous conduit au JFK, duquel on part vers onze heure pour Buffalo.

Une heure de vol avec la compagnie Jet-Blue, excellente compagnie. Siège en cuir et écran individuel, c’est un avion comme cela qu’on espérait pour le grand vol New York – Francfort.

Arrivé, sans problème à Buffalo, plus ou moins 700 km de New York, cependant toujours dans l’état de New York. Nous sommes recueillis par notre guide, une italienne, qui est née pour le sens des affaires.

En Mini-Bus vers le Canada, où l’on va manger dans le Sheraton, avec vue imprenable des chutes, la petite et la grande. C’est vrai que nous avions la meilleure table du 15ième étage pour nous. C’est un endroit idéale pour fêter l’anniversaire d’une personne, je vous l’assure, pensez-y au prochain anniversaire, d’un de vos proches.

Après le bon buffet, on est allé dans un petit magasin, dans lequel je suis sure, notre italienne a des pourcentages, car comme elle nous prisé leurs articles, une pure merveille, même les vendeuses ne tenaient pas le rythme.

Elle nous affirmait que le Dollar canadien, était à diviser par deux pour avoir le prix en Euro. Affirmation, qui s’avérait fausse, lors de notre reçu de Visa. Mais bon, moi je ne regrette pas, l’achat de la jacket.

[ image externe ]
Nous, toutes devant les chutes.

Puis en route pour le « Maid of the Mist », le bateau qui nous emmène vers le but de l’excursion.

Voici, quelques photos, extra-New York, des chutes.

[ image externe ]
La petite chute

[ image externe ]
La force des grandes chutes


C’est difficile de l’avouer sur ce site, mais je m’élance, pour moi la plus belle journée de notre semaine était au Canada. Un pays que je veux re-visiter une prochaine fois.

C’est mon frère qui nous le rendit clair, on est habitué au Luxembourg au bois, et à la nature, et 4 jours dans une ville nous on fait rendre compte, quelle nous manquait cette nature.

Nous avons fait le bateau, on a visité un autre lac, à 10 km de Niagara Falls, et nous avons pu admirer le paysage du côté US

[ image externe ]
Voici une photo de ma femme et moi, côté US

Ce fut une journée inoubliable, nous avons tous fait le plein de sensations et de bonheur lors de cette journée.

On est rentré très tard à New York, nous sommes aller nous coucher vers les 2 heures du matin.

Pour le lendemain, on a prévu le Circle Line Cruiser, le tour en Hélico et Empire State Building.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message