Zeveritad decouvre NYC !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Merci zeveritad pour tes récits. Si tu aimes l'athlétisme, il y a la réunion de NY à partir de 18 heures (heure de NY) avec au menu Justin Gatlin, co-recordman du 100 m. La réunion se déroulera à Icahn Stadium sur Randall's Island.
zeveritad
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006, 18:44

Message par zeveritad »

New-York est sous l'eau !
Un vrai deluge qui a meme bloque le metro pendant quelques minutes. Apres un debut de sejour ensoleille, limite bronzage integral, j'ai du me resigner a acheter un parapluie (4$ en sortant du metro, le petit format, pliable...).

Si hier j'avais prevu ma journee cool, j'en ai tout de meme profite pour visiter le Carnegie Hall, l'opera de New-York, charge d'histoire. Toujours aussi chanceux en visites puisque l'orchestre prevu en soiree faisait ses repetitions lors de mon passage. Un brin de musique classique dans un lieu mytique. Passage reussi.

C'est le moment choisi pour enchainer avec le Musee Guggenheim, juste au-dessus en longeant Central Park. Des trombes d'eau, des cordes, j'arrive trempe et bonne surprise : musee ferme, il a ete privatise et donc inaccessible au public. Super :(
Je me suis frappe une randonnee sous l'eau pour des clopinettes. Enfin, j'aurais eu un apercu. Et pour les photos, pas genial, ils ravalent la facade du musee, elle vaut le deplacement a elle seule en temps normal. Pas la, avec la pluie en plus.

Je me suis rabattu sur un bon cine a Times Square. Mission Impossible 3 avec Tom Cruise, dans une bonne salle, sans pop-corn mais au sec et avec de quoi se faire une soiree de repos.

J'attaque donc aujourd'hui arme jusqu'aux dents : parapluie + tennis. Objectif : Brooklyn, visite du quartier et retour via le pont, pour voir Manhattan.

Et sous la pluie, si on s'y prepare, c'est carrement genial ! Les photos sont splendides car le sommet des gratte-ciels disparait sous les nuages et on voit New-York differement. Entre madame qui fait son footing emmenant avec elle la poussette et le baby en balade et nos amis japonais, pas du tout prepares a la pluie ... le contraste est sympa. Brooklyn Bridge se dresse devant moi.

En sortant du metro, je me dirige vers la promenade qui longe le quartier. La vue de Manhattan de ce cote la est vraiment bien, c'est romantique a souhait et pour les sportifs, ideal pour un footing. Un petit passage au River Cafe, au pied du pont. Un bar assez chic, limousines de rigueur devant l'entree. Juste devant, un quai en bois avec un pecheur qui accompagne sa fille sous la pluie pour guetter je ne sais quel poisson... vu le nombre de bateaux et la couleur de l'eau ... je serais pas trop tente par la peche moi.

Je me lance dans la traversee du pont, j'ai bien choisit mon jour, vent, pluie ... le parapluie se retourne presque :) Enfin, ca va faire un bon souvenir avec une arrivee triomphale, trempe de la tete aux pieds mais avec des photos vraiment sympas.

J'ai rendez-vous a 16h au Madison Square Garden pour assister au match des New-York Liberty qui accueillent les Los-Angeles Sharks, basket feminin. Mais avec un peu d'avance, je prends le lunch au Macy's, genre de Galeries Lafayette puissance USA, 8 etages, des discounts tous azimuts. C'est simple, quelque soit le produit, tu as l'impression que tu fais toujours une affaire ici ! Visite rapido, c'est pas trop ma tasse de the le shopping ...

Je me pointe donc au Garden comme le surnomment nos amis sportifs pour assiter au premier match de la saison des demoiselles de NY dans leur stade et ce pour leur 10eme saison. Un vrai show a l'americaine a l'entree des joueuses avec musique plein pot, boulette a facette geante qui eclaire les 12 000 spectateurs presents et ca decoiffe !
Pour couronner le tout, 68-68 a la fin du temps reglementaire avec un panier miraculeux a 3 points reussi a 2 secondes de la fin ... et nos filles de NY qui l'emportent au final 89-79. All right !
Les fans sont ravis, moi aussi. J'avais pas de favoris mais bon, les filles de NY etaient plus jolies :)

J'ai prevu de faire demain Guggenheim et Central Park car c'est dimanche et que tout le monde sort le dimanche .... seulement la pluie pourrait chambouler tout ca .... On verra bien !
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

C'est vraiment un régal de te lire chaque jour...
Et dire que dans 3 semaines ce sera moi! Ralala, tu me rends encore plus impatiente!
Bonne continuation !!!!
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Vraiment super,on s'y croirait,et malgré la pluie New York est toujours belle,sa ne m'étonne pas :lol: :lol: .En tout cas profite à fond de ton séjour,et si tu as le temps tu pourras mettre les photos du brooklyn bridge à ton retour,car rien que de les imaginer,j'en rêve. :lol: :lol:
Très très bonne fin de séjour!!!!!! :wink:
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

A croire que New York City, c'est comme la mer ! Je m'explique quand il se met à pleuvoir, c'est a ce moment là qu'il faut plongé dedans, allé sous l'eau, parce que c'est magnifique, une autre vision apparais, une nouvel enchantement, ce fait doucement apparaitre, comme NYC d'après ce que tu nous as décris. Quel merveille, j'ai tellement hâte de voir tout cela de mes propres yeux !! Merci.

Ps: Pour l'histoire de la mer... Jme comprend hein ? mdrrr :roll: :P :)
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

Super récit comme d ab tu me fais encore plus envi moi c est dans 27 jours :lol:
aurelle
Messages : 50
Inscription : 03 févr. 2005, 14:03

Message par aurelle »

Trop fort ton recit, j'ai devore ton recit... on s'y croirais en lisant tes journées... j'ai hate d'y etre...!! :lol:
zeveritad
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006, 18:44

Message par zeveritad »

Et dire que je rentre mardi ... le temps passe vraiment trop vite.
Demain lundi et voila deja la veille du depart qui approche.

Pffffff. Vraiment le pied de decouvrir New-York. Alors biensur ma vision des choses est quelque peu faussee. Je suis la en touriste, difficile de se mettre a la place des gens lorsque l'on voit la vie en rose ou en bleu, vacances et aucune contrainte... Mais sous cet angle, je dois avouer que NYC, c'est un truc a voir absolument. Apres chacun restera juge selon son education, selon ses rencontres et ses objectifs. Mais la, je dois quand meme dire, ok, chapeau bas, ca restera dans mes souvenirs comme l'une de mes plus belles vacances.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai passe la journee dans Central Park. Une journee entiere. A ecouter de la musique, flaner, marcher, regarder des gamins jouer au base-ball, marcher encore ....

Dimanche grisonnant mais pas pluvieux, chance. Les americains envahissent Central Park. Picnics de tous les cotes, balades en famille ou footing intense ... ca bouge.

Quel bonheur de s'arreter devant ce saxophoniste jouant pour lui meme et surtout pour les autres, assis sur un banc pres d'un des nombreux points d'eau. Il ne demande pas d'argent, il joue pour le plaisir.

Les ecureuils aussi, a l'affut du moindre bout de pain. Et pourtant les panneaux sont nombreux indiquants qu'il ne faut surtout pas nourrir les animaux (tortues, oiseaux ... ou ecureuils). Les gens jettent des morceaux de bretzel pour les attirer et ca marche, ils n'ont pas peur. Voir un ecureuil en France est rare. Ici c'est comme les pigeons, y'en dans tous les parcs.

Les jeunes parents accompagnent leurs enfants dans leurs premiers pas, decouverte du velo, de la nature et des animaux. C'est immense... des plaines d'herbe se succedent, a n'en plus finir !

J'ai pris le soin de photographier tout ca, comme ces ponts ultra-romantiques sous lesquels l'on peut pousser sa barque en compagnie de l'heureuse elue. Et le fameux "ramble", replique d'un bois ecossais dans lequel les chemins se croisent et se recroisent, petits ponts, escaliers ou arches sous lesquelles l'on se perdrait facilement.

Bref, de la verdure plein les yeux et une journee pas comme les autres encore un fois. On fetait aujourd'hui a New-York l'anniversaire de la creation de l'Etat d'Israel. Rien que ca. Et connaissant l'importance de la communaute juive presente sur NYC et c eue cela represente au regard des Etats-Unis, les choses sont faites en grand : une parade !

Rien que ca, une parade qui longe Central Park. Au rythme des sirenes, je tente de m'approcher mais les forces de l'ordre quadrillent le secteur vu les risques tout de meme d'une telle manifestation. J'arrive jusqu'aux barrieres et comme dans les films, la parade passe devant moi : drapeaux USA et Israel sont hisses, fanfare, camions de polices et de pompiers toutes lumieres allumees et le Maire de la ville (je presume) vu le nombre de gardes du corps et les representants de la communaute juive de NYC sont en 1ere ligne... un vrai spectacle que je ne m'attendais certainement pas a voir. Il est certain que ces deux pays sont proches ... mais jusqu'a ce point, je ne m'y attendais pas.

Retour sur l'herbe pour une bonne sieste meritee, je n'ai pas arrete de marcher de la semaine ! Reveil en douceur puis retour sur Downtown pour vous compter tout ca.

New-York est beau vu d'un Parc :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Vraiment un plaisir de lire tes récits.
Heureusement qu'il ne pleuvait pas dimanche comme cela tu as pu aller à central Park.
Vivement les photos :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Zeveridad, tes cartes postales sont superbes et si vivantes, de vrais mini court-métrages ! Merci ! :D :D :D
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

New-York est beau vu d'un Parc
New York est beau vu à ta façon. Merci. Quel émerveillement cela doit etre de voir tout ça, dans un immense parc qu'est Central Park. Un petit bou de paradis coincé entre les monstres de férailles sous un ciel sans nuages. :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

New York est je pense beau sur baucoup de points de vue,et tu l'as prouver avec tous tes récits,merci encore,profite bien de tes deux derniers jours. :wink: :wink: :wink: :D :D :D
Répondre