Ma première angoisse à l'immigration !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

miptifi
Messages : 108
Inscription : 15 mai 2006, 20:17

Ma première angoisse à l'immigration !

Message par miptifi »

Bonjour le forum , voilà , je suis bien rentré de mon escapade à New York qui s'est déroulée du 21 mai au 29 mai . Ma premiére angoisse donc est que je ne connaissait pas l'adresse de ma tante à Brooklyn et de ce fait pas moyen de passer à la douane ! La ville ne leur suffisait pas . Je me rend donc à un autre guichet , peut être prévu à cet effet , on me fait remplir une fiche , la même que celle que j'avais rempli dans l'avion , et j'explique à ce deuxième bureau que je n'ai pas l'adresse exacte de ma tante . Rebelotte , ils ne veulent rien savoir , je peux pas passer ! Je commençe à me tracasser sérieusement ! En plus mon gsm ne capte aucun réseaux . J'apprendrai par la suite qu'il faut un tri-bande ! Heureusement que le numéro de tél de ma tante était dans mon répertoire . Je donne le numéro à une préposée qui s'empresse d'appeler et , à ma grande joie , reçoit l'adresse tant attendue . Sans mon gsm , je ne sait pas ce que j'aurais fait ! J'ai donc perdu une heure et demie à l'immigration , ce qui fait qu' à l'étage plus bas , ma tante était prête à rentrer chez elle , croyant que j'avais raté l'avion . Par la suite , tout s'est bien passé , ville super gigantesque , lumières à gogo , bref : magnifique .
Plus tard j'expliquerai mon retour qui lui aussi à été mouvementé !
A bientôt .

Michel
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour
Sympa de venir nous raconter ton séjour, enfin disons ton début de séjour.
Un rien stressant ton arrivée, à lire ton récit.
Heureusement que ta tante a répondu. :wink: :D
On attend la suite, nous sommes impatients.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

WELCOME IN THE UNITED STATES !!!! :lol: :lol: :lol: Tout s'est bien déroulé malgré ce petit tracas, c'est le principal! je te souhaite un bon retour :wink:
zeveritad
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006, 18:44

Message par zeveritad »

La premiere fois que je suis alle aux states, c'etait dans le Colorado ou des amis devaient venir me chercher ... donc je n'avais pas d'adresse a donner a l'immigration.

Resultat : blocage 2h a l'aeroport ... jusqu'a ce qu'ils appelent au numero que je leur avait file ou personne ne repondait ...

Bilan, toujours avoir l'adresse de destination avec soit !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message