Récit mon merveilleux séjour + rajout nlles photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Superbe ton reportage Gigi :wink: ! Et plein de photos originales pour l'illustrer :D :D :D !

Je savais qu'en raison des risques d'incendie, il est interdit de fumer en jouant du hautbois (cf. "Le permis de conduire un orchestre" Poiret/Serrault), mais je ne savais pas qu'il était autorisé de conduire un autobus en jouant de la trompette :lol: :lol: :lol: .
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

OUFFF il etait temps que vous alliez vous coucher je suis crevée :lol: :lol: :lol: C'est super Gisèle, récit et photos, ça donne envie!!!!
j'adore ta photo prise de Brooklyn où on voit le pont (je sais plus son nom) au fond de la rue, ça me rapelle une image du film "il etait une fois en Amérique" l'histoire se passe dans ce quartier :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est le Mahnattan Bridge.
:P Ah toi aussi t'es fatiguée, tu vois c'est pas des blagues quand je dis qu'on est épuisé :lol: :lol: :wink: !!!
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Oui, le Manhattan Bridge. Sur le Circle Line, ils n'ont dis que le meilleure moyen, de se souvenir des noms des trois pont sur le East River est une BMW, Brooklyn, Manhattan et Washington Bridge :)

A une semaine d'intervalle, on s'aurait croisé, car on a fait presque le même chemin que toi, de plus on a pris les mêmes photos, sauf que les tiennes sont nétement meilleure en qualité.

Sinon, géniale ton réçit, c'est partout pareil, beaucoup de pause pour les pieds. :D

Salut,
Laurent
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

super récit Gisèle !!! et très belles photos du Brooklyn Bridge !

Tu as aimé la messe de l'Abyssinian...., moi aussi, j'ai trouvé ça impressionnant !! lol Ca n'a rien à voir avec les messes françaises, nos prêtres sont moins "possédés" par ce qu'ils prêchent !!! lol :P
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

photos

Message par Cadillac »

Merci pour les photos, sympa celle du trompettiste-chauffeur !
Bon retour avec de beaux souvenirs ! C'est quand que tu y retournes ? hi hi ! !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Mardi 23 mai
9h30 rendez-vous pour l’observatoire du Top of The Rock !! Génial, vu l’heure il n’y a personne donc pas de queue et puis nous avons nos billets !! Une fois dans l’ascenseur c’est l’émerveillement, toutes ces lumières au-dessus de nos têtes au fur et à mesure que nous montons, c’est du jamais vu !! Et puis c’est THE CHOC :shock: !!!! On a droit à une vue magnifique, que du bonheur, c’est absolument splendide !! Alors ceux qui se posent la question à savoir s’il faut y aller, je dis foncez vous ne verrez jamais une telle splendeur nulle part ailleurs !!!!!!! On sais plus où donner de la tête tellement c’est beau, on a pas envie de partir mais bon faut se résigner, on a d’autres choses à voir !!!
Dans l'ascenseur du TOP
[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]
GIGI & Co
[ image externe ]

Balade à l’intérieur du Rockefeller Center pour sortir face à la Cathédrale St- Patrick. Toujours aussi superbe !!
[ image externe ] [ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

Retour devant le Rockefeller pour quelques photos puis chez NBC Stores !!
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Direction l’ONU, très impressionnant comme bâtiment. A noter qu’il y a un jardin magnifique à côté de l’entrée visiteurs.
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Non loin de là, se trouve Tudor City un joli petit quartier par lequel nous redescendons sur le Chrysler Building, mon immeuble préféré !! Roohhh que je l’adore !!! Et pour la 1ère fois nous pénétrons dans le lobby !! C’est superbe, tout en marbre, des fresques magnifiques ornes le plafond mais dommage, on ne peut pas monter dans les étages.
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

En route pour Grand Central Terminal, my god que c’est beau, le plafond est une pure merveille, les escaliers aussi !!
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Bref tout est magnifique !!! Après avoir pris quelques dizaines de photos nous descendons à l’étage inférieur où se trouvent uniquement que des restaurants. La faim se faisant sentir, nous voilà installés chez Junior’s pour un bon repas !! On a tellement bien mangé que…. plus de place pour leur fameux cheesecake, si si je vous jure. J’en ai encore des remords mais bon plus rien ne pouvait rentrer dans mon estomac.
Bon allez en route, faut éliminer tout ce qu’on vient d’engloutir donc on sort de la gare par le Metlife Building, superbe aussi. Petit tour au Waldorf Astoria, ça vaut vraiment le coup et de là, on s’en va tranquillou vers Bryant Park. Les gens sont là, allongés par terre, prenant le soleil pour se détendre ou pianotant sur leur ordi. C’est vraiment très agréable comme coin de verdure.
[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Ensuite, nous allons à la New York Public Library !! Magnifique bâtisse, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Malheureusement, dedans, on ne peut pas prendre de photos alors on se contente d’admirer. La reading room est hallucinante. Elle est en 2 parties, d’un côté salle avec ordinateurs et de l’autre, salle ordinaire, pour lire, pour travailler mais possibilité de pouvoir brancher votre ordi.

Retour à l’hôtel et dîner prévu chez Jekyll & Hyde. Très très original comme resto, une déco démente mais ça nous a pas emballé plus que ça !! Je pense que c’est à faire au moins une fois par curiosité.
[ image externe ][ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Metro pour Times Square, boutiques et dodo !! Oufff il était temps !!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Encore une superbe journée bien remplie qui nous fait rever Gisèle, ya pas à dire le TOP c'est TOP !!!
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Merci pour toutes ces photos, quel vue !! WOWOOWOOOO o!! :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Gisèle pour toutes ces photos, pourquoi ne les mettrais-tu pas dans http://photostourisme.free.fr/, nous sommes nombreux à voir et revoir les photos, elles y seront bien à leur place :wink: :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci Gisèle!!! :P :P :P
Merci de prendre le temps de nous raconter, et de mettre
les photos! :wink:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Wow Gisele que des emotions! tu as dut vraiment t'éclater, merci pour ces nouvelle photos splendides!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

De lire ton récit est très amusant : nous n'avons pas du tout abordé la ville de la même manière ! C'est une ville tellement immense recelant tant de facettes différentes.

Tes photos sont très chouettes, surtout le plafond de l'ascenseur de Top of the Rock :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Me revoiloù après plusieurs jours d'arrêt :P !!!

Mercredi 24 mai

Aujourd’hui, nous partons vers le World Trade Center. Toujours aussi émouvant de se retrouver là-bas.
Les ouvriers s’activent sur le chantier, des panneaux décrivant la chronologie de ce malheureux 11 septembre ont été apposés en haut et tout le long des grillages. Bien que ces panneaux nous rappelle une bien triste réalité, je les ai trouvé magnifiques !!

[ image externe ][ image externe ]
[ image externe ][ image externe ] [ image externe ][ image externe ]

De là nous sommes allés à pied jusqu’à Battery Park (entre temps petit arrêt hot-dog) pour prendre le ferry pour Staten Island. Belle balade en bateau, un coucou à Miss Liberty et une fois sur l’île nous nous dirigeons vers un petit mais impressionnant mémorial (merci pour l’info Charlotte). Ca représente 2 cartes postales qui s’envolent d’où sa forme incurvée et à l’intérieur la forme des visages des personnes disparues le 11/09 et habitant sur l’île.
[ image externe ][ image externe ] [ image externe ][ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

La faim se faisant un peu ressentir, nous avons trouvé un bon ptit resto bon la serveuse pas très sympa au 1er abord mais après, elle s'est déridé. En revanche on a bien mangé !! Et en nous baladant sur l'île, nous sommes tombés sur un stade de base-ball !
[ image externe ]

Retour à l’embarcadère, qui ressemble plutôt à un hall d’aéroport avec ses boutiques tellement c’est grand !!! Arrivés à Manhattan, direction et visite dans Wall Street, enfin on trouve le fameux Bull,
[ image externe ]

puis métro pour Greenwich Village. J’adore toujours autant ce quartier, c’est tellement reposant. Arrêt obligatoire au Washington Square puis retour à l’hôtel.

[ image externe ][ image externe ]

Le soir dîner au TGI Friday, oui oui celui-là même où il y a notre cam :wink: . Ambiance et plats très américain, c’était sympa !!! Et puis comme à notre habitude, promenade nocturne dans Times Square !!

[ image externe ]
[ image externe ] [ image externe ]

:D Voilà, voilà, suite au prochain épisode !!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Magnifique Gisèle!!
je me languissais de tes aventures New Yorkaises!!!

MERCI beaucoup beaucoup beaucoup
:P :P :P :P :P :P :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message