Zeveritad decouvre NYC !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

zeveritad
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006, 18:44

Zeveritad decouvre NYC !

Message par zeveritad »

Et voila !
Quel pied ....

Ecoutez, j'ai deja vide la batterie de mon appareil photo. 200 en 2 jours.
Empire State Building, Circle Tour by boat, Gospel ce matin ...
Seulement arrive hier aprem et suis deja ebloui par tout ce monde.

New-York ce n'est pas les USA, c'est le monde tout entier qui est reuni ici. Suis vraiment fan. Et il me reste encore 8 jours a profiter de tout cela.
Je tente de vous donner des news de temps en temps.

Pour info, un petit retour depuis mon arrivee :

Vol AA45 en partance de Roissy, direction New-York, JFK airport. 8 heures de vol, arrivee 13h, heure locale, plein soleil 24c. All right ! L'Air shuttle me depose direct devant l'hotel ... que demande le peuple ?

Welcome to the Carlton Arms Hotel, petit immeuble de 5 etages, 54 chambres. On me laisse le choix en me proposant 3 cles. Il est vrai que de nombreux artistes ont realise la deco des chambres... Les premieres sont un peu trop trash notamment une remplie de femmes nues. Dans d'autres circonstances, je dis pas non mais bon, pas pour 10 nuits ^^
Les douches sont sur le palier de chaque etage. Propres, c'est important. Mais bon, c'etait ca ou sinon je triplais le budget hotel et vu la localisation de celui-ci, au coeur de Manhattan, difficile de se plaindre (3rd & 23th) .

Je pose la valise et fonce recuperer le sesame : le New-York Pass. La carte qui te fait rentrer partout. Musees, visites, excursions et meme l'ONU ou encore le Madison Square Garden...
Un joli programme...
En plein de coeur de Time Square, je pars chercher mon fameux pass. Time Square, welcome in the USA ! Ca flash de partout, bouchons pour traverser les passages pietons et metro presque en panne, on y est ! Le coeur des USA.... Ecrans geants, pubs qui clignotent sur les gratte-ciels.

Suis super excite, je realise l'immensite de la ville des les premieres heures. Y'a tout partout et plus qu'ailleurs. Beaucoups de junky, de costumes, de touristes et de jolies filles.
Pffff....

J'avale une petite salade chez un Deli, histoire de ne pas tomber des le 1er jour dans les Donuts et Muffins qui innondent chaque coin de rue. Mais etant gourmad, je sais que je vais bien tomber dedans.

Premiere utilisation du pass pour bien comprendre ou l'on est : l'Empire State Building. Le plus haut point de New-York depuis le 11 septembre...
1 heure d'attente et me voila au sommet... couche de soleil sur NYC... les gratte-ciels commencent a s'illuminer. Y'a pas de mots pour ca, c'est un truc de fou. J'ai pris 50 photos.

Je pars me balader sur les quais car les tours en bateau sont aussi compris dans la carte. Malheureusement je loupe la derniere traversee de peu, pas grave, je prends un ticket pour le lendemain, j'aurais pas a faire la queue. La fatigue commence a tomber et je retourne vers mon point de base en longeant Broadway, ses theatres, ses illuminations et au loin l'Empire State Building qui scintille.

Une belle premiere journee.

Retour au QG ou mes voisines de chambres, trois jeunes allemandes rentrent bourree. La nuit aura ete courte. J'avais effectivement prevu de me lever tot. Et oui, aujourd'hui c'est dimanche. Et que fait-on un dimanche a New-York en bon americain qui se doit ?

On va a la messe ! Direction Harlem ... la ou les messes se font en gospel.

8h... Reveil quick express direction Baggels factory pour prendre une patisserie maison et un cafe a emporter, histoire de petit-dejeuner en marchant sous un soleil deja frappant. Apres un tour devant le Flatiron Building, en forme de fer a repasser, metro pour Harlem.
C'est simple, plus le metro remonte New-York, moins y'a de blancs dans la rame. Derniere station, j'suis seul :)

Mon petit guide indique une adresse ... en m'y rendant je decouvre l'arnaque. Des tours operators deposent en bus des centaines de touristes pour aller a l'Abyssinian Baptist Chruch. Soit disant le must en gospel... et bien ce sera sans moi.
Un peu decu, je me decide a remonter quelques contres-rues pour decouvrir le vrai Harlem, pas celui des bus a touristes... que Dieu benisse ce jour saint, j'ai decouvert THE place.

The Mother African Methodist Episcopal Zion Church. Tout un programme, j'ai ensuite appris qu'il s'agissait de la plus ancienne eglise noire de la ville. 11h, debut du service, une jeune chorale de 15 membres relance les paroles divinnes d'un pretre sur-excite, quel pied ! Piano jazz et chants superbes. La chair de poules au milieu des mamies blacks revetues de leur plus bel ensemble, chapeau bas.

Cela donne faim, 13h je remonte Lennox Av. rebaptisee Malcom X avenue, originaire d'Harlem. Pas beaucoups de blancs... mais on se sent tres en securite. Je retourne vers Time Square car l'heure du tour en bateau approche.

Un bateau que l'on prend sur le "Pier" evidemment. Sous le soleil, bronzage et tour de Mahattan, passage sous les ponts de Brooklin et du Queens avant de repasser devant la statue de la Liberte ! Vu a la TV !!!! On se croirait dans un film, mais on y est. Retour sur le sol ferme pour vous envoyer ces bonnes nouvelles.

Tres bientot la suite des festivites :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Zeveritad, :D

Lire ton arrivée, tes impressions, tes ballades, que du bonheur!
Là tu vis intensément la ville, c'est extra.

Plus extra encore, de venir nous faire partager tout cela.

Fantástico :wink:

C'est vraiment super de lire en enthousiasme, et tes bons conseils.

à suivre d'urgence :D :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci Zeveritad!!!
Super chouette! :P
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

C'est beau une première fois ! :lol: :lol: :lol:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

bon ben je vois que tout se passe à merveille,et tant mieux,j'espère que la suite sera aussi bien sinon mieux.
En attente de lire tes journées :wink: :wink: :wink: :D :D :D
zeveritad
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006, 18:44

Message par zeveritad »

Une journee bien remplie. Et deja les premieres ampoules qui apparaissent aux pieds.

Encore plein les yeux en quelques heures avec 200 photos de plus au compteur et Memorial Day pour celebrer les disparus lors des precedentes guerres impliquant nos amis americains.
Madison Avenue avait mis son habit de parade et de nombreuses tentes furent dressees en plein Manhattan afin de boire, faire des barbecues ou vendre de tout...
Le dernier lundi du mois de mai coincide avec le debut de l'ete ici et on aime bien se le rappeler.

La journee demarra plus tard que prevue avec une nuit reparatrice et une grasse matinee prolongee. J'avais bien besoin de ca. Visite de Midtown et 5th avenue aujourd'hui, on va marcher ^ ^

Depart de l'hotel, stop stand chez Starbucks, large coffee et chocolate banana cake ... histoire de bien se remplir le ventre pour les prochaines heures. Direction le metro jusqu'a Grand Station la grande gare de New-York, imposante effectivement. Quelques flashs et pis s'en va ... l'air exterieur est mieux apprecie que le metro.

A l'approche de la New-York Public Library, je decouvre qu'elle est fermee le lundi ... Arf, mauvais choix tactique. Presque decu, surtout qu'ils ont une expo sur la litterature francaise. J'suis pas un grand fan de bouquins mais bon, on est un peu fier tout de meme.
Derriere cet imposant batiment, le Bryant Park avre de paix isole au milieu des buildings.

En levant les yeux j'apercois le second point prevu sur le parcours : Top of the Rock, vue panoramique en haut du Rockfeller Center. Et pour avoir fait l'Empire State Building, je dois avouer que j'ai nettement prefere cette vue. Tout d'abord il n'y a pas de grille empechant de bien admirer la vue, il y a plusieurs niveaux permettant de s'isoler et surtout moins de monde. Et puis les ascenceurs sont divins, le plafond s'eclairant permettant de decouvrir les 67 etages au fur et a mesure que l'on grimpe, le tout en un temps record.
J'ai passe 1 heure la-haut a contempler New-York. Je me suis dit "la, mon gars, tu y es !". Restant les yeux fixes vers la skyline, j'ai pris le temps de faire une vrai pause, je ne voulais plus descendre. Il fallait bien pourtant.

Je remonte de quelques avenues et marchant sur la 53eme, je tombe sur le MOMA !
Le Museum of Modern Arts of New-York, fraichement re-ouvert au public. 6 etages de pur bonheur, des couleurs et du design plein les yeux. L'entree de 20$ est pleinement justifiee ... 100 000 oeuvres a l'interieur (Picasso, Van Gogh, Gaugin, Cezanne, Matisse, Monnet ... pour les citer). Un charmant jardin interieur remplie de scultures et un cafe bonde avec vue sur le musee. Un must do in New-York ! Avec Beaubourg a Paris, on aura ainsi fait ce qui se fait de mieux en Arts modernes sur notre belle planete.

Je redescends de mon petit nuage artistique pour reprendre la marche, ampoules aux pieds. 30 degres au compteur a 13h, on se desaltere partout dans les rues. Je remonte 5th avenue, les belles vitrines, pas pour moi et passe devant les magasins des stars certaines sont memes prises en photo.

Mais etant dans Midtown, je voulais me concentrer sur les visites du secteur pour pouvoir me balader dans d'autres coins les jours prochains. L'extreme Est du secteur possede la seule zone etant en territoire international ... l'ONU. Des tours sont organises chaque demi-heure en anglais. La guide, originaire du Japon, demande aux 15 participants de lui donner leur pays d'origine. Je suis le seul francais, entoure d'un nigerian, de suedois, hollandais, finlandais, coreens, argentins et quelques americains tout de meme. Sympa ! Nous decouvrons les differentes chambres des conseils notamment la plus reputee, celle du Conseil de Securite de l'ONU. Une heure de visite constructive. Peace for all !

Retour sur Midtown et mon parc prefere, Bryant Park pour une pause bronzette. Je me demande comment mes pieds vont pouvoir tenir 10 jours. Ici aujourd'hui, c'est jour ferie donc la pelouse est envahie. Chacun en profite pour bouquiner dormir, sortir les enfants ou jouer au freesbee. Je rencontre quelques francais qui repartent demain matin, nous n'irons pas boire un verre ensemble... car c'est bien mon intention !
NYC by night. Avec une petite remontee en haut de l'Empire state pour photos nocturnes mais surtout prendre quelques verres histoire de ressentir la fievre de la nuit new-yorkaise :)

A tres vite pour la suite de ce joli programme !

PS : un grand merci pour vos messages de sympathie. Mais si je suis ici aujourd'hui, c'est notamment grace a vos precieux conseils.

PS2 : Petit coucou a Guy66 ... je suis aussi originaire de Perpignan, meme si aujourd'hui je bosse a Paris.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Quel plaisir de te lire Zeveritad, je me revois à ta place il y a quelques mois, tes emotions sont palpables, le bonheur que tu vis , tu nous le transmet en intégralité, merci de ta générosité et continues à profiter de cette magie :wink:
Lost_Girl
Messages : 82
Inscription : 28 mai 2006, 07:35

Message par Lost_Girl »

Je n'arrive pas à dormir, donc qu'est ce que je fait... Je passe par ici, et m'offre de jolies rêve, merci, merci beaucoup.. !!! Enjoy et hâte de voir toutes ces photos.... !!!
:D :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tout commentaire est superflu, vivement ce soir ?? pour la suite !!
:wink: :D :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

zeveritad a écrit :PS2 : Petit coucou a Guy66 ... je suis aussi originaire de Perpignan, meme si aujourd'hui je bosse a Paris.
Adiu l'amic :wink:, et merci pour tes récits en direct. :) :) :)
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Pauvres petits pieds,mais heureux et magnifiques souvenirs tu auras!!! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

"Grace à tes ampoules... ton chemin s'éclaire"
Sur ceux, je sors et je vais bosser mdr ! :wink:
zeveritad
Messages : 31
Inscription : 25 avr. 2006, 18:44

Message par zeveritad »

Tuesday 30th ... journee placee sous le signe de l'emotion.

Ma nuit n'ayant pas ete aussi agitee que prevue, j'ai pu me reveiller sereinement ce matin. Une nouvelle ascension de l'Empire State building by night me convaincu de la beaute de NYC avec ses buildings eclaires. Les photos sont moins faciles de nuit mais bon, ces choses se partagent moins.

On laisse nos yeux se poser sur les sommets des gratte-ciels et les lumieres brillent comme des etoiles. Et ca, on le garde pour soit. Un moment de pur bonheur, simple, calme, apres une journee intense.
Ce fut juste avant d'aller se coucher, epuise apres une bonne journee de rando.

Ce matin apres l'inevitable arret au stand chez Starbucks (j'adoooore), direction Lo-Downtown. Au programme, Statue of Liberty, Ellis Island and go on !

Comme indique dans le petit guide fourni avec ma NY pass card, je ne fais pas la queue pour acheter un ticket, une heure de moins a attendre au soleil, il fait 25 ce matin aux premieres heures... J'ai remis les tennis pour oublier ces sandales et les ampoules avec. Les navettes sont surchargees et apres les verifications d'usage (detecteurs de metaux...), je grimpe enfin sur le navire. 200 personnes environ dont de nombreux francais et quelques Marins militaires americains.
En discutant avec eux, ils m'aprennent qu'ils sont sur NYC pendant 10 jours et ont quelques jours de break, ils en profitent pour visiter. L'un d'eux me confirme avec le sourire qu'il avait oublie a quoi ressemblait l'effet des vagues sur un bateau... le sien faisant 3000 tonnes, ne bougeant meme pas en cas de tempete. Anyway ^^

Superbe vue sur la skyline de bon matin avec le soleil dans le dos, parfait pour les photos. 10 minutes de traversee et on y est. Statue Liberty Island.

La, c'est nous ! Les francais qui avons offert ce truc en metal ! Gustave Eiffel, Bartoldi ... toute l'histoire d'un passe glorieux mis en avant sur le plus beau monument ... Le ferry passe chaque 30 minutes. On choisit donc de prendre son temps ou de speeder. J'ai prefere me poser sur le gazon pour admirer de loin New-York en matinee. Top.

Retour en passant par Ellis Island, les immigrants, toute l'histoire de l'esclavage .... arf. Je sais pas pourquoi, j'ai pas eu envie de rester. J'ai fait la visite en solo sans les guides... 20 minutes expresso. Je me sentais pas bien. Envie de revenir sur le sol US et j'ai donc repris la navette en prenant soin avant cela de photographier sur les bornes mises a dispo du public, la liste des personnes de mon nom de famille, passees par Ellis Island. J'en ai trouve plus de 20 ... aucun lien de parente direct mais bon, meme nom de famille. J'ai vite quitte les lieux.

Retour donc en ferry sur Manhattan. Et la, l'astuce consiste a se mettre a l'avant du bateau. Photos garanties extra !

C'est l'heure de dejeuner, je passe par Wall Street pour decouvrir les ricains en costumes, cellphone a l'oreille, presses... Welcome to the New-York Stock Exchange. Le centre economique du monde. Je trouve une petite galerie marchande sur Beaver Street, juste a cote pour m'engloutir une salade. A la table a cote, deux russes parlent business. Sur chaque table, un ordi et devant lui, un trader qui bouffe sur le pouce en faisant le bilan de sa matinee. Ca doit etre excitant ce boulot si on aime ca. Les gars qui bossent ici ont tous entre 25 et 35 ans. Le stress je pense ... Les plus vieux doivent dejeuner dans d'autres lieux.

Un petit french strong coffee et je vais visiter le Museum of New-York Police Department. Il est tout petit. En rentrant je pensais m'etre trompe d'endroit. Je me suis dit que c'etait 10 minutes de perdu puis voila...
Le dernier etage me donna la chair de poule. En effet, un espace a ete amenage en memoire aux policiers disparus le 11 septembre 2001. Les insignes des policiers disparus depuis plus d'un siecle sont affiches sur un mur... une ligne entiere comprends ceux du 11 septembre. On prends conscience du carnage et de l'emotion ressentie a ce moment la sur la ville, sur un pays, voir meme plus, jusqu'a chez nous.

Je me suis dit que c'etait trop parfait pour aller ensuite devant ground zero. Et remontant deux rues, me voila au World Trade Center Path. Les grilles surplombant les lieux sont impressionnantes. Je prends quelques photos mais des gens sont en larmes et bon... on n'a jamais trop envie de photographier cela. Cela leur appartient. J'ai eu, je dois le reconnaitre, un petit fleep a ce moment la. Entre le musee des flics et ici... bonjour l'emotion.

J'ai pas trop traine.

En route vers the City Hall. Le quartier est boucle par la police, on approche difficilement de la mairie. Mais le petit parc devant lui me permets d'avoir un bon angle de vue. On reste pres de Wall Street. Y'a que des bureaux dans le coin et peu de logements. On ne croise donc que des touristes ou des femmes et hommes d'affaires.

Je passe plus tot sur internet pour raconter ma journee car j'ai rendez-vous avec le responsable de French Tuesdays, une boite evenementielle basee a NYC. Histoire de prendre un verre de courtoisie :)

Best regards from NYC guys !
Dernière modification par zeveritad le 31 mai 2006, 00:40, modifié 1 fois.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

zeveritad a écrit :Best regards from NYC guys !
Best regards from Perpignan Zeveridad !
JuL1
Messages : 18
Inscription : 11 avr. 2006, 22:21

Message par JuL1 »

Merci pour ces résumés pleins d'émotions, tu me fait voyager, j'ai l'impression d'y être sans jamais n'y être aller !!

J'ai de plus en plus de mal a attendre mon départ !

Have fun and see ya
Répondre