Transfert JFK-Manhattan en navette : comment ça marche ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Transfert JFK-Manhattan en navette : comment ça marche ?

Message par Didier »

Vu le grand nombre de questions sur le fameux transfert de JFK à Manhattan, voici une petite synthèse de ce qu'il faut savoir sur la question.

1/ Lorsque vous avez récupéré vos bagages et que vous êtes enfin à l'air libre, suivez les panneaux "New York Airport Service" ou recherchez le comptoir de "New York Airport Service" . Vous ne pouvez pas les manquer car c'est la plus grosse société qui s'occupe des transferts. Le type, généralement un grand black cool avec un accent du Bronx à couper au couteau ou un jeune commercial empressé façon école de commerce, vous expédie en 1 minute et ne vous donnera aucun conseil (de toute façon, vous ne comprendrez pas les réponses :lol: Wazzup !). A vous de savoir ce que vous voulez !!! :lol:

[ image externe ]

2/ Acheter votre ticket et le conserver ! A ce jour 15 dollars pour un aller simple (le prix donné par Jean date un peu :wink:). Ou 27 dollars pour l'aller et le retour. Compter 31 dollars l'aller retour si vous voulez l'option "Midtown Hotels", je vais y revenir.

3/ Montez dans le bon bus et s'installer confortablement sans mettre vos bagages dans les allées. Il y a plusieurs destinations :
- Grand Central Station ET Pennsylvania Station (il suffit de descendre à l'arrêt de votre choix)
- LaGuardia Airport.
- Newark Airport.
Un conseil : vérifiez bien que le chauffeur embarque votre valise. On ne sait jamais...

4/ Profitez du paysage, de New York qui s'approche. Appréciez aussi le style plus ou moins sportif du chauffeur... :lol: Certains aiment les coups de volants, d'autres sont des fétichistes de la pédale de frein. Une rare minorité sait conduire sans sursaut. :lol: Peut-être aurez-vous de la chance ! Blague à part, l'arrivée sur New York est un des grands moments du voyage. Que ce soit la première fois ou à énième fois : c'est toujours aussi trippant comme on dit dans le Bronx ! :lol:

5/ Descendre du bus et laisser un dollar (ou plus) de pourboire. Les Français ne le font jamais parce qu'ils font semblant de ne pas le savoir ("ah bon ?") et parce que "vous comprenez chez nous en France le service est inclus alors qu'ici c'est de l'arnaque !" :roll:. Les Américains le font systématiquement eux car ils sont Américains. Aux Etats-Unis, tout travail de service nécessite un Tip ! Pensez-y !!! En plus, pour chaque dollar collecté, votre chauffeur pourra enfin se payer quelques leçons de conduite ! :lol:

6/ Si vous n'avez pas l'option "Midtown Hotels", vous rendre à votre hôtel par vos propres moyens, à pied, en taxi, en métro. Le métro est valable si vous n'êtes pas trop chargé. Le taxi vous coûtera en gros une dizaine de dollars pour le trajet. La solution à pied est idéal si l'hôtel n'est pas trop loin (exemple le Sofitel à deux pas de Grand Central !)
Si vous avez l'option "Midtown Hotels", attendre une seconde navette plus petite qui vous déposera devant l'hôtel. Prononcer clairement le nom de votre hôtel au chauffeur et vous assurez qu'il a bien compris ! Surtout si votre hôtel a un nom imprononçable :lol:

7/ Au retour, si vous avez l'option "Midtown Hotels", vous devez appeler un numéro de téléphone que l'on vous aura donner pour réserver votre retour. Soyez très très large. J'ai failli louper mon avion à cause d'un oubli de ramassage... Les navettes de "New York Airport Service" passent un peu n'importe comment et derrière le côté organisé de l'entreprise, c'est parfois le joyeux bazar ! (dois-je vous raconter ici la fois où le bus est tombé en panne et où tout le monde a dû attendre le bus suivant, dans la joie et la bonne humeur touristique...)

Si vous arrivez à Newark, vous n'aurez pas "New York Airport Service" mais un autre service tout aussi pratique. Dans tous les cas, pas de panique : il y a des milliers de passagers qui passent chaque jour à JFK ou Newark : vous pensez bien que cela est prévu !!!!

Bon vol !
Dernière modification par Didier le 10 janv. 2005, 15:42, modifié 1 fois.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Belle synthese mr le webmaster 8) 8)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour tout ces éclaircissements mais personnellement je pense que je vais m'en tenir au taxi, ça me reviendra moins cher.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Merci c'est on ne peut plus clair :)
arnacilene
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2005, 08:37

Message par arnacilene »

oui très clair...merci! mais je crois que pour nous aussi ça sera le taxi...
d'ailleurs, pour les taxis, comment ça marche? on sort de l'aéroport et des taxis sont là ou il faut les appeler?? ensuite est ce qu'il faut lui demander le prix pour le trajet jusqu'à l'hotel avant de monter? il me semble me rappeler que c'est environ 40 usd pour manhattan...nous on va au ramada...et le pourboire? combien environ?
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Petite précision pour le retour, Manhattan - JFK, le prix de la course se fait à la tête du client, et selon ses talents de négociateur. La moyenne tourne à 60 dollars (avec toll, mais sans tips). En négociant ferme, on peut arriver à 55 dollars. Généralement, c'est du bénéfice net pour le chauffeur, car la course n'est pas comptabilisée (il coupe le compteur au bout de 5 mn pour simuler une course à moins de 5 dollars) ;-)

Ni vue ni connue, le reste c'est in the pocket :lol:
arnacilene
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2005, 08:37

Message par arnacilene »

oups...je comprends pas tout chris...
c'est quoi "toll"??
donc le retour est plus cher que l'aller???
c'est bien 40 usd l'aller???

et comment on fait en sortant de l'aéroport? on monte dans le premier qui se présente? on négocie?
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Manhattan est une "île", et pour s'y rendre, il faut soit prendre un pont soit un tunnel. Comme rien n'est gratuit ou presque à New York, il y a des payages.

Le toll correspond au prix du payage que le taxi payera pour toi. Il faut donc ajouter cette somme (généralement 8 dollars) au prix de la course, et ajouter encore 15% pour le pourboire.

En gros, quand tu arrives à JFK, tu sors de l'aéroport, et là, généralement, tu as une gentille personne qui t'indique où se trouve la file des taxi (à 20m de la sortie !!), et là tu prends le premier taxi de libre (t'inquiète pas, le chauffeur t'aura repéré avant même que toi tu ne le vois :lol:). Le prix de la course, c'est un forfait (non négociable) pour l'aller, qui est de 45 dollars. Tu ajoutes donc ensuite le toll (8 dollars), et le pourboire (15%). Tu payeras donc à l'arrivée à l'hotêl environ 60 dollars.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Combien de temps il faut pour faire le trajet JFK Manhattan ?

Sur le site NYairpirtservic, il est noté 1h20 !!!! pour 24km !!!

je veux bien croire qu'il y ai du monde sur les route mais ca me parait vraiment enorme...

Sur le guide du routard, il est noté 45min/1h....

Comparé au taxis ou Metro, on perd combien de temps...(par contre on gagne beaucoup de $ :) )
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

liam a écrit :Combien de temps il faut pour faire le trajet JFK Manhattan ?
Compte en moyenne 30 à 45 mn maxi pour rejoindre Manhattan. 1h20, ca me parait beaucoup quand même.

Je pense que ça doit être plus rapide en métro (pas de problème de circulation :lol: ), mais à part les tunnels, tu ne vois pas grand chose :?
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Sur le guide, il est noté 1H30 pour le metro....
et puis c'est moyen le metro la premiere fois que l'on va a new york...

Voici les horaires du bus.... c'est bien ca !
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

1h30 pour le métro, ca me parait long, mais bon, si le guide le dit, alors ... :lol:

Pour les transport (plans et horaires), tu peux également regarder ici : http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=98
pierre2

Navette ou taxi

Message par pierre2 »

Nous arrivewrons a Newark a Paques - deux adultes et deux enfants de 12 et 11 ans.

Il me semble que cela ne sera pas plus cher -- mais plus facile -- de prendre un taxi plutoit que la navette pour aller a Manhattan.

Est-ce correct? Un taxi peut-il prendre 4 passagers? (J'imagine qu'ils roulent pas en Smart...)

Merci de vos conseils.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Je ne pense pas que cela pose de problème ;-)
Aurélie
Messages : 22
Inscription : 10 févr. 2005, 19:27

Message par Aurélie »

Alala ... 60$ de l'aeroport à l'hotel ??? sur ??
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message