Nath & Silviu en mai

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Parfait
Merci Silviu, tout fonctionne à la perfection :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Vivement la suite !! :D C'est précis et on vous suit pas à pas.

Une question : quelle est la différence entre soft ball et base ball ? :?

Pour Strawberry Fields, c'est un lieu qui mérite effectivement de rester un peu. La plupart des touristes arrivent après avoir perdu pas mal de temps pour trouver l'endroit. Du coup, ils font la photo vite fait de la plaque et hop ils repartent aussi sec vers le métro le plus proche.

Au contraire, il faut s'assoir sur un banc et regarder... Le balais des touristes, les quelques originaux qui veillent la plaque, les new yorkais du quartier qui n'y font plus attention. C'est un drôle d'endroit (pour une rencontre :!:)
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Webmaster a écrit : Une question : quelle est la différence entre soft ball et base ball ? :?
La différence est assez technique (voir la définition dans la Wikipedia),
mais en gros c'est plus petit et ça va moins vite. En général c'est plus pratiqué par les filles et les enfants.

Silviu
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Je viens de voir tes photos Bravo bravo !! :D :D
Très jolies photos et présentées de façons originale en plus ;)

Très bon récits aussi, je suis impatient de lire la suite :P
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Après le téléchargement, je viens de regarder le diaporama ! C'est vraiment très bien fait !! :D :D :D :D :D

J'aime beaucoup la photo où ta chère et tendre essaie d'entrer dans le cadre :lol: :lol: :lol:

Le portrait du type assis devant la fontaine est amusante aussi.

Mention spéciale aussi pour la photo du taxi dans Central park : j'aime le cadrage, le feuillage. :D :D :D

LA SUITE !!! :D :D :D :D :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Elles sont sûrement magnifiques mais j'arrive pas à les lire,c'est parce que j'ai un mac je pense :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

J'ai ajouté un visualiseur de Powerpoint pour les Macs, ça devrait faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Elles sont superbes les photos, quelle ambiance

J'ai hâte d'y être :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci Silviu :!: :!: :!:

On m'a dit qu'Hillary herself apprécie beaucoup ton reportage:
[ image externe ] :wink:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Très belles photos, Silviu! Et quelle présentation!

:D :D

DK
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

ça y est j'ai pu visionner!! génial tu as fait un super boulot et tes photos sont terribles avec aussi un coup de coeur sur le taxi dans CP :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

moi aussi, j'ai enfin pu les visionner, elles sont vraiment géniales tes photos !!!! Et la présentation est super originale ! quel talent ! :wink:

ça devient dur d'attendre la suite !!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Merci à tous pour vos encouragements ... Voici la suite de nos "aventures" :)

Lundi 1er mai

(LES PHOTOS DE LA JOURNEE)

Si vous n'avez pas PowerPoint, regardez les premiers posts de ce fil sur la page 1, il y a des liens vers des visionneuses gratuites (PC + Mac).

Lundi matin, on se réveille un peu plus tard. Le programme de la journée comprend la visite de Midtown, en particulier pour admirer les divers gratte-ciels, et en soirée la montée sur le Top of the Rock, la visite de Times Square et un repas ... au McDo, pour admirer les maquettes de Manhattan qui y sont exposées (et aussi pour diminuer le budget repas :)).

On part donc de bonne heure vers le coin sud-est du Park : Grand Army Plaza. Nathalie est surexcitée, elle veut prendre des photos à tout bout de champ. C'est comme ça qu'on se retrouve avec une photo d'elle au pied du Solow Building, à côté d'un énorme "9" dont on se demande encore à quoi il sert :)

Grand Army Plaza est vraiment un endroit magnifique. Selon certains, c'est l'une des plus belles places des USA, et on les comprend : les hôtels et autres buildings qui la bordent d'un côté, le Park de l'autre, les statues, les calèches qui passent au pas, c'est beau ! Malheureusement un des fleurons de la place (le Plaza Hotel) est en travaux, et même s'ils sont discrets, ils gâchent un peu la vue. Autres travaux en vue (mais à l'époque on ne savait pas ce que c'était), le Apple Store, tout transparent aujourd'hui, est recouvert par un énorme cube noir (visible sur l'une des photos). Un autre des beaux bâtiments sur la Plaza est le Crown building.

On descend sur la 5e avenue, pour tomber tout de suite sur le Trump Building, avec ses terrasses en escalier où poussent des arbres. Si l'extérieur est relativement sobre, l'intérieur est un temple du mauvais goût et du clinquant : marbres, miroirs, profusion de spots, et la célèbre cascade. Le centre commercial en lui-même n'a pas l'air d'être un énorme succès, avec seulement quelques badauds qui s'y promènent ou prennent un café. Un endroit à voir en tout cas.

Un peu plus loin, dans l'énorme atrium du Sony Building, Spiderman fait le malin la tête en bas au-dessus de la porte. Dans l'atrium, il y a une exposition des produits et technologies innovantes de Sony, mais il est encore trop tôt. Tant pis, on continue.

Notre prochain objectif est le Museum of Modern Art (toujours pas de visite prévue au programme). Autour, des enfants en visite scolaire ont l'air de trouver les bancs et les massifs de fleurs plus intéressants que les oeuvres du musée. D'un autre côté, on ne peut pas jouer dans le musée, et puis l'art moderne demande une certaine maturité. On ne doit pas l'avoir non plus, car on continue :)

On arrive devant le Lever House, sur Park Avenue. Le building est célèbre à NYC parce qu'il est le plus illustre exemple de l'architecture internationale : façades tout en verre, sans aucune saillie, et construction selon la technique du mur-rideau. La transparence du bâtiment est supposée rappeler la pureté des produits de Lever (Unilever --> lessives, savons, etc). Soit... Au pied du building, une statue assez particulière : la Vierge, noire, est enceinte de Jesus, et on peut le voir car elle est ... écorchée. Il semble qu'au moment de son installation elle a fait scandale. Pas étonnant !

Comme il est bientôt midi, on se dit qu'on va manger dans le Citicorp Center. Le bâtiment est particulier : de section carrée, il repose sur quatre énormes piliers de 10 étages de haut, qui se trouvent au milieu de chaque côté. Son toit est reconnaissable immédiatement : il est d'un seul pan et incliné à 45 degrés. Il semblerait qu'il devait à l'origine contenir un panneau solaire qui n'a jamais fonctionné... L'atrium est public, et quelques boutiques et delis offrent aux employés de quoi manger à midi. Il y a même un grand piano à queue, et pendant qu'on mangeait, un noir en queue de pie a commencé à jouer. La Classe :) J'ai essayé de prendre une photo, mais un garde nous est tombé dessus en quelques secondes et m'a demandé de ranger mon apareil.

Après le Citicorp, nous montons quelques blocks pour voir Bloomingdale's, que tous les fans de Friends doivent connaître :). A proximité, le Lipstick building est le seul bâtiment de NYC à avoir une section arrondie. Sa forme et sa couleur l'ont tout de suite assimilé à un bâton de rouge à lèvres, d'où le nom.

On redescend Park Avenue vers un de mes endroits favoris : le MetLife building, et le Helmsley building devant lui. Depuis mon dernier séjour, et après avoir vu Lord of War (excellent film, soit dit au passage), je me demandais comment étaient disposées les rues dans le coin. On s'est donc rapprochés du bâtiment pour voir tout ça. Dans le coin, les nombreux taxis attendant devant les hôtels de luxe (y compris le Waldorf=Astoria) sont l'occasion d'une photo "typique".

Notre prochain objectif est la cathédrale Saint Patrick. On passe devant le RCA building, Saint Bartholomew Church et le café attenant qui est malheureusement fermé. Et c'est comme ça qu'on arrivé aux Villard Houses, un manoir remarquable par sa ... petite taille au milieu des gratte-ciels. Aujourd'hui les Houses sont juste l'entrée d'un hôtel attenant, mais la cour contient quelques arbres et statues illuminés.

Je remarque un couple de jeunes qui prennent des photos, avec un matériel et des postures dignes de professionnels : un reflex, que le monsieur utilise pour mitrailler le Rockefeller Center visible derrière nous. Je lui demande donc de nous prendre en photo. Cruelle déception : une photo floue, mal cadrée, ou on nous voit de travers... Ce n'est décidément pas le matériel qui fait le photographe ! On apprend qu'ils sont français et qu'ils vont rentrer le lendemain.

Après St John the Divine, St Patrick nous paraît simplement ... grande. On remarque cependant qu'à côté du drapeau du Saint Siège, la bannière étoilée flotte (forcément). On avance dans le Rockefeller, et on longe les jardins où la décoration de Pâques est encore installée. On prend les photos "réglementaires" du Prométhée, des drapeaux...

Mais il se trouve qu'on est tous les deux fatigués. On décide donc de concert de rentrer à l'hôtel pour nous reposer, avant de faire la montée du Top of the Rock (réservée pour 19h20). En rentrant, on s'arrête dans le centre commercial de Columbus Circle.

...

Après une petite sieste bienvenue, on repart à pied pour le Rockefeller Center. On longe sur la 6e Avenue (Avenue of the Americas) la parade des gratte-ciels, à l'arrière du Rockefeller. Les immeubles sont écrasants, on a le vertige en regardant leur alignement monstrueux.

Enfin, il est l'heure de monter. L'organisation est largement meilleure qu'à l'Empire State Building : grâce à notre réservation, on n'a pas besoin d'attendre. On passe tout d'abord par une exposition expliquant la construction du Rockefeller Center, puis un petit film nous est projeté, qui nous décrit la même chose mais avec plus d'anecdotes et de témoignages. Enfin, on peut emprunter l'ascenseur qui nous amène en haut à une vitesse vertigineuse. Pendant la montée, le plafond devient transparent, on peut voir l'interminable cage d'ascenseur éclairée par des spots au-dessus de nous.

En quelques dizaines de secondes nous sommes en haut. Le premier choc est de voir par la fenêtre du couloir les énormes lettres G E apposées sur le bâtiment. On monte ensuite sur la plate-forme, et la vue nous coupe le souffle. Devant nous se dresse l'Empire State Building, d'autant plus majestueux et impressionnant qu'il est seul dans sa zone. On a l'impression que c'est un pont jeté du sol vers le ciel.

Pendant une heure et demie, on n'arrête pas de faire le tour de la plate-forme, aux différents niveaux. On peut ainsi admirer le Park au nord, l'Empire State building et downtown (jusqu'à la Statue de la Liberté) au sud, St Patrick Cathedral, le MetLife biulding qu'on a l'impression de toucher en tendant le bras... Sur l'Empire State building, les flashes des touristes nous les désignent, et on voit les minuscules points bouger sur la plate-forme du 86e étage... A la jumelle, les touristes sont clairement visibles.

J'avais réservé une demi-heure avant le coucher du soleil, et c'était une excellente idée : on a pu voir le soleil se coucher, et les lumières s'allumer les unes après les autres dans la ville. Petit à petit, toute la ville se transforme, les bâtiments, de blocs de beton deviennent en autant de sources de lumière...

J'ai commencé à prendre quelques photos avec le trépied, et le cerbère m'a laissé en prendre quelques unes avant de me demander de le ranger. Apparemment c'est interdit (sans doute quelqu'un a déjà commis des dégâts avec un trépied :roll:).

Toujours est-il qu'on profite un maximum de la vue, avant de décider que la fatigue et la faim combinées sont plus fortes que nous. On redescend donc, des images plein la tête.

En suivant le plan, on se dirige donc vers Times Square. Mais on est tellement fatigués qu'on se jette dans le McDo. Les fameuses maquettes sont sympas, mais comme dit l'expression, "nothing to write home about".

C'est deux loulous fatigués mais repus qui sortent du McDo et qui reprennent le chemin de l'hôtel... Le programme de demain est déjà prévu, et tant mieux, parce qu'on s'effondre sur nos lits pour un repos bien mérité !
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Rien à faire Silviu... Ca veut pas. :cry:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci pour la visite guidée Silviu ! :D :D :D

Et félicitations à Nathalie pour ses cadrages: j'adore le pigeon qui s'envole au moment où la victoire essaie d'attraper le sommet du building, et aussi le portrait où tu encadres l'Empire State Building avec la tête de robot :lol:.

:roll: Sois pas jaloux, tes photos aussi sont très bien :wink:.
Répondre