Nath & Silviu en mai

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Nath & Silviu en mai

Message par silviu »

Salut à tous,

Nous sommes en train de préparer une "petite" présentation du voyage pour les amis et la famille. Vu le rythme où on avance (quasiment une journée de voyage par semaine), on a décidé de la publier au fur et à mesure...

Samedi 29 avril

Nous vérifions pour la dernière fois les billets et les bagages, mais vu comment le voyage a été préparé, il est difficile de croire qu'on puisse oublier quelque chose. La plupart des réservations a été faite à l'avance (l'hôtel et l'avion naturellement, mais aussi le transfert depuis l'aéroport, le tour en hélico, la visite à la Statue de la Liberté, le Rockefeller Center...), surtout grâce aux bons plans du forum.

Nous voilà donc à l'aéroport de Luxembourg, où nous prenons un petit jet qui nous dépose à Londres ... 10 minutes plus tard (décalage horaire oblige). Après la sécurité (une bonne heure de file) nous pouvons nous promener un peu dans l'aéroport et repérer les prix des parfums en duty-free.

Le vol vers NY est passé assez vite en fin de compte. Les films, les repas, la lecture font qu'on ne voit pas passer les huit heures. En route, Nathalie nous rejoue la scène finale de Retour vers le futur (première photo de la présentation :)).

Enfin, nous nous posons à JFK. Le passage tant redouté de l'immigration est une simple formalité - avec photos et prise d'empreintes naturellement. Une fois les bagages récupérés (en piteux état pour la valise de Nathalie), on demande au Ground Transportation Desk de nous arranger le transport pour la navette. Quelques minutes plus tard, un grand noir plein d'énergie crie notre numéro, et on monte dans le Super Shuttle. Assis à côté du chauffeur, j'ai profité à fond du trajet, et j'ai
retrouvé la façon de conduire typique : coups de klaxon, changements de voie impromptus, dépassements à droite... Le tout avec des voitures grosses comme des bus (et des bus encore plus gros :)).

Nous sommes rentrés dans Manhattan par le pont de la 59th street. La vue de la skyline éclairée dans le crépuscule était magnifique. Après quelques détours pour déposer des passagers à leurs hôtels, on arrive enfin au Salisbury (57th street, 6th avenue). Un pourboire pus tard, on peut enfin se reposer ... pour mieux attaquer. Peu importe qu'il est trois heures du matin dans notre fuseau horaire de départ, on ne peut pas s'empêcher de sortir faire un tour rapide. Mais on a juste le temps de regarder Columbus Circle et d'acheter à boire dans un deli, qu'il faut rentrer nous coucher...
Dernière modification par silviu le 25 mai 2006, 14:55, modifié 3 fois.
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Dimanche 30 avril

Si vous n'avez pas Powerpoint, il faut d'abord installer le visualiseur gratuit de chez Microsoft version PC ou Mac, qui vous permet de voir les présentations.

(LES PHOTOS DE LA JOURNEE)

Le matin le réveil est très matinal (le décalage horaire joue en notre faveur). Petit déj à l'hôtel, et c'est parti pour le plan de la journée (Cathédral St John the Divine, Columbia University, Central Park).

Après quelques péripéties dans le métro (disons qu'il nous afallu du temps pour nous orienter :)), on arrive devant la cathédrale. Là, première rencontre : à peine avons nous sorti la carte pour nous repérer un peu, qu'une new yorkaise s'arrête pour nous proposer de nous guider. On lui déclare que tout va bien, merci, et on se met en route.

La cathédrale est l'une des plus grandes du monde. Commencée au 19e siècle, elle est en cours de construction (il reste un gros tiers). Vu que les méthodes utilisées sont celles du Moyen Age, et qu'il manque environ 400 millions de dollars pour la finir, on estime qu'il y en a encore pour 50 ans environ... Près de 10.000 personnes peuvent assister aux offices en temps normal. Depuis l'incendie de 2005, elle subit des grand travaux de restauration. Devant la cathédrale, une énorme sculpture symbolise la nature dans tous ses états.

On continue vers la Columbia University voisine. Pour un dimanche, c'est pas mal animé, avec en particulier une manif qui se préparait (contre les nouvelles lois sur l'immigration). L'université est un magnifique cadre pour ceux qui ont la chance d'y étudier. En plus des bâtiments historiques, les plus beaux et les mieux disposés, l'université occupe tout un ensemble de bâtiments dans les alentours.

Un taxi nous dépose en face du Metropolitan Museum, où une foule énorme est assise sur les escaliers. Nous n'avons pas prévu de visite, ni au Metropolitan, ni au Guggenheim tout proche (qui était caché par des échafaudages), alors nous entrons directement dans le Park.

Le dimanche, le Park est incroyablement vivant. Des centaines de coureurs, iPod réglementaire en bandoulière, courent à côté des cyclistes, évitent les calèches qui font le tours des pelouses où les gamins jouent au soft ball pendant que les parents font bronzette. Les mamans pressées font même leur jogging en poussant leur landau.

On traverse donc la Great Laws à pied (littéralement :)) et on s'allonge pour profiter du spectacle et du soleil. La vue sur les buildings de Central Park South est magnfique, il fait beau, tout le monde s'amuse... Le bonheur.

En passant devant l'obélisque, on se demande comment elle a pu être amenée par bateau depuis l'Egypte avec les moyens du 19e siècle... Et pourtant, elle est là, avec une plaque qui traduit les inscriptions.

Un bagel plus tard, on continue à descendre vers le sud. Le Bow Bridge est sans doute le plus beau pont du Park, et offre une vue magnifique sur le Upper West Side. Sur le lac, les barques avancent lentement sous le soleil. Un peu plus loin, près de Bethesda Fountain, des groupes de jeunes organisent des spectacles de rue, et les rabatteurs plein de bagout font le tour des spectateurs pour un dollar ou deux, pendant que les acrobates font des saltos périlleux.

En descendant encore, au niveau du Mall, on tomme sur une une réunion informelle de pratiquants de roller, qui font de leur mieux pour impressionner les badauds : figures, danse, évolutions à deux... Certains ont même des costumes pour la circonstance.

Un peu plus loin, où les parties d'échecs sont disputées, c'est plus calme, mais pas autant qu'on le croit : les parties de Blitz (partie où chaque joueur à 5 minutes en tout) se déroulent à une vitesse incroyable.

En arrivant près de la patinoire, un de mes endroits préférés du Park, avec la vue sur les buildings de Grand Army Plaza, on se rend compte qu'on a "raté" Strawberry Fields et la mosaïque à la mémoire de John Lennon. On remonte donc par le côté ouest pour y arriver. Les touristes prennent en photo la plque elle-même, sans réaliser qu'ils font autant partie de l'endroit que les excentriques qui s'y promènent ou les joueurs de guitare.

Le crépuscule commence à tomber, on repart donc vers l'hôtel en passant par Columbus Circle de jour cette fois.

Après le repas, on fait les plans pour le lundi : visite de Midtown, depuis le Park et jusqu'à Times Square, avec montée sur le Top of the Rock dans la soirée. En attendant, au lit les petits ; on a les jambes en purée et lesyeux se ferment tout seuls...
Dernière modification par silviu le 26 mai 2006, 12:20, modifié 5 fois.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Vite,vite,vite la suite :D :D :D :D ,sincèrement,ça avait l'air super bien,j'attends avec impatience la suite :wink: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ecxellent diapo, j aime bien la demoisselle qui fait du roller toute seule... :oops: :oops: Mdr, ne va pas t imaginer des choses Alex !! :wink: :wink:
C est stylé comme presentation !!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

je suis malheueuse, je n'arrive pas à voir tes photos Sylviu :cry: Pour le récit c'est du bonheur, quelle belle journée à Central park tu nous a fait passer !! :wink: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Moi non plus je n'arrive pas à voir les photos :cry:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Les photos sont dans la présentation, il y a un lien au début de mon 2e post... C'est marqué : LES PHOTOS :lol:

Silviu
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci sylviu je sais lire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je n'arrive pas a ouvrir le lien :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ben prend ta souris et clic gauche !! :wink: :wink:
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

C'est parce qu'il faut le programme pour ouvrir la présentation. :wink:

A voir le nom, ça doit être powerpoint qui est requis je pense, c'est ça silviu non ?
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Effectivement c'est du Powerpoint. Si vous ne l'avez pas, il suffit d'installer le visualiseur gratuit de chez Microsoft, version PC ou Mac il vous permet de voir les présentations mais pas d'en créer.

Silviu
Dernière modification par silviu le 26 mai 2006, 12:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Superbe récit, j'espère que vous êtes restés 3 semaines pour qu'on puisse lire encore 19 jours. :wink:
Ne te presse pas pour les jours suivants, nous sommes patients :D :D

Moi non plus je n'ouvre pas le lien photos
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

patricia a écrit :Moi non plus je n'ouvre pas le lien photos
cf. mon post précédént...
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Merci pour ton récit et tes photos qui sont supers !!
Moi j'ai powerpoint point et j'ai pu ouvrir le fichier mais c'est vrai que ca été un peu long à s'ouvrir!! :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

J'ai changé le lien... Ceux qui ont des problèmes devraient ré-essayer.

Une fois que tout le monde me dit que c'est bon, avec force smiley, est-ce qu'un modo pourrait supprimer tous les messages du même genre ?

Merci :!:

Silviu
Répondre