sympa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre

A New York les gens sont

incroyablement sympa, très serviable etc.
14
70%
sympa mais c'est rien d'exeptionnel
4
20%
comme partout ...
2
10%
pas très "open"
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

sympa ?

Message par Donovan »

chaluuuut :D

Dans certain post je vois que les New-yorkais ont l'air vraiment sympa etc ? est-ce juste une impression ? est-ce seulement certaines personnes comme partout ? ou alors se sent-on vraiment bien, limite chez soit ? :D

si vous avez des anecdotes ou autres je suis preneur :wink:

et une autre question ... est§ce que NY ressemble à Paris un peu en "ambiance" ? style quand on se ballade sur les champs elysées etc ?

merci beaucoup :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Personnellement je ne connais pas beaucoup de gens qui, spontanément, sans que tu leur demandes quoi que ce soit, viennent te proposer leur aide.
:o C'est d'ailleurs ce qui m'a agréablement surprise dans une ville comme NY !! Je m'y suis sentie très bien et très à l'aise.

Une anecdote, je sais pas si s'en est une mais le lendemain de notre arrivée, on galérait un peu à la sortie du métro parce-qu'on savait pas où on était par rapport à Central Park. On déplie notre super plan :P et là, un mec ( :oops: canon en plus) s'approche de nous en disant : Can I help You ? :D Yes yes, tu peux helper nous :wink: !!!! Donc très gentiment, il nous a expliqué que nous étions pas très loin de Central Park et effectivement, on était tout près.
Et 3 fois nous avons été aidé de cette manière. Les gens n'hésitent pas à faire un bout de chemin avec toi pour t'amener le plus près possible du lieu que tu cherches. Donc, pour moi, non c'est pas comme partout :? !!

Pour la comparaison avec Paris, je sais pas. Je connais pas trop pour juger mais ce que je sais c'est que Paris ne m'attire pas du tout !!
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

et moi ce qui me surprend toujours c'est cette façon qu'ont les vendeurs dans les magasins à t'accueillir comme s'ils te connaissaient depuis longtemps et à papoter de tout et de rien :lol: c'est vraiment agréable !! on se sent chez soi :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Sans dire exceptionnel (je n'ai pas assez voyagé dans le monde entier pour pouvoir me faire une opinion si tranchée), je les trouve très sympa et très ouverts.
Pour la petite anecdote: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?p= ... ght=#42462
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

oki merci :) bah si y'a d'autre anecdotes :) je suis prenneur
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon et alors Donovan, t'en penses quoi de tout ça maintenant que tu as nos avis ?
Si ça te rassures, tapes 1
Si t'es pas convaincu, tapes 2
Et si tu t'en fous, tapes 3

:P :lol: :P :lol: !!!!!!!!!
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

bah ma fois je taperais bien 1 mais j'ai plus de forfait ;-)

c'était juste pour savoir car depuis que je suis sur ce forum j'ai vraiment l'impression que à NY tout est possible, les gens sont merveilleux et que vraiment on s'y sens bien :D

alors je me renseigne comme je peux hihi

:wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Et ce forum est à l'image de New York en plus :wink: : on s'y sent bien :P
Tu es au bon endroit :P
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

cool ^^ .. bah je vous reconfirmerais tout ça en aout :wink: avec j'espère plein de photos 8)
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

j'ai voté sympa, car les new yorkais je les trouves bien sympas moi! :D Enfin comme partout, ca dépend lesquels :wink:
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Si la personne s'attend a recevoir un tip, elle va être suuuuuupeeeeer agréable, sinon ils sont sympa tout court.
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Extrait de mon carnet de voyage sur WikiNYC.com: Les New Yorkais sont extraordinairement gentils. Nous n’avons pas rencontré une seule personne désagréable. Il est vrai qu’ici, et contrairement à la France, les contacts humains sont de suite amicaux, on ne fait pas de manières même si on ne reverra jamais la personne en face de soi. C’est souvent très agréable mais on peut imaginer que ça devienne agaçant à la la longue.
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Message par Charlotte »

Je suis d'avis de Gisèle.
Dès que tu ouvres ton plan, bing t'as quelqu'un qui te demande si tu veux de l'aide.

A Paris, c'est "débrouille toi MOI je suis pressé"
marie d

Message par marie d »

Je suis complètement d'accord: les nyorkais sont en général très sympas...et pas seulement avec les touristes, même "entre eux", je dirais, on sent qu'il y a une bonhommie générale...d'où il y a bien quelques exceptions, comme partout. Personnellement, je n'ai eu affaire qu'à des gens souriants voire carrément serviables...A NY, quand on rentre quelque part, on n'a pas l'impression de déranger...
rien à voir avec le parisien grincheux, jamais content, toujours pressé et surtout méfiant, que si tu lui fais un sourire il trouve çà louche...Paris a d'autres charmes, mais certainement pas celui de l'amabilité de ses habitants (constat objectif: je suis parisienne...)
Répondre