De Miami à New-York

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

De Miami à New-York

Message par Rom »

Bonjour tlm,

C'est reparti pour un 5 eme séjour, avec mon ado de fille :) et toujours en Aout.
On a déjà fait NY et un autre périple "californien, Vegas, Washington, Boston, ny".

Je vous fais vite fait (il est tard :) le topo de l'idée de départ et si vous avez des
remarques sur le temps, les ratés etc... je suis preneur.

Avion pour A/R puis BUS et Train sur place (p-e un vol intérieur).

- Miami 6/7 jours avec les Key et Everglade.
- Orlando avec Disney 3 jours et pourquoi pas 1 jour à Cap Canaveral.
- Savannah 1 jour voir un et demi selon le départ d'Orlando.
- Charleston 1 jour voir un et demi selon le départ de Savannah.
- New york 6/7 jours

Pour l'instant vols Frenchbee ciblés, paris miami - new york paris, 1550€ début
septembre, 1650 ya 15 jours et au black friday 1820€ donc j'hésite entre prendre
maintenant ou me dire que ça va p-e rebaisser un peu.


Merci pour vos retours,

Bonne soirée 8)
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Re: De Miami à New-York

Message par Rom »

Bonjour,

Comme je le dis, tout est évolutif, lié aux réflexions, budget etc...
Du coup, je regarde aussi la possibilité de faire Naples, Fort mayers, Sarasota, Tampa (à la place de Savannah/Charleston) avant de rallier Orlando/Disney puis de s'envoler sur NY.
Avez vous des avis sur ces coins à l'Est de la Floride ?

Et en regardant, je vois que par exemple, pour rallier Naples (en bus puisque c'est mon moyen de transport), il faut faire une boucle par North Miami et allant à Fort mayers (et donc redescendre sur Naples).
Savez vous pourquoi il n'y a pas de lien direct reliant par la route Miami à Naples ?
J'ai p-e loupé une info mais sur mes première recherches, ce trajet ne ressortait pas.

Merci pr vos reponses.
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Re: De Miami à New-York

Message par Rom »

Bonjour @CNY,

Je vais m'auto répondre puis les billets pour les 3 semaines en aout sont ok 8)

Les prix d'avions redescendaient depuis mi décembre et stagnaient (jusqu'au 1er janvier)
à environ 1620€ pour 2 A/R (vu en septembre à 1550€) et ça a pris 40€ avant hier puis 60€
hier et re 30€ aujourd'hui donc j'ai préféré ne pas compter sur une autre baisse futur donc
1770€ les 2 A/R : Paris - Miami + New-York - Paris.
French Bee donc depuis Orly et Newark, ça sera 2 premières pour moi donc à voir.
Enregistrements à ne pas oublier le jour j pour avoir les places jointes.

Donc le projet reste pour l'instant Miami 8/9 jours, Disney 5/6 jours et New-York 8/9 jours.
En incluant les arrivées tardives et les arrivées / départs dans la même journée.

Actuellement c'est toujours : Miami (keys, everglades, Miami) mais je vais étudier les
alentours à faire/faisable en bus/train.
Ensuite Disney avec un séjour de "4 jours / 4 parcs" puis un départ en avion pour NY,
avec rien d'autre à faire que de profiter (ça sera ma 5 eme fois et la 3 eme de ma fille).
J'avoue que le Summit me tente (car "seul" top jamais fait) mais ensuite, ça risque d'être
beaucoup de flâneries, d'errance et de découvertes (long island, hampton ?).

Voilà pour aujourd'hui, c'est frais donc on va rentrer dans le concret en essayant de garder
la surprise le plus longtemps possible pour mon ado mais elle devient maligne et attentive
aux onglets :)

Bonne journée tlm
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Re: De Miami à New-York

Message par Rom »

Hello Cnewyork,

Petit Update car le temps passe :)

Désormais, sont bookés les 8 jours à Miami (airbnb), reste à agrémenter avec Everglades, Airboat
et la ville et ses alentours.
Les Keys semblent compliqués, tant sur le budget que sur le timing (nuit quasi obligatoire) ou alors
il faudrait n'en faire qu'un bout (rappel, sans voiture, nous sommes en Bus ;) donc Keys, peu probable.

Ensuite, les 4 nuits sur un Resort Disney sont faites aussi (car les prix évoluaient un peu), les 4 jours
de parcs à venir.
La question, à traiter dans les semaines à venir, c'est le timing. Les flixbus/greyhound/red coach sont
assez tardifs donc ça laisse augurer (mais c'était acté) d'un parc qui n'aura qu'une petite demi journée,
p-e à Animal Kingdom mais celui-ci fermant plus tôt (à confirmer) ça reste en stand by.
Les bus arrivant sur Kissimmee ou Orlando (airport ou pas) vers 10...11h au mieux) mais j'ai pu trouver
des bus qui ne sont pas référencés partout, arrivant à l'aube, petit espoir de profiter un peu plus.
Le train ayant le mm timing à un prix supérieur.

Ensuite, il faudra prendre un vol Orlando - New York, à valider avant fin mars car j'ai un remise à valider
suite à un retard en 2022 (voir autre topic). Mais il faudra un vol UNITED ;)
Sur N-Y, une amie nous reçoit mais à 1h de Manhattan, donc train et là c'est jackpot car les prix ne sont
pas économiques. Bien que l'on puisse profiter de son abonnement car en télétravail quelques jours, cela
reste vraiment un moyen de profiter d'elle en se retrouvant entres amis.
En revanche, j'ai opté pour les 4 dernières nuits sur un airbnb à Brooklyn (ou il est "ok") afin de profiter
un peu plus de NY by night, ma fille à 14 ans et on peut désormais plus facilement rentrer tard,
vadrouiller un peu et ça c'est un choix donc voyage scindé en 2 sur NY ;p
En revanche, pas de grosses visites prévues, 3 ème et 5 ème fois donc pas mal d'incontournables déjà fait,
5 fois pour certains. Au programme, The Summit, P-e une messe gospel, un match de Base ball et la
traditionnelle visite au Jersey garden ;)

Voilà pour l'évolution, si vous avez des conseils, remarques ou juste discuter ... ça serait très chouette ;)

Bonne journée à tous,
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De Miami à New-York

Message par patricia »

Bonjour Rom

Voilà un beau programme en perspective :D

Pour le airbnb vérifié que votre logement soit autorisé la loi est devenue stricte à ce niveau
Voici les règles
Airbnb

Le SUMMIT forcément si vous avez déjà été plusieurs fois à New York c'est un bon choix d'aller voir la ville du haut du petit dernier :o)
Voici le lien qui permet de réserver
Summit

Pour les matchs de baseball c'est effectivement extra comme ambiance. Voici une série d'informations de Didier sur le sujet
Baseball

Et pour le reste su vous avez déjà été cinq fois, difficile de vous conseiller :wink:
Mais jeter un petit coup d'oeil aux visites insolites dont parle Didier, peut être de nouvelles découvertes ?

visites insolites

Bon séjour !
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Re: De Miami à New-York

Message par Rom »

Merci Patricia.
Bien sur que j'ai ciblé un logement agrée mais surtout, avec mon amie chez qui nous logeons
les jours précédents, nous avons un plan B si il y avait eu soucis.

Le summit c'est le seul qu'il me manque donc c'était facile à arbitrer, pour le baseball j'ai
regardé un peu le calendrier, les yankees jouent 1 fois à domicile tandis que les mets jouent
3 fois il me semble donc ça sera surement les mets.
Coté soccer, le New york FC joue aussi sur NY (NJ) donc possible aussi.

ça va se faire doucement et on va agrémenter selon les résa de places (foot, soccer, summit
etc..) pour cibler autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: De Miami à New-York

Message par patricia »

Super, cela prend bonne forme ! :D :D
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Re: De Miami à New-York

Message par Rom »

Salut à tous,

Des news du périple, ça pourra quand même profiter à ceux qui préparent aussi ;)

Pour les grandes lignes (hors activités) tout est booké (même l'inévitable assurance Chapka), vol de puis Paris et 8 jours à Miami, puis un bus vers Kissimmee avant de rallier Disney en Uber. S'en suivra un séjour de 5 jours chez Mickey avec ensuite un vol intérieur pour NY (une première à Newark). Sur NY, ça sera 9 jours dont quelques jours chez une amie qui vit à 1h de train (on fera le trajet sur Manhattan chaque jour) tandis que les 5 derniers jours se feront sur Brooklyn.

Au niveau des activités :
Sur Miami il y a une sortie Everglades / Alligator à faire.
Si vous avez des retours de visites sérieuses, je suis preneur.

Ensuite ça sera assez ool, Miami beach, Wynwood etc... bref, prendre son temps :)

Le doute est toujours là sur les Keys... ça serait à la journée, soit en organiser soit seul en flixbus.
Objectivement, est ce que la beauté des principaux endroits de Key west vaut le coup d'y aller (6/7h sur place) ou
est-ce vraiment inutile ?
J'ai lu les 2 avis mais au final rien de concret ;)

Ensuite remonté vers Kissimmee pour le séjour Disney. Là ça sera assez figé.
Arrivée, quelques courses au Aldi, un UBER ver l'hôtel puis 1 jour par parc avant de repartir sur NY.
Je creuse pour les us et coutumes mickey car je ne suis pas un pro :p

De là, le 5eme jour nous avons un avion à 8h30 pour NY, donc UBER depuis l'hôtel Disney.
Et une arrivée à Newark vers 11/12h. De là on va surement prendre un storage pour les valises et faire quelques chose.
Il s'agira de ma 5 eme fois à NY et de la 3 de ma fille (14 ans) donc ça va être plus chill cette fois.
Les visites prévues, car il y en a quand même :)
Le Summit car il ouvrait quelques mois après mon dernier séjour et j'ai déjà fait les 3 autres 4 fois, p-e une sortie chez Tussaud et au musée d'histoire naturelles (on aime bien), p-e re Coney island et une journée calme avec pourquoi pas un trajet Manhattan Rockaway beach (je vais étudier l'intérêt). Il y aura la traditionnelle visite au Jersey Garden l'avant dernier jour, ça bloque une bonne partie de la journée mais c'est encore le must pour les affaires (et on adore le shopping alors).
Sinon se perdre sur Brooklyn, Harlem et écumer les "côtes" de Manhattan, ça sera fun, et pourquoi pas foir la skyline depuis le New jersey ou staten island à la nuit tombée ;)

En bref, on va être assez calme sur NY et c'est un luxe.

J'espère que cela aidera des gens à se projeter ou affiner leur voyage, et pourquoi pas discuter un peu aussi ;)

Bone journée tlm,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message