Planning du 22 au 30 avril 2024

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Nonette
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2024, 05:51

Planning du 22 au 30 avril 2024

Message par Nonette »

Bonjour,
Voici un premier jet de mon planning.
Nous serons 5 (3 adultes et 2 ados 14 et 12 ans)
Je crains que mon planning soit trop chargé en début de semaine par contre trop léger en fin.
Ai-je oublié des endroits à visiter ou au contraire faut-il supprimer des visites ?
Pouvez-vous m'aider ? Cordialement. Merci.
Planning.jpg
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning du 22 au 30 avril 2024

Message par Didier »

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'enchaîner le musée de l'immigration et le musée du 11 septembre 2001. Vous allez avoir la tête comme une pastèque ! :mrgreen: Trop grosse journée !

De même, ce n'est pas une bonne idée d'enchaîner le Summit et l'Empire State Building juste derrière, car vous allez refaire la queue à la sécurité et vous aurez la même lumière ou presque. C'est plus intéressant de répartir les observatoires sur des jours différents pour varier les lumières et les activités. :D

Le musée d'histoire naturelle le samedi c'est noir de monde car c'est le jour choisi par les familles new-yorkaises. Ce n'est pas idéal.

Si vous êtes à 14h à Weehawken mais que vous voulez être à 16h au Rockefeller Center, ça fait vraiment cher et court pour le New Jersey. Vous aurez juste le temps de payer l'aller qu'il faudra prendre le retour.

Le lundi avec Governors Island et Bushwick va vous faire une journée bizarre, car Bushwick n'est pas facilement joignable depuis Governors Island. En plus, c'est sympa de terminer sa journée à Governors Island. Je ne vois pas le lien non plus avec East Village, qui doit mieux s'intégrer ailleurs. Bref, la journée est mal conçue à mon avis, surtout avec le Pier 35.

Vous pouvez jeter un oeil à mon planning dans le guide Destination New York. N'hésitez pas à solliciter notre service de Travel Planning New York pour une aide personnalisé si vous le souhaitez ! Elle sera à même de mieux former les journées et optimiser votre temps. :D
Nonette
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2024, 05:51

Re: Planning du 22 au 30 avril 2024

Message par Nonette »

Bonjour,
Merci beaucoup.
Oui, je me doutais bien. J'ai essayé de suivre votre exemple mais le musée du 11 septembre n'ouvre pas le mardi, j'ai dû intervertir et je me suis perdue.
En ce qui concerne l'Empire State Building nous n'y montons pas.
Je prends note de la possibilité de faire appel à votre service.
De nouveau merci. Cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message