Planning Avril/Mai

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

LaurentD
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2024, 18:19

Planning Avril/Mai

Message par LaurentD »

Bonjour à tous,

Malgré l'achat du livre "CNewyork" (très bien fourni et pratique, d’ailleurs), il m'est difficile de finaliser le planning. Nous serons deux adultes et deux enfants (9 et 12 ans). Nous partirons le 25 avril 2024 (atterrissage prévu à 15h45 à JFK) et repartirons le 5 mai 2024 de JFK à 23h15.

La complexité de faire le planning tout en tenant compte des temps passés dans le métro, à pied, et autres, est non négligeable. La fatigue, tant des adultes que des enfants, est aussi à prendre en considération. Nous avons envie de bien profiter de New York sans pour autant courir dans tous les sens.

Nous avons deux activités réservées et payées : un match des Yankees et la visite de la Statue de la Liberté avec accès à sa couronne. Coney Island sera forcément le weekend pour profiter du Luna Park, et Harlem le dimanche pour assister à une messe Gospel.

Pour les deux derniers jours, je pensais les consacrer à revisiter des endroits qui nous auront plu ou, pourquoi pas, visiter d’autres lieux. Le 5 mai, jour de départ, sera également le jour de l'anniversaire de notre grand garçon, qui fêtera ses 13 ans.

Voici ma première ébauche du planning :
Jeudi 25 Avril
Decollage 13h30
Arrivée JFK 15h45
Transfert à l'hotel
Times square

Vendredi 26 Avril
Mémorial + musée du 11-Septembre
Federal Reserve Bank of New York Building
Trinity Church
New York Stock Exchange
Taureau de Wall Street
City Acres Market
Battery Park
FDNY Ten House

Samedi 27 Avril
Brooklyn Heights
Coney Island
Brooklyn Bridge Walk de nuit

Dimanche 28 Avril
Harlem - Messe
Harlem - Apollo Theater
Columbia University
Balade dans Striver's Row
Muséum américain d'histoire naturelle
Central Parc
FairWAy Market

Lundi 29 Avril
Mme Tussaud
Broadway Comedy Club
NY public library
MMS Wolrd
Dysney store
Broadway Theatre
Time square
Bryant Park
Croisiere Harbor Light

Mardi 30 Avril
Visite de la Statue de la Liberté+Couronne - (reservé et embarquement à 9h30)
Ellis Island
Staten Island
L'empire Outlet

Mercredi 1 Mai
Empire State Building - Jour
Little Italy
Chinatown
Jeudi 2 Mai
Cathédrale Saint Patrick
Nike NYC
Grand Central Terminal
SUMMIT One Vanderbilt
Eduardo Kobra Graffiti
MOMA
Chrysler Building
Pont de Manhattan
Dumbo
Madison Square
Flatiron Building
Memories of NY
The LEGO® Store Flatiron District

Vendredi 03 Mai
Macy's
The edge
Hudson Yards
Dylan's candybar
Upper east side Roosevelt Island Tramway
Match Yankee à 19h (réservé)

Samedi 04 Mai
High Line
Bloomingdales
Jenga Tower
Hook and laddier 8
Soho Magasin Converse

Dimanche 05 mai
Anniversaire de notre grand garçon
Decollage Avion 23h15

Merci de me donner votre avis!!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning Avril/Mai

Message par Didier »

Hello Laurent,

Oui, ce n'est jamais évident de faire un planning. Après, comme tu l'as fait, il faut regrouper les choses qui t'intéressent par quartier et voir les priorités.

Là, je vois quelques journées très chargées. Le dimanche, si vous allez à une messe gospel, vous sortirez vers midi. Le temps de manger dans le quartier et l'après-midi file rien que pour voir Central Park. Voir les 10 lieux à voir dans Central Park ! Donc, je doute que vous ayez le temps de visiter le musée d'histoire naturelle, qui est bondé le dimanche avec les familles américaines. En plus, il ferme à 17h30, donc tôt.

Le lundi, tu prévois une comédie musicale ? Car si tu veux faire la croisière Harbor Lights, tu ne pourras pas être à l'heure pour un show sur Broadway. Et voir les théâtres de l'extérieur n'a pas d'intérêt en soit.

Le mardi, ça n'a pas d'intérêt de faire la statue de la Liberté ET Staten Island le même jour. C'est trop redondant, car tu retraverseras toute la baie de New York. C'est mieux de faire Staten Island un autre jour pour profiter d'une autre lumière, d'une autre visibilité. L'Empire Outlet n'est pas non plus extraordinaire et, de l'avis général, les prix ne sont pas déments. Après, rien n'empêche d'y jeter un oeil évidemment si tu es fan de shopping.

Le mercredi, non je ne ferai pas 2 observatoires le même jour, parce que c'est mieux de faire des jours différents pour avoir une autre lumière, sinon c'est trop redondant. Et c'est aussi pénible car tu vas enchaîner 2 fois des passages de la sécurité, des attentes aux ascenseurs, etc... Mieux vaut un observatoire par jour.

Le vendredi 3, tu mélanges deux quartiers très opposés, Hudson Yard et Roosevelt Island. Vu tout ce que tu as envie de voir, je ne suis pas certain que Roosevelt Island soit à prioriser. Après, c'est à toi de choisir évidemment !! Voir les choses à voir sur Roosevelt Island.

Le samedi : la High Line débute à Hudson Yards, que tu auras vu la veille. Pourquoi pas faire The Edge, Hudson Yards et la High Line le même jour. C'est une journée plus cohérente et moins de perte de temps. Et puis le samedi tel qu'il est prévu là c'est beaucoup de marche ! Loin de ton idée de ne pas courir d'un lieu à l'autre.

Bref, revois un peu les journées et mets des priorités. Ensuite, sur place, tu verras en fonction du temps et de l'état des troupes. ! :-)

Bons préparatifs,

Didier
LaurentD
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2024, 18:19

Re: Planning Avril/Mai

Message par LaurentD »

Merci Beaucoup Didier.
Je vais tenir compte de vos remarques.
Je vais egalement chercher sur votre site Internet/facebook des visites guidées en francais qui pourraient etre interessantes autant pour les adultes que les enfants.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning Avril/Mai

Message par Didier »

Pour les visites, tu as tout dans notre rubrique dédiée aux visites guidées de New York ! Tous nos guides sont français et, j'insiste sur ce point, tous nos guides sont certifiés en tant que guide de New York par la ville de New York, avec évidemment les assurances et habilitations nécessaires. 8)

En famille, je te conseille la visite guidée de Brooklyn. Cela permet de voir un tout autre visage de New York, avec un quartier totalement différent de Manhattan. Et les fresques géantes impressionnent aussi bien les enfants que les adultes. :shock:

On propose aussi une visite guidée de Central Park à vélo. Cette visite a l'avantage de voir le maximum de points de vue et lieux intéressants dans Central Park, grâce au vélo et au guide français. C'est une visite qui marche très bien en famille car c'est forcément très ludique ! Et ça évite de marcher des heures dans les allées de Central Park. :wink:
LaurentD
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2024, 18:19

Re: Planning Avril/Mai

Message par LaurentD »

Merci pour le lien.


J'aimerai acheter 4 Explorer Pass via CNEWYORK. Dans le descriptif de ce pass sur votre site Internet, il est noté que les visites sont en Anglais.
Est ce que vos visites guidées en FR sont inclues dans l'explorer Pass ? ou je dois les acheter en plus du pass?

Merci d'avance et bonne journée.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning Avril/Mai

Message par Didier »

Les visites comprises dans le New York Explorer Pass sont uniquement en anglais.

Pour les visites en français, il faut les réserver en plus de l'Explorer Pass sur notre site CNEWYORK. Nous proposons ces visites guidées en français à New York avec notre propre équipe de guides français, tous dûment certifiés par la ville de New York.
LaurentD
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2024, 18:19

Re: Planning Avril/Mai

Message par LaurentD »

Merci pour vos reponses!
Je vais donc commander des pass Explorer et une visite guidée (reste à choisir celle qui pourrait plaire le plus aux enfants).
Je passerai bien entendu par CNEWYORK :-) .

Bonne apres midi.

Laurent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message