Feu d'artifice 31 sur ferry

Retrouvez ici la liste des différents événements et festivités prévus à New York.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Romain31
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2023, 16:45

Feu d'artifice 31 sur ferry

Message par Romain31 »

Bonjour,

Dans un article vous parlez de l'option de prendre le ferry de Staten Island pour admirer le feux d'artifice du 31 décembre.
Est-ce que ça peut être une bonne idée d'aller à Staten Island un peu plus tôt afin de prendre le ferry sur le RETOUR (il part de Staten Island à minuit si j'ai bien compris leur time table) ? Le seul risque que je vois : si le feu d'artifice commence à minuit pile, on est à peine parti de Staten Island -> est-ce que la vue est trop lointaine pour bien profiter du feu d'artifice ? (je ne me rends pas du tout compte de la distance)

Merci !
PS : les croisières de New Year's Eve en famille à 4 avec fees ça revient à 2000€ ; on préfère garder ce budget pour voir jouer les Nets le 27 décembre et faire un tour en hélicoptère 1er janvier avant de rentrer :)
Rob22
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2023, 05:44

Re: Feu d'artifice 31 sur ferry

Message par Rob22 »

Bonjour,

Effectivement, prendre le ferry de retour depuis Staten Island pourrait offrir une belle vue sur les feux d'artifice, mais assurez-vous de partir suffisamment tôt pour apprécier pleinement le spectacle, car la distance peut impacter la visibilité.
Romain31
Messages : 11
Inscription : 27 oct. 2023, 16:45

Re: Feu d'artifice 31 sur ferry

Message par Romain31 »

Merci ! En fait le ferry part à minuit de Staten Island, ou à minuit de Manhattan. La traversée dure 25 minutes et le feu d'artifice aussi. Du coup j'ai l'impression que dans les 2 cas ce n'est pas un bon plan : dans les 2 cas on passera un long moment trop loin du feu d'artifice pour se sentir immergé dedans (on le verra en petit au loin). Mais ce n'est que mon analyse, je n'ai jamais essayé :-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message