Quelques jours en février 2024

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Quelques jours en février 2024

Message par Dexter236 »

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post car sur un pseudo coup de tête, je pense retourner à NY en février 2024 entre 5 et 7 nuits (dernière semaine de février/première de mars).

Ce serait notre second voyage à NY, le premier date d'avril 2018 et une fois de plus....un énorme merci à toutes les personnes qui m'ont bien aidé ! :D

Si j'ouvre ce post, c'est surtout pour peaufiner certains points en sachant que maintenant, nous avons un peu plus l'habitude de voyager (mais moins le temps pour organiser) et que du coup, on organise les choses différemment.

Point important : voyage en famille avec des enfants plus âgés...ça change beaucoup ! :D

Au niveau de l'organisation :

Qui part ? Deux adultes et trois filles de 9, 13, 14 ans.

Dates : dernière semaine de février et la première de mars (congés scolaires). J'aimerais 5-6 jours sur place, c'est le bon compromis pour nous.

Transport : nous sommes en Belgique, à +/- 1h30 jusqu'à Bruxelles. J'aime voyager avec Icelandair mais je pense passer par Brussels Airlines car c'est en direct et le prix est similaire.

A NY, nous avions réservé une voiture avec chauffeur car les filles étaient petites mais maintenant on hésite à prendre le métro (que l'on avait beaucoup utilisé sur place) ou reprendre une voiture avec chauffeur.

Hébergement : Après les vols (pas encore achetés à l'heure de ce post), je pense réserver un hôtel sur Booking pour me rassurer (avec annulation gratuite) et peaufiner "rapidement" en sachant que l'on veut deux chambres et qu'à première vue, nous serions sur +/- 2700€.

Objectif du voyage : Nous étions restés 6 jours et nous avions fait énormément. L'objectif ici est de prendre plaisir et de ne pas tout organiser à la minute près. Les filles étant plus grandes, ce serait l'occasion pour elle de vivre pleinement ce luxe (il faut l'avouer !) d'aller à New-York.

Budget : Nous sommes à +/- 3000€ d'avion et +/- la même chose pour l'hébergement. Nous avons bien conscience des frais annexes même si tout ne peut pas se prévoir...
Nous devons refaire les passeports des filles mais il sera valable pour un futur voyage en 2025 (je l'espère).

1€ est presque égal à 1$...les prix ont augmenté et je crains quelques surprises...

Crainte(s) : La météo....même si en avril 2018 nous avions eu pas mal de pluie, de la neige...L'Esta que l'on avait dû recommencer car nous avions fait des erreurs. C'est un point qui m'effraie encore beaucoup malgré un premier voyage !

A la date d'aujourd'hui, je vais regarder pour les vols dans les prochains jours car c'est ça qui verrouille le voyage et ensuite prendre un hébergement.

Merci d'avance pour vos bons conseils ! :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques jours en février 2024

Message par ella »

Bonjour,
Pour le budget, je peux te dire que la vie a énormément augmenté depuis le COVID. Si tu peux trouver un hôtel avec une kitchenette, cela te permettra d’économiser un peu sur les repas.
Pendant le séjour, je privilégie le bus ayant une sainte horreur du métro et n’étant pas pressée. Quant au trajet aéroport Manhattan, je prends un taxi jaune.
L’Esta est source d’angoisse pour beaucoup et je reconnais que devoir le faire pour 5 c’est flippant. Il faut prendre son temps, être au calme, avoir tous les éléments sous la main pendant la saisie et normalement tout doit bien se passer 😍.
Bons préparatifs.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Quelques jours en février 2024

Message par Dexter236 »

ella a écrit : 08 nov. 2023, 16:54 Bonjour,
Pour le budget, je peux te dire que la vie a énormément augmenté depuis le COVID. Si tu peux trouver un hôtel avec une kitchenette, cela te permettra d’économiser un peu sur les repas.
Pendant le séjour, je privilégie le bus ayant une sainte horreur du métro et n’étant pas pressée. Quant au trajet aéroport Manhattan, je prends un taxi jaune.
L’Esta est source d’angoisse pour beaucoup et je reconnais que devoir le faire pour 5 c’est flippant. Il faut prendre son temps, être au calme, avoir tous les éléments sous la main pendant la saisie et normalement tout doit bien se passer 😍.
Bons préparatifs.
Bonjour et merci pour ton retour ! :)

Effectivement, les dépenses "imprévues" me font un peu peur, surtout qu'à l'époque les enfants mangeaient moins. Nous nous en sortions pour 100$/jour.... :lol:

J'ai trouvé des hôtels/appartements avec une petite cuisine et je pense que l'on va se diriger vers ça. Ce sera de toute façon une histoire de compromis et on l'a souvent fait lorsque l'on pouvait. Surtout à 5 !

Pour le taxi, il me semble qu'à 5 c'est compliqué. Toujours le cas ?

Nous avions utilisé le métro malgré une petite fille malade à l'époque et en poussette. Je me souviens avoir fait pas mal d'escaliers avec la poussettes dans les bras. Mais il est vrai que le bus...je n'y avais pas pensé.

Au niveau de l'Esta, nous avions dû les refaire une seconde fois. En plus de la dépense, on a perdu énormément de temps et d'énergie à l'époque...

Niveau organisation sur place, ça se fera petit à petit. J'ai des fans de musée mais c'est tout.

L'objectif principal est (après les vols), de trouver l'hébergement le plus pertinent.

Niveau météo, est-ce risqué ?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques jours en février 2024

Message par ella »

Effectivement les taxis jaunes pour 5 ça ne doit pas être possible….
Pour la météo c’est une des périodes les plus froides. Il faut prévoir des plans B si il fait vraiment mauvais. Je pars un peu avant toi du 20 janvier au 4 février et on adaptera les journées en fonction du froid…. Mais nous avons déjà investi dans du chaud très chaud !
Bien couverts, je pense que l’on peut profiter de NYC d’une autre façon et j’espère sincèrement avoir une belle tempête de neige.
J’ai peur que tu sois bien au dessus des 100 dollars /jour pour 5.
Pour faire un budget je vais voir les sites de quelques restaurants ou chaînes que je connais pour voir les prix.
Depuis 2018, le pourcentage du TIP pour un repas dont on est satisfait du service, est plus proche de 22/25% que des 20% autrefois recommandés ! Cela a bien sûr un impact non négligeable sur le budget.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Quelques jours en février 2024

Message par Dexter236 »

ella a écrit : 08 nov. 2023, 18:03 Pour la météo c’est une des périodes les plus froides. Il faut prévoir des plans B si il fait vraiment mauvais. Je pars un peu avant toi du 20 janvier au 4 février et on adaptera les journées en fonction du froid…. Mais nous avons déjà investi dans du chaud très chaud !
Bien couverts, je pense que l’on peut profiter de NYC d’une autre façon et j’espère sincèrement avoir une belle tempête de neige.
Ce n'est pas le grand froid mais je suis en Ardenne et niveau mauvais temps, on a l'habitude. Fan d'Islande, cela ne me dérange pas mais...je sais que l'on peut avoir du costaud sur NY à cette période. Je suis comme toi pour une tempête sans pour autant nous coincer et nous priver des lieux. :lol:

Normalement on devrait pouvoir se débrouiller avec ce que l'on a des précédents voyages mais il est clair qu'il est indispensable d'avoir un plan B et/ou d'être bien conscient des "risques".

A la base je voulais fêter la fin d'année là-bas mais pas possible...
ella a écrit : 08 nov. 2023, 18:03 J’ai peur que tu sois bien au dessus des 100 dollars /jour pour 5.
Pour faire un budget je vais voir les sites de quelques restaurants ou chaînes que je connais pour voir les prix.
Depuis 2018, le pourcentage du TIP pour un repas dont on est satisfait du service, est plus proche de 22/25% que des 20% autrefois recommandés ! Cela a bien sûr un impact non négligeable sur le budget.
100$/j c'était déjà (en 2018) sous la moyenne car on pouvait prendre un voire deux plats pour 5 etc. Petit-déjeuner compris dans le prix, on mangeait un max le matin à l'hôtel.
Pour les tips, il me semble que c'est déjà ce que l'on donnait en 2019 dans l'Ouest mais avec des ados... :roll: Du coup, je regarde pour des hébergements avec une petite cuisine mais 5 pour voyager c'est vraiment la grosse galère je trouve !

Par contre, le dollar était moins fort à l'époque et le prix + tips correspondaient +/- au prix en euros, c'était sympa pour estimer.

Pour le trajet jusqu'à l'hôtel je ne mets pas de côté le métro qui nous dérange pas. Malgré tout, je vais tenter de retrouver les liens que j'avais en 2018. Le chauffeur nous attendait à l'aéroport et c'était zéro prise de tête (mais pas donné...).

Merci pour tes conseils en tout cas. Après autant de temps et ce fichu Covid, je préfère avoir les idées au clair et ne pas tomber des nues ! :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques jours en février 2024

Message par ella »

J’ai raconté succinctement mon voyage de mai 2022. Il est dans la thématique « en direct de NYC » et c’est le premier.
J’ai partagé mon ressenti après une absence de 4 ans (mon précédent voyage était en décembre 2018). Si ça t’intéresse….
Bonne soirée.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Quelques jours en février 2024

Message par Dexter236 »

Je viens d'aller voir. Intéressant...

Je retourne rarement deux fois au même endroit par crainte de déception et c'est une hantise.

Il est vrai que ce côté ''post covid'' m'interpelle un peu même si depuis j'ai déjà bien voyagé.

En mai ça semble assez sympa mais malheureusement impossible.

Non pas que l'envie soit partie mais j'hésite un peu maintenant..🤔

Personnellement, je n'ai pas de but précis à NY mais il y a tellement à faire que je trouverai bien.

Tu pars quand exactement ?
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Quelques jours en février 2024

Message par ella »

15 jours à partir du 19 janvier 🥰🥰
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Quelques jours en février 2024

Message par Dexter236 »

15 jours ça doit être sympa !

Je pense devoir reprendre un bouquin et lire sur le forum pour chercher quelques pépites à découvrir, aller dans des quartiers délaissés lors du premier voyage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message