Loger au Sofitel ou au meridien ??

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Adam

Loger au Sofitel ou au meridien ??

Message par Adam »

Bonsoir,

Déjà merci et bravo à tous pour ce super forum qui nous aide vraiment quand on veut partir à new york.

Voilà la question peut paraitre un peu bête :oops: mais on part 1 semaine à new york et on a décidé de se faire plaisir pendant 2 nuits sur les 7 nuits passées à ny.

Et on hesite entrele Sofitel et le parker meridien. :?

Apparement les 2 sont biens mais d'après vous lequel il faut choisir ??

Merci pour votre aide. :wink:
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Pour ma part je te conseille d aller voir les critiques (En anglais) sur le site

(Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)

Moi je prefere le Meridien mais uniquement si tu optes pour une chambre avec vue sur CENTRAL PARK sinon les chambres sont plutot moderne avec ecran plasma

Le sofitel est dans un style un peu plus classique mais tres correct ( salle de bain en marbre) Par contre le sofitel possede des lits avec leur systeme MY BED et la j'avoue que c'est le TOP pour dormir ... on se croit dans un lit de plume, c'est hyper confortable et je n'ai jamais trouvé un confort aussi agréable pour dormir ... A essayer donc ...sans hesiter !
adam

Message par adam »

Quelle rapidité :shock:

Merci beaucoup pour ta réponse :D

J'ai été voir sur tripadvisor mais est-ce que les commentaires sont fiables.

Le meridien est bizarement super mal noté quand même... 144ème du classement :? le Sofitel est 1er...

Si je comprends bien les 2 ont des avantages... J'hesite toujours du coup. :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Adam

Alors pour les avis que tu as lu, oui ils sont fiables, mais il reste toujours le facteur "subjectif" l'un aura eu une moins bonne expérience et l'autre une excellente. C'est pour tous les avis pareils, que ce soit restaurants ou hôtels. Ceci dit en lisant la majorité des avis te permettent de te faire une excellente idée.

Alors pour le choix de l’hôtel je te conseille sans hésiter le Sofitel.
Le parker est très bien aussi, mais un petit peu plus éloigné de Times Square.
Perso je m’y suis balladée durant mon dernier séjour, car mon hôtel était en face.
Je n’ai pas trop aimé l’ambiance du parker,. J’ai trouvé que le hall était un peu impersonnel. Disons impersonnel « froid ».
Un hall avec tout des recoins et l’hôtel ne m’a pas tenté pour aller loger. En fait l’ambiance n’était pas très feutrée.
On dirait qu'ils ont voulu mettre plusieurs styles au même endroit et cela ne cadre pas je trouve.
La presse vantait à ce moment là les mérites des meilleurs hamburgers de la ville, j’ai pensé y aller, mais en fait c’était dans un petit local triste enfermé et sans fenêtre avec aucun raffinement. Du coup on a été manger ailleurs.

Le Sofitel est très bien situé, tu es directement partout pour tes visites, tu es à un pas de times Square Broadway, de rockefeller, de empire state, de grand central station, 42ème rue, il est encore plus central que le méridien.
Le Sofitel a très bonne réputation les commentaires sont toujours positifs.
Je te conseille de réserver une chambre luxe qui te garanti d’être logé à partir du 11ème étage.
Je te place ici le lien direct vers des avis donnés par des membres du forum, tu verras à ta droite le lien qui te dirigera directement vers le site accor sur lequel encore plus d'informations, et via lequel tu pourrais réserver directement.

Les deux liens de réservations que je t’ai donné sont de toute confiance, ce sont des partenaires du forum , tu recevras dès réservation ta confirmation par mail, les prix seront exprimés en euro ou en dollars selon ton choix, ta chambre te sera garantie dès confirmation, et tu n’auras plus qu’à attendre impatiemment que ton séjour démarre.

Maintenant qu’on a parlé hôtel tu pars quand ?
7 jours c’est un beau séjour. Cela te permettra de visiter pas mal.
C’est ton premier voyage à New York ?

Voilà j’espère t’avoir aidé et à bientôt sur le forum
Dernière modification par patricia le 30 avr. 2006, 12:34, modifié 1 fois.
adam

Message par adam »

Merci beaucoup patricia :D

Je crois que je n'ai plus le choix le sofitel c'est apparement le meilleur. :)

En fait ce que j'aime bien au meridien c'est l'ecran plasma dans la chambre ça fait hotel de catégorie supérieure 8) :oops:

Sinon oui c'est mon premier séjour à new york. J'ai noté grâce à vous quelques bonnes adresses et lieux a visiter :wink:

On part mercredi... Je suis trop content.

Et pour le 2ème hotel le reste de la semaine on cherche un 3* bien placé et là il y a beaucoup trop... ca va être un peu au hasard je crois. Il y a le central park pas trop trop cher mais il a l'air moyen. :?

Si vous en connaissez un bien je suis preneur. :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Perso j'ai choisi le sofitel. Alors que depuis toujours je vais dans un autre hôtel de la même catégorie :wink:,
tout simplement parce qu'il a vraiment l'air très bien et que je suis tentée de l'essayer.
Et puis il vaut mieux avoir une bonne salle de bain qu'un flat screen :roll: :roll: :wink: :D

Mais je lis :shock: :shock: :shock: que tu pars mercredi :shock: :shock:
et tu n'as pas d'hôtel.
Réserve en vitesse !!!!
Ca je crois que tu es content. :D :D

Je ne connais pas l'hotel dont tu parles.
Pourquoi ne regardes-tu pas les prix chez novotel sur le lien que je t'ai donné?

Bonne recherche mais dépêche toi pour réserver.
Maintenant que j'y pense puisque ton départ est mercredi, tu pourrais prendre pour le sofitel et le novotel la promo flash. Ce sera le meilleur prix que tu pourras obtenir.
Bon là tu ne pourras pas annuler avec cette formule, par contre le prix sera encore mieux que mieux
:wink:
adam

Message par adam »

C'est bon j'ai reservé le Sofitel. :)

Par contre je cherche toujours un hotel 3* à manhattan et j'ai beau faire tous les sites conseillés je ne trouve rien ou plutôt il y a trop de choix et j'ai peur de me planter... c'est un investissement quand même. :(

Si quelqu'un passe par là et connait un hotel 3* propre et sympa... Patricia tu n'as pas d'idée ??

Encore merci pour tout. :wink:
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Tu verras les avis des gens sur divers hotel 3*.
Ce qui te permettra sans doute d'avoir une idée ;)
adam

Message par adam »

Ben j'ai déjà regardé et sincèrement ça ne m'avance pas du tout. :oops:

En fait si ça me permet d'enlever de la liste certains hotels mais il en reste pas mal d'autres.

Peut-être le novotel qui a l'air pas mal. :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super ta réservation au sofitel. :D

Pour les autres nuits je t’aurais bien conseillé le Metro hôtel mais il est complet, sinon tu as le Radisson qui n’est pas mal mais la situation sur Lexington t’éloigne un peu de Times Square.
Mais bon comme il est sur la 48ème rue c’est pas trop mal.

Il y a aussi le Parl hôtel qui selon certains n’est pas mal, mais j’en ai aussi entendu des échos moins bons. Encore une fois très subjectif cela.

Perso si c’est dans ton budget je n’hésiterais pas à aller au Novotel, c’est une valeur sûre et puis quelle situation !

Bon allez tu en as déjà un, maintenant va falloir te décider pour l’autre
Bonne élection :wink:
adam

Message par adam »

Le radisson ne me plait pas trop. :?

Par contre il y a le casablanca qui est très bien noté sur tripadvisor et pas trop cher. Est-ce que quelqu'un connait de près ou de loin ??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il n'a pas l'air trop mal en effet :wink: :D
Tu es certain qu'il y a encore de la place pour fin de cette semaine?
adam

Message par adam »

Pas sur mais apparement il y en a :)

Voilà il n'en reste plus que 2 :mrgreen: le casablanca ou le novotel.

Un avis pour trancher ??

Le novotel est vraiment bien placé Patricia ??
adam
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2006, 15:04

Message par adam »

C'est bon je me suis inscrit sur ce super forum :D

Alors entre temps j'en ai trouve un 3ème moins cher que les 2 autres c'est le carlton on madison avenue :shock:

Qu'en pensez-vous il reste quelques places ??

Il a l'air bien placé en tout cas. :)

Sur les 3 Patricia tu restes toujours sur le novotel ??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah tu es inscrit, c'est plus facile pour toi :wink: :D :D :D

L'hôtel que tu as trouvé a l'air très bien en effet.

Difficile ta question, point de vue hôtel le Carlton on Madison est bien.
Point de vue situation le Novotel reste le meilleur.

J'éliminerais le Casablanca et opterai entre Carlon et Novotel.

Ton choix doit être défini à ton goût personnel.
Il a l'air cosy. Je ne pense pas que tu te planteras en choisissant celui-là.
Mais tiens compte que tu es un peu plus éloigné de Broadway/Times Square

Perso perso, je pense que je prendrais le novotel uniqument pour être en plein dans le feu de l'action ,
mais c'est très difficile de faire un choix pour toi.
Dis nous ce que tu auras décidé finalement :wink: :D :D :D
Répondre