Programme N-Y mai 2006

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jd

Programme N-Y mai 2006

Message par jd »

voila je part avec mon école du 22 au 26 mai 2006 a N-Y ey je vux avoir votre opinion sur notre programme :wink: je suis du quebec dou le trajet en autobus

Lundi:19h00:Départ

Mardi: 7h00:Déjeuner en route
9h30:Arivée et le chauffeur nous laisse pour la journée
10h00:Visite du musée de cire de Madame Tussauds
12H00:Diner et temps libre à Grand Central Terminal et sur la 42nd street
14H00:Balade sur la 5th avenue:Rockefeller Center,St-Patrick Cathedral,Disney Store, Trump Tower FAO Schwartz Central Park etc...
16H00:Souper et temps libre à Time Square
19H30:hotel Hilton

Mecredi:7h00:Déjeuner continental
9h00:tour de ville avec un guide local francophone incluant ground zero
11h30:Diner et temps libre a chinatown/little italy
15h30:Croisiere sur le staten island ferry pour voir la statue de la liberté
17h00:Souper et temps libre a south street seaport
20h00:Balade sur le pont de Brooklyn
21h00:Hotel Hilton

Jeudi:7h30:déjeuner continental
10h00:visite du musée métropolitain des arts
12h00:Diner(suggestion pique-nique a central park)
14h00:visite guidée des nations unis
16h00:Souper et temps libre au madison square garden
19h30:ascension de lempire state bulding
21h00:hotel Hilton

Vendredi:7h30:déjeuner continental
8h30:départ de lhotel
11h00:diner en route
18h00:Souper
23h45:arrivée estimée


Alors????
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Quel planning !
Vous allez être sur les genoux là
surtout le premier jour après une nuit de route
mais vous avez raison profitez en à fond :wink:

Dis quand vous irez au madison square garden, vous aurez largement le temps de flaner, va jeter un oeil à la general post office.
Son entrée et le dicton qui se trouve gravé sur le mur

Quand vous aurez statue de la liberté essyé d'aller après entre le south street seaport au World financial Center

Le premier jour, quand vous reviendrez de times square, passe encore un peu flâner au Rockfeller center tout proche de ton hôtel
Quand vous serez Grand central et 42ème rue, ne loupe pas la New York public library

Et je troquerais si possible le pic nic à central park pour une visite au Museum of th e City of New York

Ton hôtel est parfait, j'y ai logé beaucoup de fois et j'ai toujours adoré l'ambiance, les télés dans les acenceurs, et le monde fou qui trainait dans le lobby. Je l'ai toujours trouve une ville dans la ville :wink:

Voilà planning est très bien et vous aurez une bonne vue d'ensemble de la ville

Bon voyage
Si tu as des questions n'hésite pas :wink: :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

eh bien comme on dit dans la belle province, tu es un maudit chanceux !!!
c'est formidable ce voyage, de belles visites et pas mal de temps libre pour trainer, superbe !
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

patricia a écrit :Quel planning !
Vous allez être sur les genoux là
surtout le premier jour après une nuit de route
mais vous avez raison profitez en à fond :wink:

Dis quand vous irez au madison square garden, vous aurez largement le temps de flaner, va jeter un oeil à la general post office.
Son entrée et le dicton qui se trouve gravé sur le mur

Quand vous aurez statue de la liberté essyé d'aller après entre le south street seaport au World financial Center

Le premier jour, quand vous reviendrez de times square, passe encore un peu flâner au Rockfeller center tout proche de ton hôtel
Quand vous serez Grand central et 42ème rue, ne loupe pas la New York public library

Et je troquerais si possible le pic nic à central park pour une visite au Museum of th e City of New York

Ton hôtel est parfait, j'y ai logé beaucoup de fois et j'ai toujours adoré l'ambiance, les télés dans les acenceurs, et le monde fou qui trainait dans le lobby. Je l'ai toujours trouve une ville dans la ville :wink:

Voilà planning est très bien et vous aurez une bonne vue d'ensemble de la ville

Bon voyage
Si tu as des questions n'hésite pas :wink: :D


merci beaucoup a toi et aussi a clapton!!! jaimerais bien savoir ou est situé mon hotel et tout ce qui se trouve a lintérieur et aussi ou se trouve macy's car il nest pas inscris au programme mais je sais que nous y allons

pour le madison square garden merci je vais essayez daller au general post office vu le temps alloué a cette activité :wink:

pour le world financial center merci du conseil puisquon aura du temps libre jessairais dy aller merci :wink:

après times square jessayrais de retourner au rockefeller merci :wink:

pour la new york public librairy je vais essayer de ne pas manquer :wink:

une autre question: le taux de change dollar can/us???
Alizaryn
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2006, 15:31

Message par Alizaryn »

Macy's, je ne me souviens plus de l'adresse, mais c'est tout près de l'Empire state building.

Pour les taux de change, http://www.xe.com

Ton programme m'a l'air pas mal, et assez complet pour les quelques jours que vous passerez à NY.
Par contre, 2 heures au Met, vous n'aurez pas le temps de voir grand chose, il faudra fameusement sélectionner car cet endroit est gigantesque. Mais magnifique. :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

merci beaucoup a toi et aussi a clapton!!! jaimerais bien savoir ou est situé mon hotel et tout ce qui se trouve a lintérieur
Au fait en lisant cette question, l'idée me vient que je ne sais pas à quel hilton tu es.
Quand tu as dit hilton pour moi il était tellement évident que tu parlais du New York Hilton, celui situé 53ème rue/Av of the Americas.
Peux-tu me confirmer.
SI c'est celui là ou si tu es au Hilton Millenium situé Fiancial Center juste à Ground Zéro?ou Hilton Times Square?
Au fait celui que moi je connais c'est le New York hilton.
Celui de la 53ème rue.
Je te décris : tu as un très grand lobby, avec un bureau concierge, une boutique; puis tu as tous les ascenceurs (il y en a pleins par série d'étage) puis tu as à droite un très grand bar, entre les ascenceurs tu as encore un bureau de réservation spectacles, ou exursions
Au fond à gauche tu as le restaurant celui où tu prends le petit déjeuner aussi, puis un peu plus loin au fond tu as un restaurant très romantique et très bien agencé et à gauche tu as une boutique (rien de terrrible la typique boutique d'un hôtel)
En fait il y a tellement de chambre dns cet hôtel qu'il y a une ambiance du tonnerre.
Rien que de voir défiler les taxis et les limousines devant la porte vaut le détour :wink: :D

Ce hilton est très très bien situé.
Dès que tu en sors tu es en plein dans l'ambiance. Si tu pars vers la 7ème et tu la descends tu tombes sur Times Square (c'est une façon superbe de t'y rendre surtout les soir) tu descends cette avenue et tu vois les néons au loin qui se rapprochent de toi c'est génial.

Sur la sixième quand tu la descends tu tombes directement sur le Radio City Music Hall et rockefeller Center (5 minutes)

et si en sortant de ton hotel tu vas tout droit tu es directement fifth avenue
Bon je te raconte tout cela dans le feu de l'enthousiame, mais loges-tu dans celui-là? :roll: :roll: :wink:
et aussi ou se trouve macy's car il nest pas inscris au programme mais je sais que nous y allonsBen au fait maintenant que tu poses
Macy's est sur la 34ème rue/broadway
Tout près de l'empire state building.
Tu pourrais très bien t'y rendre le jour de la 42ème rue
et en relisant ton planning, pour macy's serait encore mieux le jeudi après midi :wink:

Voilà si tu as des questions n'hésite pas :wink:
Dernière modification par patricia le 23 avr. 2006, 17:32, modifié 1 fois.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Macy's :151 West 34th street
ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h
le dimanche de 11h à 20h.
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Super top ton planning.

J'aimerais bien partir a NY avec mon lycée dis donc. Mais pour nous en France, ça ferait un peu cher pour le billet d'avion !
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

jaimerais savoir ce quest:

-musée de cire de Madame Tussauds
-Grand Central Terminal et la 42nd street
-Rockefeller Center
-Trump Tower
-Central Park
-Time Square
-chinatown/little italy
-south street seaport
-pont de Brooklyn
-musée métropolitain des arts
-nations unis
-madison square garden

et les étages du empire state building


merci cest pour mon book :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sorry, que veux-tu savoir exactement?
Où cela se trouve?
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

patricia a écrit :Sorry, que veux-tu savoir exactement?
Où cela se trouve?

non ce que cest??
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

afin d'optenir toutes les réponses que tu te poses sur les lieux cités je te conseille vivement de visiter le WIKI. c'est une mine d'information sur NEw York.
Pour celà, c'est très simple, regardes en bas de cette page à droite tu verras un petit carré noir et jaune où il est ecrit wiki NYC, cliques dessus et bonne lecture !
http://www.wikinyc.com
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

clapton a écrit :afin d'optenir toutes les réponses que tu te poses sur les lieux cités je te conseille vivement de visiter le WIKI. c'est une mine d'information sur NEw York.
Pour celà, c'est très simple, regardes en bas de cette page à droite tu verras un petit carré noir et jaune où il est ecrit wiki NYC, cliques dessus et bonne lecture !

merci bien tres utile pour mon book :wink:
jd
Messages : 59
Inscription : 22 avr. 2006, 19:12

Message par jd »

questions


1:combien apporter de film pour appareil photo??

2:droit de prendre photo a macy's???

3:ou trouver guide pratico-pratique anglais et NYC?


Merci

25 jours!!!avant le reve!!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Salut jd,

ce serait sympa que tu fasses de phrases complètes pour qu'on te comprenne mieux :lol:

Pour l'appareil photo, tout dépend de la capacité de ta carte mémoire : mais tu as la possibilité de prendre autant de films que tu veux.

POur Macy's, tu peux prendre autant de photos que tu veux :wink:

C'est quoi un guide pratico-pratique anglais et NY ? :shock:

Si tu parles d'un guide sur la ville : il en existe beaucoup Tu as le guide Voir de Hachette.
Répondre