Snif, j'suis à la maison!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Enfin quelques photos :)

Promenade de l'hôtel 17 au Rockefeller Center, les photos classiques de reflets:

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour les amoureux du chrysler building
[ image externe ]

Arrivée au Rockfeller Center, la photo n'est pas géniale mais je ne veux pas priver les fans :wink:
[ image externe ]

Direction tout là haut :shock:
[ image externe ]

Après la montée en ascenceur :o, météo ensoleillée mais un peu brumeux au loin (ils connaissent pas la tramontane et le mistral ici, de Notre Dame de la garde, on peut voir le Canigou peuchêre :lol: )

Central Park
[ image externe ]

Saint Patrick (photo prise à l'aveugle après de nombreuses tentatives)
[ image externe ]

La Tower 49 (Carlito insiste pour que je signale qu'elle abrite la Major League Baseball)
[ image externe ]

Et pour finir, vue unique sur l'empire (même en hélico, on peut pas la faire)
[ image externe ]

A bientôt.
(merci de me signaler en MP si les photos sont trop grandes ou trop lourdes)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Guy elles sont toutes superbes !
La Saint Patrick's cathedral est m a g n i f i q u e !!!

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tiens, cela ne me déplairait pas le petit pied à terre avec la piscine entre le top of the rock et la Saint Patrick :wink:

Bon c'est vrai que c'est un peu exposé mais bon il y a des inconvénients et des avantages à tout :D :D
Dernière modification par patricia le 15 déc. 2006, 07:47, modifié 1 fois.
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

En effet, magnifique !!

Je pense que top of the rock est à mettre dans son programme de visites parce que la vue notamment sur la derniere photo :shock: :shock: :shock: :shock: superbe
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Magnifique Guy, et le temps était avec toi ! Tu en as d'autres :?: :!: :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Guy pour ces belles photos !!
Personnellement je me lasse pas de regarde le Chrysler Building !!
Le Top of the Rock est prévu dans mon programme, vu les critiques positives à son égard, je ne pouvais pas passer à côté :wink: !!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

SPLENDIDE avec un gros coup de coeur pour la patinoire :wink: la cathédrale St Patrick et l'Empire State building ! Que c'est beau de la haut !!!!
memphis

Message par memphis »

Les photos sont tout simplement BELLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que c'est beau !
Ces photos ont été prises en du Rockfeller center ? je n'y suis jamais montée !
le billet s'achète où please ?
La photo du Central Park j'adore !
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

bravisimo, amic Guy
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

memphis a écrit : Ces photos ont été prises en du Rockfeller center ? je n'y suis jamais montée !
le billet s'achète où please ?
La photo du Central Park j'adore !
Le top of the rock n'est ré-ouvert que depuis le mois de novembre dernier. :wink:
Tu peux acheter directement les billets sur place, mais tu pourras bien plus aisé, les acheter sous peu dans la rubrique bons plans ci dessus sous excursions.
Le top of the rock fera en principe sous peu partie des excursions et visites achetables à l'avance.
L'avantage c'est que tu pourras avoir le billet pour une date fixe et une heure fixe, tu ne devras pas faire la file, et tu pourras dès que tu arrives commencer la visite.

Plus d'infos sous peu. :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

On savait bien que tes photos seraient belles Guy 8)

Dis donc, tu as l'oeil Patricia : parce qu'elles sont petites les piscines :lol:

Ah oui le Rockfeller Center, ça donne vraiment :D
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

merci pour ses photos géniales :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Merci :) :) :)

Un petit tour dans le Bronx:

Metro ligne 4, on descend à la 161th street au Yankee Stadium:
[ image externe ]
Il y a actuellement un projet de construction d'une enceinte autour du Yankee pour héberger commerces, fast-food..., mais la réalisation supprimerait des terrains de sport qui jouxtent le stade, ce à quoi s'oppose la population du quartier qui organise des manifestations (tout à fait pacifiques :)).

Puis à nouveau métro, ligne aérienne; Domi en profite pour faire quelques photos:
[ image externe ]
[ image externe ]
Au retour, on descend à Fordham road, que l'on prend en partant vers l'est. C'est une grosse artère, très animée (fin de matinée), avec de nombreux commerces (fringues, sport, électronique, audio-video,...), et qui, surprise, n'est ni plane, ni rectiligne! Après avoir franchi la ligne de train (conrail), on passe devant le campus de Fordham University puis on continue jusqu'à Arthur Avenue que l'on descend vers le sud. Les deux premiers blocks n'offrent que des petites maisons individuelles et de rares commerces fermés :?, mais on voit bientôt des drapeaux vert-blanc-rouge: on est enfin à Little Italy in the Bronx :D. Et là, on trouve effectivement des commerces typiquement italiens: articles religieux :!:, boulangerie, pasticerria, charcuterie, fromages:
[ image externe ]
et comme tout ça, ça ouvre l'appétit et qu'il est plus de 2pm, on s'arrête chez Ivana's Pizza: on dirait une pizzeria style fast-food, avec 4 tables minuscules, sauf que les pizze nous appellent ("Mangez moi! Mangez moi!" Si, si, je vous assure!); comme on hésite sur le choix, le patron nous suggère les combo, et je craque pour les "penne alla vodka":
[ image externe ]
Mamma Mia! Et ce pain aux épinards et à l'huile d'olive, tout chaud et croustillant! Prenant le temps de déguster nos plats, on ne verra défiler que des habitués, dont la plupart parlent italien (peut-être même calabrais).
En sortant, on passe devant un magasin de souvenirs où l'on voit un magnifique T-shirt portant cette devise: "Le problème, avec la nourriture italienne, c'est que trois jours après, tu as de nouveau faim!" :lol: :lol: :lol: .

En continuant, on verra ce graf, certainement un hommage à une victime de règlement de compte:
[ image externe ]
C'est l'oeuvre d'un certain Tracy 168, célébrité des graffeurs New-Yorkais. J'ai appris grâce à cette peinture murale, que de nombreux albanais (l'aigle bicéphale noir sur fond rouge est le drapeau albanais) habitaient le bronx (la dernière vague datant du conflit au kosovo), et surtout qu'ils tenaient souvent des restaurants italiens, sans que cela se remarque vraiment (mais le pizzaiolo de chez Luigi, à côté de la poste, est-il napolitain ?).

Et un peu plus loin, le Dominick's... qui était fermé tout le mois d'avril.
[ image externe ]

C'est tout pour aujourd'hui!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ahh merci Guy pour cette ballade dans le Bronx, tes commentaires sont si vivants que j'ai l'impression d'y etre allée avec vous!! Marrant le Yankee stadium, je ne l'imaginais pas en pleine ville :D . Little italy du Bronx m'a donnée faim !!!!!!
Vu la taille des assiettes américaines, tu n'as pas vu le T-shirt" le problème avec la nourriture américaine, c'est que 8 jours après tu as de nouveau faim" :?: :wink:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Oui Merci
Répondre