New York le retour et cette fois avec les enfants

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

New York le retour et cette fois avec les enfants

Message par kiki-9955 »

Bonjour à tous.
Après avoir délaissé le forum même si de temps en temps je venais y jeter un œil, je vais à nouveau lire tous les articles, les directs depuis NY et les carnets de voyage...

Enfin, je vais à nouveau pouvoir croquer la grosse pomme.
Depuis mon voyage en 2013 je n'attendais que ça, pouvoir y retourner.
J'ai adoré notre roadtrip dans l'ouest en famille, mais NY m'attire comme un aimant.

Et depuis hier, je suis sur un petit nuage. Le vol est réservé à un tarif que je n'avais pas osé imaginer et j'ai également réservé un hôtel avec annulation gratuite, mais là ça pourrait encore changer.
Nous partirons 10 jours avec nos enfants de 13 et 15 ans en juillet. Et on marque le coup. 20 ans jour pour jour après notre premier voyage aux USA et notre premier pas dans la ville (la première du voyage, la première dans mon cœur), nous y fêterons à nouveau la fête nationale.

J'ai encore du temps pour établir le planning mais je sais déjà dans les grandes lignes ce que je veux faire. Le tout sera de voir si on pourra tout caser.

Mais mon objectif numéro 1 sera la Statue de la Liberté. Car lors de notre premier passage nous n'étions restés que deux jours et demi et nous n'avions pu que passer à côté en bateau et pour le second, suite au passage de Sandy, l'accès à l'île était encore interdit en avril.
La 3ème fois sera la bonne.

Et voilà donc ma première question. Nous ferons la visite de la statue tous les 4, sans doute le piédestal si on en a la possibilité. Mais par contre, si j'en ai l'opportunité, j'aimerais faire la couronne, mais là il n'y aura que moi le reste de la famille n'étant pas chaud de monter là-haut.
Donc, je ne sais pas vraiment comment je dois faire. Réserver le piédestal pour nous 4 et en plus réserver la couronne pour moi? Est-ce possible de faire comme ça? Sur le site il n'y a pas possibilité de choisir les dates en juillet pour la couronne. Est-ce parce qu'il n'y a plus de places ou que ces dernières ne sont pas encore en vente?
Lors de notre précédent voyage, j'attendais tous les jours que les dates que je désirais soient enfin proposées sur le site et puis Sandy est passé par là.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York le retour et cette fois avec les enfants

Message par patricia »

Super Kiki un nouveau voyage en vue ! :D
Et comme tu dis pour la Statue cette fois ci cela doit être la bonne !!!
Effectivement pour la couronne les réservations jusque fin juin sont ouvertes.
Je pense que c'est 6 mois à l'avance.
Je me renseignerai ce soir à partir de quand les réservations pour juillet seront ouvertes et je te le dirai. :wink: faut en effet pas que tu loupes cela ce coup ci !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: New York le retour et cette fois avec les enfants

Message par Didier »

Hello Kiki ! Extra de te revoir parmi nous avec ce nouveau voyage qui arrive ! :D :D

Depuis 2013, tu vas que New York a bien changé !!! :o :o :o De nouveaux quartiers émergent, il y a plein de nouvelles choses à voir et à faire !!! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York le retour et cette fois avec les enfants

Message par patricia »

Kiki , renseignements pris : les réservations pour la couronne sont ouvertes 5 mois à l'avance.
Donc dès début février tu pourras réserver :wink:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Re: New York le retour et cette fois avec les enfants

Message par kiki-9955 »

:D Hello.

Merci pour le renseignement. Je vais donc scruter les ventes pour ne pas rater ça.
Mais peut-on à la fois réserver pour le piédestal et pour la couronne?
Si pas, ma famille visitera le bas pendant que moi j'irai là-haut.

Et oui, contente de revenir parmi vous. J'imagine bien que la ville doit avoir changé, rien qu'à voir les photos avec toutes les nouvelles constructions et ce qui a été démoli.

J'ai quelques mois devant moi pour tout préparer
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York le retour et cette fois avec les enfants

Message par patricia »

kiki-9955 a écrit : 11 janv. 2018, 22:39 :D Hello.

Merci pour le renseignement. Je vais donc scruter les ventes pour ne pas rater ça.
Mais peut-on à la fois réserver pour le piédestal et pour la couronne?
Si pas, ma famille visitera le bas pendant que moi j'irai là-haut.
:oops: :oops: je ne comprends pas ta question ?

Si j'ai bien compris toi tu veux faire la couronne et le piédestal ?
Et ta famille uniquement le piédestal ?
C'est bien cela ?

Dans ce cas là tu dois acheter
1 X pour la couronne tu auras le piédestal inclus.
et 3 X piedestal

Il faut que tu achètes sur le site officiel de www.statuecruises.com (là tu auras le prix officiel) et tu dois cocher la case "pick up window" ou la case "will call" la réservation bloque.
Les tickets seront à enlever sur place tout est indiqué sur le bon de commande.
Et oui, contente de revenir parmi vous. J'imagine bien que la ville doit avoir changé, rien qu'à voir les photos avec toutes les nouvelles constructions et ce qui a été démoli.
Ah oui cela a bien changé ! Tu as de quoi faire
J'ai quelques mois devant moi pour tout préparer
Oui voilà et pour plus de facilité pour suivre les sujets, n''hésite pas à créer un poste par sujet.
Là le titre de ce poste parle de ton départ alors que finalement il y a une question bien utile sur la statue qui peut intéresser d'autres lecteurs :wink:

Bons préparatifs :D
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Re: New York le retour et cette fois avec les enfants

Message par kiki-9955 »

Merci beaucoup.
Je n'avais pas encore tout lu à ce sujet et je n'avais pas vu que si on réservait la couronne on avait aussi la visite du piédestal comprise dans le prix.

Je vais faire attention à publier au bon endroit la prochaine fois. Je dois retrouver mes marques.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York le retour et cette fois avec les enfants

Message par patricia »

kiki-9955 a écrit : 12 janv. 2018, 19:52 Je vais faire attention à publier au bon endroit la prochaine fois. Je dois retrouver mes marques.
Après ne te casse pas la tête hein !! C'est surtout dans l'optique de voir directement de quoi traite la question :wink:

Bons préparatifs :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message