New York avec un petit

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

New York avec un petit

Message par Lorelei »

Coucou à tous,
Je fais renaitre mon nom sur le forum après 10 ans, ça fait tout drole ;)
Amoureuse de NY, où j'ai eu la chance d'y partir plusieurs fois, entre copines, en solo à l'aventure, en amoureux et maintenant j'espère en famille. J'ai envie de passer 2 semaines sur place pour les fêtes de Noel mais mon fils à 3 ans et demi...

Connaissant NY je sais que ça peut être épuisant pour un adulte mais surtou tpour un enfant, c'est pour cela que 2 semaines semblent pas mal pour profiter "lentement" mais surement des jolies choses - évidemment le programme ne sera pas du tout le même qu'en couple ou en solo, le maitre mot : s'adapter au fiston :

La question porte surtout sur le logement, car 2 semaines à l'hotel bonjour le budget... j'ai pensé à Jersey City, Newark ou même Staten Island, mais ça dit temps de trajet en plus et est-ce judicieux ? Qu'en pensez-vous ? Ceux qui sont partis avec des enfants si jeunes quels sont vos conseils en général ?

Au plaisir de vous lire ;)
Dernière modification par Lorelei le 11 sept. 2017, 20:40, modifié 1 fois.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: New York avec un petit

Message par Jangelis »

Avis perso : (partis avec enfants et petits-enfants - 3 et 5 ans- juste pour quelques jours)
Il me parait indispensable, quel qu'en soit le coût, de loger de façon très centrale, pour pouvoir rentrer à l'hôtel dans la journée, se reposer, se changer, etc..
Je sais que nos conditions étaient différentes puisque séjour très court, pour vous ce sera plus cher. Mais je sais que nos enfants rentraient volontiers un moment dans la journée à l'hôtel. Une petite sieste au calme, changer de vêtements parce que nous, on supporte si on a fait une erreur de météo, mais plus embêtant pour les petits, etc ...
Evidemment, le budget commande, mais ...
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: New York avec un petit

Message par Lorelei »

hello, merci de ta réponse.
je crois que tes propos sont très justes, donc je suis en train de regarder sur manhattan, c'est pas donné, mais je pourrai trouver un bon plan en fouinant sur la toile...
c'était comment ton séjour avec des enfants ? la journée s'organisait comment ? vous vous adaptiez à leur rythme ? ils ont des souvenirs ?
krolyn013
Messages : 9
Inscription : 12 sept. 2017, 21:54

Re: New York avec un petit

Message par krolyn013 »

Bonsoir,

Pareil je reviens sur le forum! Voyage prévu fin octobre avec notre fille de 5 ans! je suis en train de prévoir le programme!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: New York avec un petit

Message par Jangelis »

Lorelei a écrit : 10 sept. 2017, 22:17 hello, merci de ta réponse.
je crois que tes propos sont très justes, donc je suis en train de regarder sur manhattan, c'est pas donné, mais je pourrai trouver un bon plan en fouinant sur la toile...
c'était comment ton séjour avec des enfants ? la journée s'organisait comment ? vous vous adaptiez à leur rythme ? ils ont des souvenirs ?
Pas grand chose pour t'aider dans mes souvenirs :(
On n'est resté que 4 jours et demi (ils habitaient Boston à l'époque, donc on est arrivés en train pour un long we)
La plupart du temps, la petite (presque 3 ans) sur le dos du papa, la grande (presque 5) dans la poussette, gain de temps et ça évite de les perdre !!
AM de l'arrivée (on logeait sur la 42e rue) on est allé jusqu’au sud, goûter dans Battery Park, on a pris le ferry gratuit de Staten Island aller retour, rentrés par Times Square.
2e jour : baladé dans le quartier, Times Square de jour, le magasin de jouets qui existait à l'époque :( (Toy's R Us), grand central, piquenique à Bryant Park (le but était la visite de la Library, mais fermée, snif)
Balade Greenwich et quais de l’Hudson. La High Line où elles ont pu se défouler.
(les trajets en métro d'un endroit à l'autre) Repas Chinatown
3e jour : Traversée à pieds du Pont de Brooklyn (là elles pouvaient marcher sans risque de les perdre !!)
Puis Central Park (avec un moment au Museum d’histoire naturelle)
A partir de là, on s'est séparé, donc je sais moins.
Ils sont rentrés à l’hôtel pour du repos (et piscine de l’hôtel, il faisait très chaud cette fin mai) et je crois juste baladé dans le quartier ensuite
(Je précise quand même que nos enfants n'avaient pas particulièrement envie d'aller à New York, contrairement à moi - et à vous tous ici) donc pas de choses à voir absolument, juste découvrir un peu NY, et nous faire plaisir ! On devait y aller sans eux, mais comme on ne parle pas anglais ...)
Le 4e jour, je ne sais pas ce qu'ils ont faits, mais ils ont encore rentrés à l'hôtel en milieu de journée, sieste repos, piscine.
Et le soir, on a gardé les filles et ils sont allés au top on the rock sans elles. (dommage ,mais ce sont des couche tôt et la fatigue commençaient à se faire sentir. Ou alors les parents avaient envie d'être tranquilles !!)
Dernier jour, sont allés voir d’autres quartiers (East village je pense) puis j'ai amené les enfants faire de la Grande Roue dans ToY R Us
J'avais prévu le musée de l'Intrepid, personne n'a voulu y aller (re snif !) mais je pense que ça pourrait plaire à votre fils.

Comme tu vois, pas grand-chose à voir avec ce que sera votre programme.

Toujours prévoir des arrêts assez longs dans des parcs, ou la High Line, etc (les espaces verts ne manquent pas)

Navrée ,je voulais te mettre quelques photos, mais je n'ai pas le temps de rechercher comment il faut s'y prendre pour en mettre ici, je ne me souviens plus :oops:
Voici le lien vers une montée d’escaliers !!!
http://janine.photos.palats.org/main.ph ... 0.JPG.html

Oups, je n'avais pas vu l'heure, je suis super pressée
Si tu as du temps et envie, tu peux aller voir les autres ici, excuse-moi pas le temps de détailler
http://janine.photos.palats.org/main.ph ... m_005_001/
Vers le milieu de la page, vous verrez les albums de chaque jour à NY, plus qu'à les ouvrir.

Chers modérateurs (bon Didier, l'est pas là, alors disons chère Patricia, plus les p'tits nouveaux) si c'est pas bien du tout ce que j'ai fait de mettre le lien, vous me grondez et vous l'enlevez :oops: :!:
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: New York avec un petit

Message par Lorelei »

coucou, merci beaucoup pour tous ces détails ! tu m'as bien éclairée ! je pense que je vais abandonner ce sera pour plus tard.... merci pour les chouettes photos :) on a un couche tot aussi et ça veut dire croix sur les soirées en ville :evil:

krolyn, raconte ton projet en famille :D
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Re: New York avec un petit

Message par emmafab »

Bonjour

Nous sommes partis en mars 2015 avec nos filles qui avaient alors 5 ans tout rond (les a eu la bas) et 7 ans. On a logé à Long Island city. Pas du tout ressenti le besoin de rentrer en journée. On faisait des pauses, on se reposait dans des cafés et on ne sortait pas trop tard le soir. Le petit sera pas mal en poussette,non?

Niveau budget ca permet de faire plus de choses sur place. Bon, à choisir j'aurais préféré être au centre c'est sur, Mais a moitié prix, Long Island c'est top, à 10-15 min en métro du centre. On remet ça en avril 2017!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: New York avec un petit

Message par Lorelei »

bonsoir Emma, merci pour ta réponse ! Mon fils a trois ans, je pense qu'à 5 ans on est déjà plus mature. Clairement qu'on aurait pris une poussette pour le trimballer, mais je pense qu'on remettra ça à plus tard, mais c'est sûr on ira en famille, ça me manque trop :)

vous avez logé dans un appart ou hotel ? si t'as un bon plan, je suis toute ouïe :!: merci pour ton témoignage !
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Re: New York avec un petit

Message par emmafab »

Bonjour

Oui c'est sur que 3 ans c'est pas 5 ans. On l'avait fait aussi avec notre grande quand elle avait 20 mois, ce qui est encore différent aussi 😄

En mars 2015 on est allés à l'hôtel comfort un à Long Island. Y a juste ce qui faut, avec petit déjeuner, et à 10-15 min de métro du centre de Manhattan. beaucoup plus rapide (et moins cher) qu'un hôtel dans lequel nous avons séjourné en 2007 tout au Nord de Manhattan. En avril 2018, on a réservé au quality inn de Long Island. Je m'attend à ce que ce soit relativement pareil au comfort inn.

Chaque enfant est différent, ça dépend des habitudes aussi. Les miennes sont très flexibles, ont l'habitude d'entre trimballées à gauche à droite , en voiture ou en transport en commun. Sont pas spécialement plus fans de la marche Que d'autres Mais à NY ça a été (on a beaucoup marche mais aussi pris métro pour se reposer de temps en temps).

À bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: New York avec un petit

Message par Lorelei »

coucou, le mien on l'a trop mis dans un cocon, il a son petit rythme de vieux ! on sait qu'il s'adapte vite mais ce sera pour plus tard ;) pour le plus grand plaisir de tous. Du coup j'ai fait la maman égoiste, je me suis pris un billet pour décembre, avec mon frère, pas avec mon mari ni mon fils ! donc ny quand même :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York avec un petit

Message par patricia »

Lorelei a écrit : 17 sept. 2017, 13:14 Du coup j'ai fait la maman égoiste, je me suis pris un billet pour décembre, avec mon frère, pas avec mon mari ni mon fils ! donc ny quand même :!: :!: :!:
Bon retour parmi nous Lorelei ! Ah ben voilà qui a été expeditif :lol: :lol: :lol:
Il y a une semaine tu pensais partir avec mari et bébé et hop te voilà partie sans eux !
C'est ce qu'on appele prendre le taureau par les cornes :lol: :lol: :lol: et celui de Wall street et les décos de noël sont tout proche là
Décembre on y sera vite ! Juste de quoi préparer au mieux tes visites :D
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: New York avec un petit

Message par Lorelei »

Merci Patricia, je risque de trainer par ici le temps de m'organiser ;)

Oui on passe du coq à l'âne à la maison... :!: j'avoue que je suis culpabilise un peu pour mon fils et mon conjoint mais bon faut bien se faire plaisir de temps en temps :oops:
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Re: New York avec un petit

Message par emmafab »

Aaaah mais c'est super chouette aussi de partir sans les mioches ! (et sans le mari :!: )
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: New York avec un petit

Message par Lorelei »

J'avouuuuuuuuue ! Ce sera la première fois, je sais que je vais penser fort à eux mais aussi bien à moi lol

PS ; j'ai oublié de te remercier lors de ton dernier post - donc merci pour les infos :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message