New York avec béquille

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
LIson
Messages : 85
Inscription : 05 janv. 2017, 22:50

New York avec béquille

Message par LIson »

Bonjour les amis
J ai ete opéré il y a 2 mois du genou et marche difficilement.Je pars pour 5 jours le 27/9 a NYC; J ai rempli mon ESTA avant d etre opere si je passe l emigration avec bequille est ce que cela peut poser probleme de refus ou non.
que pensez de marcher dans NEW YORK avec bequille oh la galere !
Merci pour vos remarques
Lison
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: NEW YORK avec béquille

Message par Phanloga »

Ouille... :?
Bien que les handicapés (même temporaires...) soient choyés à New York, ça risque de poser des problèmes pour vos déplacements.
Il y a la cohue un peu partout.
Dans la mesure du possible, il vaudra peut-être mieux préférer le bus au métro.
Louer un fauteuil léger sur place ou avant le départ ?

Quant à l'immigration, je ne vois pas ce qui pourrait motiver un refus.
LIson
Messages : 85
Inscription : 05 janv. 2017, 22:50

Re: NEW YORK avec béquille

Message par LIson »

MERCI BEAUCOUP
Pendre le bus me parait complique le metro me parait plus simple donc pour l immigration je ne rissque rien
LISON
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York avec béquille

Message par patricia »

LIson a écrit : 11 août 2017, 09:27 Bonjour les amis
Bonjour Lison :D
J'ai ete opéré il y a 2 mois du genou et marche difficilement. Je pars pour 5 jours le 27/9 a NYC;
Aille ... courage
Ceci dit il reste encore 1 mois et demi avant le départ, faut espérer que d'ici là cela va aller mieux.:wink:
J' ai rempli mon ESTA avant d'etre opere si je passe l'emigration avec bequille est ce que cela peut poser probleme de refus ou non.
Non cela n'a rien à voir. Déjà le Esta est valable 2 ans, en deux ans une opération peut avoir lieu ... la preuve :wink:
que pensez de marcher dans NEW YORK avec bequille oh la galere !
Marcher avec une béquille c'est toujours galère où que l'on soit ....
Mais là encore ; d'ici un mois et demi il y a moyen de "s'entrainer".
La cohue de New York ne me ferait pas peur en béquille. Les gens sont très prévenants.
Il y a moyen de galoper avec une béquille et se faufiler partout. Ce qui me ferait plus peur c'est la fatigue, parce que marcher toute une journée avec une béquille est forcément plus fatiguant. Donc prévoir des journées un peu light.
LIson a écrit : 11 août 2017, 13:11 MERCI BEAUCOUP
Pendre le bus me parait complique le metro me parait plus simple
L'idée de prendre le bus est bien plus simple que de prendre le métro. Le métro et les escaliers sans fin !
Le bus quant à lui est archi simple à prendre, le chauffeur fait même desrendre une plateforme si besoin et le chauffeur attend toujours avec une patience remarquable que les passagers montent et descendent à leur aise.
Sans hésiter faut prendre le bus et en plus cela permet de voir un tas de lieux qu'on ne voit pas en filant en métro sous la terre :wink:

Bon rétablissement :wink:
LIson
Messages : 85
Inscription : 05 janv. 2017, 22:50

Re: New York avec béquille

Message par LIson »

Merci beaucoup pour vos indications
Ou puis je me procurer une carte detaillee de bus et ou puis je m en procurer avant de partir.peut etre telecharger un plan?
Est ce que la metrocard illimite est valable pour le bus ou dois je prendre une autre carte
On m a dit que dans le metro il y avait des ascenceurs Y en a t il dans toutes les stations?
merci pour vos reponses
LISON
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: New York avec béquille

Message par Brunito »

Pour la carte : tape mta bus map ou le lien ci dessous
https://www.google.be/url?sa=t&source=w ... pOp7e9ksMg

Oui la unlimited fonctionne sur les bus.

Accessibilités des stations de manhattan

http://web.mta.info/accessibility/stati ... #manhattan
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: New York avec béquille

Message par Phanloga »

Un détail, cependant: il me semble que la Metrocard ne peut pas être utilisée sur les bus express. Uniquement les lignes à desserte locale.
LIson
Messages : 85
Inscription : 05 janv. 2017, 22:50

Re: New York avec béquille

Message par LIson »

OK MECI Jespere pouvoir partir
LISON
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: New York avec béquille

Message par Brunito »

Effectivement pas sur les lignes express mais les locales devraient suffire pour rejoindre différents points de manhattan.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: New York avec béquille

Message par Phanloga »

Brunito a écrit : 12 août 2017, 09:33 Effectivement pas sur les lignes express mais les locales devraient suffire pour rejoindre différents points de manhattan.
Largement. À mon avis si tu déambule vraiment avec difficultés, oublie le métro. Il y a (comme partout) des liaisons interminables. Par exemple, à 8th av entre l'ACE et la L, il y a 0.6 mile de couloirs et escaliers !
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Re: New York avec béquille

Message par carpan1204 »

Bonjour,

Un petit retour de mon expérience en 2011 pourra peut être vous éclairer :wink:
Je souffrais d'une hernie discale et j'ai du prendre une béquille pour me soulager. Premièrement pas de problème à l'aéroport, si ce n'est qu'ils vérifie qu'il n'y a rien dedans, logique. Ensuite, dans l'avion, je l'ai simplement mise à terre coté hublot.
Ensuite dans NY , c'est vrai qu'il y la cohue, mais j'ai trouvé les gens très respectueux des personnes à mobilité réduite. Je n'ai rencontré aucun problème. Pour la petite histoire, nous sommes partis avec ma femme et ma mère. Cette dernière a eu l'excellente idée de se casser la jambe le 2ème jour et ce dès le matin. Ma femme à donc du pousser la chaise roulante pendant 6 jours et elle est rentrée avec une grosse tendinite à l'épaule :D :D
C'était vraiment la famille poissarde . ceci dit avec une chaise roulante, c'est la grosse galère. Un cauchemar ! En plus les taxis refusent de vous prendre 9 fois sur 10.
Enfin voilà, pas de soucis avec béquilles mais éviter la chaise :!:

Enjoy
LIson
Messages : 85
Inscription : 05 janv. 2017, 22:50

Re: New York avec béquille

Message par LIson »

MERCI CARPAN 1204 en effet j espere que je n aurai besoin que de la bequille et pas de la chaise
Je pense prendre ma bequille meme si je ne la prends pas tous les jours pour les musees elle pourra m aider
Cordialement LISON
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message