En poste

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

En poste

Message par Fakero »

Bonjour tout le monde
Wow je ne sais pas par quoi commencer mais par le début serait mieux non ? :lol:
Donc, le voyage s'est très bien passé, après presque 8h de vol, il était temps qu'on arrive oufff
Passé les formalités de douane etc qui ne sont pas les plus agréables, nous avons pris un taxi jusqu'à notre hôtel, agréable surprise, ça nous est revenu à 47$ mais je lui donné 50$, j'ai cru comprendre qu'il fallait toujours donner un pourboire ? C'était assez à votre avis ?
Il nous a déposé à notre bel hôtel, un petit somme, et après on est allé faire le tour du propriétaire... Alors, ici à manhattan où nous sommes, il y a beaucoup d'hôtel j'avoue mais ce n'est pas très rassurant pour ma part, même si les habitants semblent respectueux et aimables. Bref, jusque là, tout va bien 😂
Nous sommes allés à une bouche de métro voir pour la metrocard et c'est assez simple donc on l'achètera demain matin, seulement nous sommes assez perdus, car avec la barrière de la langue etc... On ne sait pas où et comment se diriger.
On aimerait aller demain à central Park ou time square etc... Pourriez vous nous guider svp ?
Ce soir, oui il n'est pas encore 18h ici, et en France presque minuit, on va aller dîner dans un resto 🍴 mexicain à côté de l'hôtel, histoire de découvrir un peu ce qui se fait 😂
Je vous souhaite une bonne soirée
Fakero
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: En poste

Message par patricia »

Hello Fakero
C'est sympa de venir nous dire bonjour :D
Alors vous y êtes ! Le moment est arrivé
nous avons pris un taxi jusqu'à notre hôtel, agréable surprise, ça nous est revenu à 47$ mais je lui donné 50$, j'ai cru comprendre qu'il fallait toujours donner un pourboire ? C'était assez à votre avis ?
Vous logez dans Manhattan c'est pas très cher 47 USD :o :o :o
C'était un taxi jaune ?
Pour le pourboire ...mouie .... non ce n'est pas vraiment assez surtout si vous aviez des bagages pour 4 personnes.

Sinon oui pour le pourboire il faut donner pourboire pour tout ce qui est service. Restaurants 18 à 20 %. Laisser 3 à 5 USD dans la chambre d'hotel dans la salle de bain par nuit etc .
Alors, ici à manhattan où nous sommes, il y a beaucoup d'hôtel j'avoue mais ce n'est pas très rassurant pour ma part, même si les habitants semblent respectueux et aimables.
Qu'est ce qui n'est pas très rassurant ?
Bref, jusque là, tout va bien 😂

Tant mieux :D
Nous sommes allés à une bouche de métro voir pour la metrocard et c'est assez simple donc on l'achètera demain matin, seulement nous sommes assez perdus, car avec la barrière de la langue etc... On ne sait pas où et comment se diriger.
Les appareils pour acheter la carte de métro sont également en français.
Quand ils demanderont d'introduire le "zip code" il faudra faire le chiffre : 99999
On aimerait aller demain à central Park ou time square etc... Pourriez vous nous guider svp ?
Vous pourriez faire les deux.
Et vous guider pourquoi ? Pour y aller ? Là cela c'est très simple ! A New York tout le monde connait :lol: :lol: donc en ne disant que ce mot tout le monde indiquera par où il faut y aller.
Nous on veut bien aider aussi bien sur :D Mais vous logez à quel hôtel ?
Ce soir, oui il n'est pas encore 18h ici, et en France presque minuit, on va aller dîner dans un resto 🍴 mexicain à côté de l'hôtel, histoire de découvrir un peu ce qui se fait 😂
Je vous souhaite une bonne soirée
Fakero
Alors il était bon ce mexicain ?

Bonne journée et profitez bien de New York :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: En poste

Message par Loicnice »

Étonnant ce tarif de 47$ , c'est plutôt 65/70$ avec le pourboire :idea:
Le métro après 2/3 jours tu vas vite comprendre , c'est assez simple avec un plan :wink:
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: En poste

Message par Fakero »

Loicnice a écrit : 02 juil. 2017, 10:21 Étonnant ce tarif de 47$ , c'est plutôt 65/70$ avec le pourboire :idea:
Le métro après 2/3 jours tu vas vite comprendre , c'est assez simple avec un plan :wink:
Nous avons trouvé ça bizarre aussi mais avons donné 50$...
Pour le métro, une gentille française nous a beaucoup aidé hier et on a justement pris un plan de métro et c'est super génial et simple.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: En poste

Message par patricia »

Loicnice a écrit : 02 juil. 2017, 10:21 Étonnant ce tarif de 47$ , c'est plutôt 65/70$ avec le pourboire :idea:
Loicnice, je crois que Fakero ne loge pas dans Manhattan :wink: et que du coup elle n'a pas eu le prix fixe de Manhattan.
Et comme le pourboire était un peu peu cela a fait 50 USD.
Le métro après 2/3 jours tu vas vite comprendre , c'est assez simple avec un plan :wink:
C'est clair que le métro est archi simple. Les bus aussi d'ailleurs. Le métro va plus vite, les bus permettent de repérer dès endroits qu'on veut voir. Il suffit de descendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: En poste

Message par ella »

Merci de nous faire partager ton voyage.. .
Profite bien de tout.... ce n'est pas une ville où l'on fait des économies !!!
Bon séjour :P
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: En poste

Message par Fakero »

ella a écrit : 02 juil. 2017, 19:47 Merci de nous faire partager ton voyage.. .
Profite bien de tout.... ce n'est pas une ville où l'on fait des économies !!!
Bon séjour :P
Merci Ella
Bises
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: En poste

Message par patricia »

Et alors Fakero le séjour se passe bien ?

Petite info utile : aujourd'hui 4 juillet extra soldes dans les magasins !

Continuez à en profiter à fond :D
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: En poste

Message par Fakero »

patricia a écrit : 04 juil. 2017, 07:55 Et alors Fakero le séjour se passe bien ?

Petite info utile : aujourd'hui 4 juillet extra soldes dans les magasins !

Continuez à en profiter à fond :D
Coucou Patricia
Oh ouiiiiiiiii çà se passe super bien.
Hier soir j'avais prévu un résumé pour vous et j'ai fais une mauvaise manipulation, ça s'est effacé, et comme j'étais hyper fatigué, je n'ai pas eu le courage de recommencer... Il était très tard en plus !
Merciiiiiii Patricia pour l'info, je suis suprise parce que beaucoup se magasins sont fermés... C'est aussi le grand concours de hot dog national (je tenais vraiment à y aller mais vu l'heure, je me réveille à peine, j'ai peur qu'il soit trop tard) et le feu d'artifice ce soir non ?
Gros bisous 😘
P.S : J'adore cette ville 🏙
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: En poste

Message par patricia »

Fakero a écrit : 04 juil. 2017, 13:03 Coucou Patricia
Oh ouiiiiiiiii çà se passe super bien.
Ah tant mieux :D :D
Hier soir j'avais prévu un résumé pour vous et j'ai fais une mauvaise manipulation, ça s'est effacé, et comme j'étais hyper fatigué, je n'ai pas eu le courage de recommencer... Il était très tard en plus !
Ah pas de chance !
Ce soir pas de fausse manip hein !!! On attend la suite nous :wink:
Merciiiiiii Patricia pour l'info, je suis suprise parce que beaucoup se magasins sont fermés...
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais :lol: :lol: :lol:
Tu verras des "sales" et "discount" en veux-tu en voilà !
C'est aussi le grand concours de hot dog national (je tenais vraiment à y aller mais vu l'heure, je me réveille à peine, j'ai peur qu'il soit trop tard) et le feu d'artifice ce soir non ?
Ah ben je ne sais pas à quelle heure tu t'es réveillée :wink: mais j'ai l'impression que tu étais encore dans les temps !
J'espère que vous aurez pu y aller ? ! Et sinon il y a tant à faire de toute façon !
Ce soir feu d'artifice !
https://www.cnewyork.net/2017/06/29/emp ... -new-york/
Gros bisous 😘
P.S : J'adore cette ville 🏙
Tu m'étonnes :wink: ... continuez à en profiter !
Répondre