Green card et arnaque?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Green card et arnaque?

Message par jef »

Je reçois ce mail:
Si vous voulez habiter et travailler en Amérique,
Vous pouvez le faire maintenant

Vous pouvez obtenir votre Green Card en appliquant en ligne au Programme annuel de la loterie Diversité pour l'année 2006 (DV 2008).


Cliquer ici pour confirmer votre éligibilité.


Sincèrement,
Dan Gold,
l'Organisation USAFIS


Qu'en pensez-vous?
Il y a quelque temps, j'avais dû répondre à une enquète ou quelque chose du genre et, depuis, j'ai eu un mail de cette nature ainsi que deux appels téléphoniques me proposant, moyennant un petit viatique... de me faciliter l'obtention de la "green card"
UJ'ai demandé des renseignements par écrit...que je n'ai jamais eu!
Il m'apparît assez clairement qu'il s'agit d'une arnaque, d'autant que le deuxième coup de fil était pour le moins insistant.
En gros, j'étais le dernier des c... si je n'envoyais pas immédiatement de l'argent à ces généreux donateurs qui m'avaient choisi(et moi seul, sans doute!) pour cette magnifique action de générosité...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

En ce qui me concerne je ne considère pas que Usafi sont des arnaqueurs.
Par contre ils n'ont certainement pas dit que c'était plus facile d'avoir la green card par eux!

J'ai eu moi même ces gens au téléphone et ils sont très clairs là dessus, il ne font rien de plus que si on le fait en direct!

Ils n'ont aucune influence dans le tirage au sort!

Tout le monde est à la même enseigne, et ils l'expliquent clairement tant au téléphone que sur leur site.

La seule chose qu'ils font : c'est qu'ils vérifient tous les documents, la taille des photos, et toute la conformité de la demande, avant de la passer à la loterie.
En effet un bulletin tiré au sort et qui comporte une seule erreur n'est pas retenu pr le gouvernement.

Si le bulletin est retenu c'est eux qui préviennent, et qui gèrent la suite des démarches, quand on a une question on leur téléphone et ils répondent aimablement.

Tout cela a un prix, maintenant à chacun de savoir si on a envie de payer ou pas envie de payer pour ce service et pour cette aide.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour voir passer pas mal de leur publicité, notamment sur Yahoo, je pense quand même qu'il flirte avec les limites... Je me souviens d'un bandeau de pub qui clignote "votre pays est éligible". Oui, merci je le sais que la France fait partie des pays autorisés à participer à la loterie. Mais le bandeau donne l'impression que ça y est, la green card me tombe dessus. :?

Tout est une question de comment la chose est avancée. A aucun moment le site te dit que tu peux participer tout seul, en faisant les formalités toi même.

D'ailleurs le site aussi joue un peu la confusion : un grand drapeau US, le mot "organisation". Comme si cela était un organisme d'Etat.

La border line n'est pas franchie mais tellement proche :? :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Leur pub est très américaine en effet :)
mais perso je trouve que leur site est très clair
d'ailleurs ils indiquent clairement qu'ils ne font pas partie du gouverment et que c'est uniquement une aide qu'ils apportent.
Maintenant qu'ils vantent à fond l'utilité de cette aide, cela me semble logique, c'est leur raison d'être
Leur site dit ceci en première page :

Official-Green-Card Organization is a non governmental entity. Official-Green-Card Organization provides a value added services for the registration to the DV Green Card program.

Bon c'est vrai que si on ne lit pas toute les lignes ils font un peu comme la redoute (ou comme faisait la redoute je crois) :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et quand on ne lit pas tout on a l'impression que la green card est déjà dans la boîte au lettre :wink:

Maintenant je ne sais pas ce que le vendeur peut raconter ou faire miroiter au téléphone, moi j'ai eu quelqu'un de très sérieux qui ne faisait rien miroiter du tout.
Il y en a certainement qui ne recule devant rien pour avoir la vente du produit, mais ca c'est dans tous les domaines
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

patricia a écrit :Bon c'est vrai que si on ne lit pas toute les lignes ils font un peu comme la redoute (ou comme faisait la redoute je crois) :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et quand on ne lit pas tout on a l'impression que la green card est déjà dans la boîte au lettre :wink:
C'est ça que j'appelle surfer sur la ligne jaune :wink: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est un peu (très) vrai, mais c'est typiquement américain !
ne sont -ils pas tous "the best burger in town" :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Voilà, je viens de retomber sur la "pub". Franchement, on est à la limite de la publicité mensongère : ça a la couleur d'une annonce officielle, le texte d'une annonce officielle mais... :roll: :roll: :roll:

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Vu comme cela :roll: :roll: :roll:
:wink:
je regarde toujours en anglais et là c'est apparement moins frappant :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Et que dire de ce site ? :evil: Avec l'aigle, le drapeau, et surtout le nom !!

silviu
Bilbon
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2006, 16:30

Message par Bilbon »

Salut !

Vous ête assez grand pour le faire tout seul sur le site officiel du département of state.

je l'ai fais et sa a marché... :)
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Moi j'étais tombé par erreur sur le site de USAFIS par erreur et j'avais du laisser mon mail avant de comprendre que je n'étais pas sur le "bon" site... et ensuite je n'ai eu de cesse de recevoir des mails me disant que j'avais été sélectionné pour participer à la loterie... et bla et bla et bla...

Et franchement, Bilbon a raison (oui remarque lui il l'a eu), il vaut mieux le faire depuis le site officiel en faisant bien attention de respecter tout ce qui est demandé (surtout la taille de la photo...)
Répondre