Question urgente sur visite Statue de la Liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Vincent_99
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2017, 00:17

Question urgente sur visite Statue de la Liberté

Message par Vincent_99 »

Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce forum (que je lis quand même depuis quelques semaines)

J'ai une urgence à régler: je pars à New York mardi 18 avril (dans 5 jours donc :D ). Et je n'ai pas eu le temps de bien préparer mon planning (trop de boulot ces dernières semaines)

Je sais déjà que je vais allez à la statue de la liberté le premier matin.
Seul souci: je n'ai rien réservé!!! :oops: :oops: :oops:
Sachant que j'ai l'intention de prendre le New York City Pass (si il n'est pas trop tard pour l'acheter). Est-ce que j'ai besoin de réserver ma place pour le ferry??? (je veux juste voir le pied de la statue et Ellis island, je sais que pour la couronne il faut réserver longtemps à l'avance)

Je vous remercie pour votre réponse, et je suis ouvert à tout conseil !

(et vu que j'enchaine avec le musée du 11/09, même question...)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Question urgente sur visite Statue de la Liberté

Message par patricia »

Bonjour Vincent
En achetant le City Pass pas besoin de réserver le ferry. Il suffit de présenter le pass. Idem pour les autres visites comprises dans le pass.
Bon séjour à New York :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Question urgente sur visite Statue de la Liberté

Message par Brunito »

Ah les départs en trombes !
Je précise cependant que le pass te permettra de prendre de ferry, de déambuler autour de la statue, d'aller dans les 2 magasins de souvenirs (celui dans le socle propose des produits made in usa), d'aller sur le ellis island et de visiter le musée de l'immigration.
Par contre ton pass ne te permettra pas de visiter le socle de la statue ni la couronne.
Pour la couronne tu oublies il faut réserver des mois à l'avance et remarque subjective hormis le fait de se dire je l'ai fait cela n'a pas beaucoup d'intérêts mis à part l'exercice physique de la montée des marches.
Quant au musée du socle lorsque tu seras à battery park là où tu iras échanger le coupon de ton carnet tu peux demander s'il reste des tickets d'accès au socle (ils sont gratuits mais limités) pour ce faire mieux vaut donc y aller tôt 8h00 par exemple et coupler cela avec une visite au charging bull à 7h00 il n'y aura pas grand monde.
Tu écris vouloir enchaîner avec le musée du 11/09, j'en déduis que tu ne comptes pas visiter le socle et visite rapidement le musée d'ellis island (super intéressant).
Fais bien attention au temps qui passe, tout le monde te le dira il passe plus vite là-bas.
C'est ta première visite et tu ne te rends pas compte des distances, du monde, ne charge pas trop ton programme
De toute façon si la ville te plaît tu n'auras qu'une obsession, y retourner
Vincent_99
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2017, 00:17

Re: Question urgente sur visite Statue de la Liberté

Message par Vincent_99 »

Ah super!! merci pour les réponses rapides et précises
Je suis déjà un peu rassuré :D

Je prévois un planning "adaptable", avec 1 journée non planifiée pour faire les trucs essentiels que je n'aurais pas eu le temps de faire...
Mvbae
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2017, 16:20

Re: Question urgente sur visite Statue de la Liberté

Message par Mvbae »

Bonjour,

je me permets de rebondir sur la question n'ayant pas trouve ma reponse sur internet!

nous partons la semaine prochaine avec notre fille de 6 mois a NY pour 5 jours et je souhaiterais faire un tour a la statue de la liberte (pas de visite de couronne) mais le musee d'ellis island est un bon but de ballade!

malheureusement je n'arrive pas a booker le moindre ticket sur internet, est ce que je peux le faire sur place du jour pour le lendemain??

Je n'ai pas envisage de pass groupe pour le moment car avec un bebe je me dis qu'on a + interet a faire en fonction des jours et de son confort donc pas de pression mais j'aimerais voirs queques endroits typiques :-)

Merci!!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Question urgente sur visite Statue de la Liberté

Message par Brunito »

Effectivement il n'y a plus de billets disponibles en ligne pour le 19 ni depuis le new jersey
Tu peux te présenter à clinton castle (à l'embarcadère) avec la confirmation de l'achat de ton pass, ils te délivreront le carnet et arracheront la ticket de la traversée.
Tu peux acheter ces pass via le site du forum
Attention pour les autres visites ne jamais arracher toi-même le coupon les préposés aux lieux visités le feront pour toi.
Idem pour le musée tu te présentes avec ton carnet via la coupe-file addhoc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message