Les mémoires d'un voyage à New-York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

ella a écrit :bonjour,
je commence bien ma semaine.... génial il y a un nouveau récit sur le forum :D :D :D :D
Et quel récit, merci pour les nombreuses photos (j'ai cru comprendre qu'il y avait un super stock !! :wink: ).
Super le Carlton Arms !
Merci encore pour le partage qui nous fait patienter jusqu'au prochain voyage !
Merci Ella !
Oui de très nombreuses photos et de ce fait, un choix difficile !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit :encore, encore, encore :)
Merci Cedetfab

ça arrive !!! :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

pesentik a écrit :J adore tes photos :D

Ne t'arrête surtout pas...
Merci Pesentik

non, non, je continue... je compte bien aller jusqu'au bout ! :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Lundi 27 mai – J2 - 9h-11h

Nous avons passé une super nuit, dans un lit très confortable. Il est tôt, je commence par ouvrir le long et lourd double rideau pour vérifier le temps… le ciel est dégagé, il va faire beau, youpi !

Ce matin nous laisserons un petit mot pour demander un oreiller supplémentaire.

Avant de partir, nous mettons en place un petit rituel qui sera répété tous les matins : une soucoupe, un p’tit dollar, une mini madeleine Jeannette et un caramel d’Isigny, pour le personnel de ménage.
Nous avions envie de faire découvrir des produits Normands à nos amis américains, ils connaissent bien la Normandie les américains… et pour cause. Nous avons aussi un point commun : la pomme !

Bien sûr, pas question de ramener du camembert ou autre pot de crème… et comme nous étions très investies dans cette mission, nous n’avons fait aucun prélèvement à la source :lol:

Très tôt, nous filons sur la 3rd avenue pour aller découvrir Tudor City un quartier bourgeois à l’architecture théâtrale.

Image

! Une vue de la 3rd avenue - le haut !

Image

! Une vue de la 3rd avenue - le bas !

Image

! Permanent Mission of India sur la 43rd street !

Image

! Vue sur la 43rd street et l'ONU !

Ce petit quartier de 3 rues semble endormi, il est si calme que l'on se croirait partout sauf à New-York !

Image

! The Cloister Tudor City !

Image

! Un bâtiment dans Tudor City !

Image

! Les toits de Tudor City et la pointe du Chrysler Building !

Image

! Vue sur la 42nd street depuis Tudor City Place !

Image

! Tudor City Greens !

Image

! Décor de la Tudor Tower !

Image

! Le contraste des genres !

Nous descendons par le Ralph Bunche Park pour rejoindre l’ONU.

Image

! Isaiah Wall !

Image

! Ralph Bunche Park !

Image

! Vue de la 1st avenue sur le Ralph Bunche Park et le Chrysler Building !

Aujourd’hui c’est le Memorial Day, alors l’ONU est fermé, dommage nous ne visiterons pas les jardins… un autre jour si l’on a le temps.

Image

! L'ONU !

Image

! The Globe Monument !

Image

! The Knotted Gun !

Nous avons la même sculpture, en plus petite, dans les jardins du Mémorial de Caen.

Image

! Good Defeats Evil St. George and the Dragon !

(Je ne suis pas certaine du nom de ces trois dernières photos... merci de me dire si vous avez des précisions.)

Les rues sont encore bien tranquilles ce matin, quelques taxis, voitures, quelques passants et nous qui tournons, levons, baissons la tête à sans rompre le cou !

Image

... à suivre !
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Isabilou »

mais on ne t'arrête plus!!!
super :D :D , et les photos... waouhhhh!!
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Phanloga »

! The Knotted Gun !

Nous avons la même sculpture, en plus petite, dans les jardins du Mémorial de Caen.
Tout à fait !

Et St Georges terrassant le dragon, on l'a au sommet du Mont St Michel...

Image
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Synyc »

Je viens juste de découvrir ton récit et tes superbes photos. J'adore, j'adore, j'adore. Quelle bonne idée de le faire maintenant, c'est juste ce qu'il me fallait pour aborder ce printemps grisou et morose. Vivement la suite, merci. :D :D :D :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Isabilou a écrit :mais on ne t'arrête plus!!!
super :D :D , et les photos... waouhhhh!!
merci Isa,
mais j'attends avec impatience la suite de ton récit !
et tu as raison on ne m'arrête plus... et j'espère bien mettre au moins une demie journée ici par jour, pour ne pas perdre le rythme !
j'm'éclate ! :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Phanloga a écrit :
! The Knotted Gun !

Nous avons la même sculpture, en plus petite, dans les jardins du Mémorial de Caen.
Tout à fait !

Et St Georges terrassant le dragon, on l'a au sommet du Mont St Michel...

Ça je l'ignorais... merci pour l'info, lorsque je retournerai au Mont j'y prêterai attention

Image
Pour la petite histoire ce logo Normand est à l'origine de celui de New-York ! Alors elle est à qui la ville de New-York, hein !!!
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Synyc a écrit :Je viens juste de découvrir ton récit et tes superbes photos. J'adore, j'adore, j'adore. Quelle bonne idée de le faire maintenant, c'est juste ce qu'il me fallait pour aborder ce printemps grisou et morose. Vivement la suite, merci. :D :D :D :D
Merci Synyc

ça me fait bien plaisir de le faire et de le partager avec tous les amoureux de New-York !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Lundi 27 mai – J2 - 10h30-13h

Après l’ONU, nous nous dirigeons vers Beekman Place une petite rue située dans Turttle Bay.

Image

! US Permanent Mission to the United Nations !

Image

! Raoul Wallenberg Monument at United Nations Plaza ! (merci Domalex pour le nom)

Image

! Vue sur la 49th street !

Beekman Place nous dévoile une architecture esthétique, dans ce secteur on trouve plusieurs Permanent Mission et consulats.

Image

! Un bâtiment sur Beekman Place !

Image

! Le Consulate General of Luxembourg !

Image

! Un bâtiment sur Beekman Place !

Image

! Permanent Mission of Tunisia !

Image

! Décor de façade !

Sur la 51st street, nous traversons la passerelle qui nous amène sur E 51st street Pedestrian Crossing.
C’est ici, que nous ferons notre première pause du matin.

Tout en découvrant la vue sur Long Island City et Roosevelt Island, nous grignotons les petites gourmandises achetées, plus tôt, dans un tout petit deli de Tudor City, qui vendait de toutes petites choses.

Image

! Vue sur la FDR Drive !

Image

! Le fameux Pepsi Cola !

Image

! Le Queensboro Bridge !

Image

! Smallpox Memorial Hospital sur Roosevelt Island !

Nous reprenons notre route pour regagner l’hôtel.

Image

! Vue sur la 50th street !

Image

! Une des Trump Tower !

Image

! The Church of the Holy Family !

Nous passons par la 47th street, où une place sans nom, dévoile quelques belles œuvres et une exposition de drôles de sculptures qui semblent voler au vent inexistant.

Image

! Une réplique de la sculpture "The King" !

Image

! Une jolie petite fontaine et sa discrète tortue !

Image

! Une expo en plein air !

Là un homme et je pense son fils, jouent au baseball, c’est notre première évènement sportif à New-York !

Sur la 2nd avenue, une petite place ombragée avec fontaine nous invite à y passer un instant, nous y serions bien restées plus longtemps.

Image

! On n'est pas bien là !

Nous bifurquons ensuite par la 45th street, nous nous arrêtons un moment dans l’Amish Market où tout semble appétissant. Nous en ressortirons avec quelques bricoles pour ce midi.

Image

! Vue sur la 2nd avenue !

Image

! Amish Market !

Nous voici revenues dans la 3rd avenue, à quelques rues de notre hôtel… devant le Wendy’s des voitures de police stationnent, serait-ce le fief de la police new-yorkaise ?

Image

! Vos papiers !!! !

Dans le quartier, à chaque coin de rue, l’on peut apercevoir le Chrysler Building, certes sous des angles et lumières différents mais rien n’entache sa belle ligne argentée.
Image

! Le Chrysler Building !

C’était une chouette balade, mais ça creuse… alors retour à l’hôtel pour déjeuner !

... à suivre
Avatar de l’utilisateur
Synyc
Messages : 328
Inscription : 31 mai 2015, 17:05

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par Synyc »

C'est une impression ou tu as une vraie passion pour l'architecture ? En tout cas tes photos ne sont pas communes et vraiment très jolies. J'aime beaucoup les petits détails sculptés que tu nous montres. Le problème et que je ne pense pas retourner à NYC avant 4 ans et je me rend compte que ça va être très long. Donc continue à me faire rêver !!! :D :D :D :D :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par domalex636 »

C'est vraiment un super récit :D
De rien pour le nom de cette œuvre . :!: :!:
Faut dire merci Google :!:
Dernière modification par domalex636 le 21 mars 2017, 11:00, modifié 1 fois.
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

ahhh :P que c'est bon :!:
je t'en demanderais bien encore :!: on est loin des 14000 :shock: bon j'espère que t'en as des bien pourries dans le tas quand même... mais tu peux les garder celles-là on ne veut que les bonnes comme ta dernière de l' EPS, euh non, du Chrysler building :wink:
merci pour me montrer des coins que je n'ai pas fait avec tes deux dernières fournées (onu, cloister Tudor)) :D

quand je pense que les normands sont obligés de payer (1$) pour qu'on mange leurs spécialités... enfin que le personnel les prenne ! on n'est même pas sûr qu'il les mange :wink: (breton inside)
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par crystal1806 »

Isabilou a écrit :mais on ne t'arrête plus!!!
super :D :D , et les photos... waouhhhh!!
merci pour cette chouette suite , y'en a ils feraient bien de prendre ton exemple :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message