Le symbole de New-York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Jen
Messages : 11
Inscription : 08 mars 2006, 20:20

Le symbole de New-York ?

Message par Jen »

Une question me trottine dans Central park ce matin, sourire...
Simple curiosité et uniquement pour connaître la vision de chacun à ce sujet, quel est pour vous le symbole de la ville de New-York ?

Les taxis jaunes ? La statue de la liberté ? Les humbles initiales "NY" ? Ou encore... les building ?

Jen, curieuse en deux sous :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Et bien tu les a tous cités... non c'est vrai que choisir un symbole pour cette ville est très difficile, tant elle est souvent représentée par tous ce que tu viens de citer: statue de la liberté, initiales, skyline... mais je crois que d'une manière purement historique, la statue de la liberté l'emporte... puisque c'était bien à l'époque de l'immigration le symbole d'entrée du port de New York... :?
Vanessbird
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2006, 17:58

Message par Vanessbird »

bah oui tu les a tous dis...tu peu pas prendre 1 seul symbole... pour moi c'est un mixte de tout
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Pour moi, s'il faut n'en prendre qu'un, c'est l'Empire State Building: eh oui, quand j'étais petit, c'était le plus haut gratte-ciel du monde (titre qu'il a détenu pendant plus de 40 ans de 1931 à 1972, détrôné par le World Trade Center).
Le plus grand et indestructible, il n'a qu'un égal dans ma "mémoire américaine": Cassius Clay (Mohammed Ali). Quoi? Qui c'est qui dit que je commence à sucrer les fraises?
memphis

symbole

Message par memphis »

C'est vrai que New York est un symbole à elle toute seule.
j'ai un coup de coeur et pour moi ce sera l'Empire State Building ! j'ai un coup de coeur aussi pour l'Hôtel le New Yorker ! ces deux buildings sont de beaux symboles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message