Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Lalo
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2017, 23:44

Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par Lalo »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve ce site super, je n'ai pas encore tout lu, mais je suis entrain de d'organiser notre voyage à NY pour le mois de mai et je trouve plein d'informations que je n'avais pas lu ailleurs. C'est top :D
Bravo à ceux qui font le boulot :D J'adore le classement, la présentation, je cherche quelque chose et hop je trouve !

J'ai vu que plusieurs personnes ont publié leur projet de planning et qu'elles ont eu plein de commentaires ou d'idées pour améliorer ce qu'elles avaient préparé alors j'ai envie de tenter ma chance :P J'espère que quelques personnes me répondront.

Voici quelques informations, notre séjour à NY du 17/05/2017 au 24/05/2017 est notre premier.
Venir à NY est mon rêve de toujours, j'ai hâte, hâte hâte et je serai accompagné de mon mari. Nous fêterons la bas nos 15 ans de vie commune <3

Voici ce que j'ai préparé :

Mercredi 17 Mai
Atterrissage à 14h à Newark - schuttle réservé
Découverte à pied de notre quartier Times square et Broadway – Hôtel 45 th 7 AV

Jeudi 18 Mai
8h Statue de la Liberté
Bus circuit Downtown
Financial district - Wall street Circuit piéton
Musée du 11/09
Soir : Circuit en bus de nuit

Vendredi 19 Mai
9h Survol de NY en hélicoptère
Circuit en bus Brooklyn
Brooklyn –street art quartier Bushwick circuit piéton
Traversée à pied du pont de Brooklyn

Samedi 20 Mai
Circuit en bus uptown
Greenwich et west village The hight line
Musé d’histoire naturelle
Upper west side circuit piéton
Soir : Circle line

Dimanche 21 Mai
9h Messe à Harlem
Central Park location vélo 3 heures
18h : One trate Center

Lundi 22 Mai
Little Italie – Chinatown – Soho
Midtow –St Patrick Cathédrale, Trump Tower, Radio city Music Hall …circuit piéton
14h top of the rock
Rock feller center

Mardi 22 Mai
8h Empire state building
Midtown Manhattan- Bryant park, NY Library, Grand Central terminal, Chrisler Building …circuit piéton
Métropolitan Museum
Upper east side – circuit piéton
Soir : revenir empire state building

Mercredi 23 Mai
Times square de jour
Je n'ai pas trop envie de prévoir des choses mais plutôt de retourner voir ce que nous avons adoré.
Et puis j’attends aussi vos commentaires et vos avis et je rajouterai en fonction.
Notre départ de l’hôtel est prévu à 16h

Je vous remercie de m'avoir lue.
A vos avis et vos commentaires !!!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par patricia »

Bonjour Lalo
Bienvenue sur le forum : :D
Merci pour les compliments, cela fait plaisir à lire :D

Quelques petites remarques en vrac.

- Le hélicoptère le matin à 9 h ce n'est pas une top heure.
Car tu auras le soleil, totalement dans la vue en contre jour, qui va t'aveugler et ne pas te permettre de profiter des vues comme tu le ferais avec un vol plus tard dans la matinée/journée.

- Chinatown, little Italy et Soho le lundi matin ce n'est pas le meilleur moment. (certains magasins fermés, ou qui ouvrent plus tard)
Ce sont des quartiers plus agréables à visiter l'après midi et le samedi ils sont bien animés.
Ce serait possible de le faire le samedi après la high line
Dans ce cas il faudrait déplacer le Musée D'histoire Naturelle vers le dimanche, qui serait plus logique avec Harlem et Central Park
D'autant plus que la highline le samedi et Greenwich sont une excellente idée mais n'ont pas leur place dans la journée upper west side.

- Trade Center pourrait être fait un autre jour, le lundi ou le mercredi matin par exemple
En y rajoutant le grandiose Oculus avec toutes ses boutiques et le Brookfield plaza il y a de quoi se promener une bonne demi journée dans le coin ... voir plus.

- Times Square il faut prévoir le soir ou en fin d'après midi. Le mardi par exemple. :wink:

- La croisière ce serait bien de la faire le lundi au lieu de samedi.
Et ainsi garder le samedi pour Chinatown little Italie, la high line, Soho et passer la soirée dans Greenwich village
Et en plus il y aura moins de monde un lundi qu'un samedi

Bons préparatifs et bon forum :D
Lalo
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2017, 23:44

Re: Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par Lalo »

Bonjour Patricia

Merciiii pour ta réponse très rapide.
Ce forum est vraiment vraiment top :wink: j'adore !!!!

Mince pour l'hélico j'ai déjà réservé :oops: je ne sais pas si c'est possible de décaler l'heure de vol. Je vais faire un mail à la compagnie pour demander.

D'accord pour Chinatown, little Italy et Soho je vais les décaler au samedi après midi et donc le musée le dimanche aprem et déplacer aussi la croisière.

C'est une très bonne idée de déplacer au mercredi le trade center je vais modifier aussi.

Pour time square nous allons le découvrir le 1er jour et tous les suivants car nous dormons dans un hôtel 45th 7av

J'espère que mes journées ne sont pas trop chargées. C'est difficile de se rendre compte du temps qu'il faut pour les déplacements, les visites, le shopping ....
Qu'en penses tu ?

Merci encore pour ses bons conseils.
Bonne journée !
Lalo
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par patricia »

Lalo a écrit :Bonjour Patricia
Pour time square nous allons le découvrir le 1er jour et tous les suivants car nous dormons dans un hôtel 45th 7av
Ah oui oui c'est vrai tu l'avais indiqué, j'avais zappé :oops:
J'espère que mes journées ne sont pas trop chargées. C'est difficile de se rendre compte du temps qu'il faut pour les déplacements, les visites, le shopping ....
Qu'en penses tu ?
Non a priori elles ne sont pas trop chargées et c'est faisable sans trop courir.
Tout dépend de la durée des visites en bus.
Merci encore pour ses bons conseils.
Bonne journée !
Lalo
Mais avec plaisir, bonne journée aussi :D
Lalo
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2017, 23:44

Re: Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par Lalo »

Merci Patricia pour cette nouvelle réponse :D

J'ai contacté la compagnie ou j'ai réservé le vol en Hélico et ils ont accepté de décaler notre vol le même jour mais à 14h. J'ai reçu le nouveau voucher.
Wouhaou je suis trop contente !!! Le vol est un gros budget et je m'en voulais de ne pas avoir pensé à l'orientation du soleil :oops:
Heureusement grâce à toi c'est arrangé :D Merci merci et encore merci.

Du coup j'ai retravaillé le planning avec les conseils que tu m'as donné. J'ai fais un fichier sous excel mais je n'arrive pas à le joindre à mon message.
Quelqu'un peut m'aider ? Comment fait-on pour joindre un fichier dans le forum ?

Merci.
Bon week-end.
Lalo
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par patricia »

Lalo a écrit : Du coup j'ai retravaillé le planning avec les conseils que tu m'as donné. J'ai fais un fichier sous excel mais je n'arrive pas à le joindre à mon message.
Quelqu'un peut m'aider ? Comment fait-on pour joindre un fichier dans le forum ?
Merci.
Bon week-end.
Lalo
Tu peux faire une capture d'écran sur ton ordinateur et ensuite le poser ici comme pour une photo, en passant par exemple par postimage.io
Ou sinon le poser comme tu l'as fait la première fois, retranscrire jour par jour. :wink:
Lalo
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2017, 23:44

Re: Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par Lalo »

Bonjour, bonjour,

Bon je suis une quiche !!!! :shock: :? :oops:
Je n'arrive pas à insérer mon impressions d'écran. :cry: :roll:

Alors j'ai refais comme la première fois, voici mon planning modifié :

Mercredi 17 Mai
Atterrissage à 14h à Newark - schuttle réservé
Découverte à pied de notre quartier Times square et Broadway – Hôtel 45 th 7 AV

Jeudi 18 Mai
8h Statue de la Liberté
Bus circuit Downtown
Musée et mémorial du 11/09
Soir : Circuit en bus de nuit

Vendredi 19 Mai
Financial district et Wall street Circuit piéton
Circuit en bus Brooklyn
14h Survol de NY en hélicoptère
Brooklyn –street art quartier Bushwick circuit piéton
Traversée à pied du pont de Brooklyn

Samedi 20 Mai
Circuit en bus uptown
Greenwich et west village The hight line
Little Italie – Chinatown – Soho
18h : One trate observatory

Dimanche 21 Mai
9h Messe à Harlem
Central Park location vélo 3 heures
Circuit en bus Brooklyn

Lundi 22 Mai
Upper west side circuit piéton
Musée d’histoire naturelle
Rock feller center
15h top of the rock
Midtow –St Patrick Cathédrale, Trump Tower, Radio city Music Hall …circuit piéton
Soir : Circle line

Mardi 23 Mai
8h Empire state building
Midtown Manhattan- Bryant park, NY Library, Grand Central terminal, Chrisler Building …circuit piéton
Métropolitan Museum
Upper east side – circuit piéton
Soir : revenir empire state building

Mercredi 24 Mai
Téléphérique Roosevelt Island
Et retourner voir ce que nous avons adoré.
Et puis j’attends aussi d’autres commentaires et avis je rajouterai en fonction
Départ à 16 h de l’hôtel

Bonne fin de dimanche
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou de vos remarques :P
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par Lilie021 »

Salut Lalo !

Alors je vais te donner mon avis également.

J1 (mercredi): ok
J2: ok
J3: Tu décoles de où avec l Hélico ? Parce que si tu fais ton circuit en bus à Brooklyn, que tu dois retourner à Manhattan et retourner encore sur Brooklyn c est pas simple. C est surtout une perte de temps. J avais lu que tu voulais aller à Bushwick aussi. C est pas au même endroit que tout le coin du Pont de Brooklyn. Attention faut reprendre le métro.
J4: La One c est dommage de la visiter ce jour là. Tu seras dans le quartier le jeudi. Apres c est faisable.
Mais la visite de toute la High Line, Greenwich, SoHo, Chinatown... grosseeeee balade !!!! Attention les pieds !
J5: Pourquoi encore une visite en bus de Brooklyn ? Plutôt que de retourner à Brooklyn, visitez donc Harlem pour redescendre ensuite sur Central Park.
J6: Journée très/trop chargée je pense. La visite du musée est
relativement longue, même en allant vite ! Si tu y vas le matin à l ouverture, le temps de faire la queue et de tout visiter tu n en sortiras pas avant 15/16h ! Et là déjà rien que ça t es cassé d avoir piétiné ! Alors se faire Midtown apres ça me paraît un chaud.
J7: Faisable mais bien rempli aussi ! Faut savoir Midtown y a de quoi faire l air de rien ! Apres ce musée je ne le connais pas, mais comme tout musée ça prend du temps.
J8: ok

Toutes tes visites comme La One ou l Empire sont réservées avec des horaires précis ?
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Re: Planning 9 jours à NY - Votre avis ?

Message par Lilie021 »

Je te donne le planning que moi j aurais fait. Sachant que pour l instant je ne connais pas tes contraintes de jour et d'horaires de visite.

17 Mai: Pareil

18 Mai:
- statut de la liberté
- bus
- musée et mémorial
- visite de La One
- circuit bus de nuit

19 Mai:
- Financial District
- Wall Street
- (trouver une autre activité dans le coin)
- 14h: Hélico (qui je suppose decolle côté Hudson)
- métro et visite de Brooklyn Height puis la Brooklyn Height Balade avec vue sur la Skyline et traversée du Pont de Brooklyn. Ça devrait être la fin d aprèm, donc possible coucher de soleil.

20 Mai:
- High Line (passage au Chelsea Market je recommande)
- Greenwich et West Village (faire une pause au Washington Square Park)
- SoHo
- Little Italy et Chinatown

21 Mai:
-9h messe à Harlem et visite des alentours
- Central Park + vélo pendant 3h
- Metropolitan ???

22 Mai:
- Upper west side
- Museum d histoire naturelle
- Top of The Rock et ses alentours
- Circle Line

23 Mai:
- 8h Empire State
- Midtown
- Redescendre jusqu au Flatiron
- Remonter la 5th Av jusqu à l Empire pour 2ème visite.

24 Mai:
- Téléphérique
- autre

Apres je pense que tu peux échanger le 18 Mai avec le 20 pour tomber le bon jour de la visite de la One.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message