Change euros ----> dollars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Change euros ----> dollars

Message par juandimi »

Savez vous quel est l'agence bancaire ou agence la plus intéressante au niveau taux de change pour effectuer le change sur PARIS
en EUROS --> DOLLARS. Ma banque m'a dit d'aller dans un bureau de change des champs elysée car il fallait 3 semaines à la SG pour avoir 500 euros en dollars.
Je me suis renseigné sur une agence de change et la il me propose
532 Dollars pour 500 euros alors que le cours est à 612 Dollars !!
soit une commission de 80 Euros !!!
Avez vous des infos pour trouver mieux ???
MERCI de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

American Express place de l'Opéra. Le cours n'est pas outrageusement incorrect.

Mais la meilleure solution reste la carte bleue : tu relèves sur place. Il faut simplement regarder les frais que prends ta banque.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu as la possibilité de te rendre à la poste aussi, si mes souvenirs sont bons , il n'y a pas de commission :wink:
benlight
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2005, 15:47

Message par benlight »

Moi, je suis allé à la poste, et contre 500 euros, j'ai eu 556 dollars.J'ai quand même du payer 5 euros de frais. :)
Pollux
Messages : 23
Inscription : 18 avr. 2006, 21:47

Message par Pollux »

Webmaster a écrit :American Express place de l'Opéra. Le cours n'est pas outrageusement incorrect.

Mais la meilleure solution reste la carte bleue : tu relèves sur place. Il faut simplement regarder les frais que prends ta banque.
La place de l'Opéra et ses alentours regorgent de boutique de change en effet. J'irai faire un tour chez American Express pour voir. :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

La poste a un taux de change intéressant mais prend une commission de 5 euros... sauf si on a un compte à la poste.

Il est quand même plus avantageux de retirer sur place (mais attention au plafond autorisé sur 7 jours).
louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

Message par louloute »

salut!

mais quand on retire,ta banque te preleve automatiquement de l'argent qui correspond au taux de change non? sans compter, les frais en plus parce que tu utilises la carte bleue en dehors de l'hexagone et en dehors de l'UE....?

peut etre que je me trompe,mais logiquement ça doit couter plus cher de retirer directement aux US que de changer l'argent....... :cry:

si un expert financier fait partie du forum,qu'il se manifeste......plizzzzzzzzzzzzz :lol:

à plouch'
louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

Message par louloute »

je me trompe peut etre,c'est juste que l'on m'a toujours dit de prendre du liquide sur moi ou eventuellement de retirer une grosse somme d'un coup à l'endroit où j'etais....mais il me semble que les paiements repetitifs par carte bleue sont loin d'etre avantageux,car une commission est prise à chaque fois.

Du reste,logiquement je ne vois pas comment il serait plus interessant de payer avec une carte bleue visa,sinon il n'y aurait plus grand monde dans les bureaux de change...s'ils existent encore,ya bien une raison.....

je sais que tout le monde n'est aps détenteur d'une carte visa,..mais honnetement je pense que le fait de pourvoir retirer de l'argent et de payer dans un pays hors UE est un "service" que le consommateur doit payer....et ça passe par ...taux de change(je ne vois pas comment et pourquoi on devrait y couper)+ comission de la banque au passage à chaque opération.....

Je n'ai aps encore verifier,mais ça ne me semble pas illogique.. :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il ne faut pas confondre "retirer de l'argent" et "payer".
Moi je ne comprend toujours pas que en France vous devez payer une commision quand vous utilisez une carte de crédit.
(si mes informations sont correctes j'ai cru comprendre qu'à chacun de vos achats vous payez une commisiion :shock:)
Cela n'a aucune logique car le commercant paye déjà une commission.
Sur les cartes de crédit belges et espagnoles il n'y a aucun frais lors des payements.

Pour le retrait en liquide, on paye une commission par contre on a l'avantage de bénéficier du taux de change le plus bas, cela compense largement.
Il faut demander à votre banque si ils fonctionnent par commissionnement ou par montant fixe lors des retraits pour pouvoir déterminer si il vaut mieux retirer peu ou beaucoup d'une fois.

En fait tout dépend des pays , et tout dépend des banques
:wink:
louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

Message par louloute »

bien sur,qu'il s'agit du commerçant qui paie la commission en France,mais comme là il s'agit d'un service...il semblerait logique que tt soit à la charge de l'utilisateur..mais bon tout ceci n'est que stipulation.... :P

je vais me renseigner et j'apporte les infos,le plus vite possible (en ts les k avec la SG)!
.........c'est vrai que je parle en l'air là :oops:


à bientoch'
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Quand tu changes en France, l'organisme applique son cours de vente, qui n'est pas le cours officiel du dollar, auquel il ajoute parfois une commission fixe. Les dollars que j'ai changé avant mon départ m'ont été vendus aux taux de 1 euro pour 1.13 dollar (alors que le cours officiel était à 1.20).

Quand tu retires sur place dans un ATM (distributeur), tu as une commission fixe (3.5 euros pour la poste) et/ou une commission variable (2% dans mon cas): un retrait de 600 dollars m'a donc coûté 600/1.20=500 +2%=510 +3.5=513.50 euros (soit 1.168 dollars pour 1 euro).

Les paiements par carte me sont facturés 2.2% avec minimum de 1 euro; ce qui fait 1.174 dollars pour 1 euro pour les achats supérieurs à 54 dollars (moins intéressant en dessous).
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Il y a un an, j'avais demandé à ma banque pour 200 euros de change en dollars, je suis donc parti avec 280 dollars environ et cela m'avait coûté 8 euros si mes souvenirs sont bons...

Une fois sur place, nous avons utilisé notre master card pour payer (shop et resto) et cela ne m'a été facturé que quelques centimes, par exemple, pour un paiement d'environ 65 dollars, j'ai du payer 0,70 euros parce que j'étais hors des frontières... Et retiré à un ATM s'est avéré très intérêssant, pour retirer 100 dollars (70 euros à l'époque) cela a coûté je ne sais plus combien, quelques centimes aussi...

Et Patricia, moi qui vit en France, il ne me semble pas que l'on paye une commission lorsque l'on règle avec sa carte ici... :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

antho49 a écrit :
Et Patricia, moi qui vit en France, il ne me semble pas que l'on paye une commission lorsque l'on règle avec sa carte ici... :shock:
Ah en France vous ne payez pas de commission alors sur vos achats?
C'est vrai que j'ai entendu dire que c'était à l'étranger.
En tous les cas il y a tellement d'avis différents sur ce sujet qu'on a déjà abordé dans le passé, je me demande si les conditions ne varient pas selon les banques chez vous.

Exemple j'ai une carte belge je l'utilise souvent et je n'ai aucun frais sur mes paiements nulle part dans le monde.
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

J'ai trouvé une agence sur Paris
YES CHANGE (metro concorde) 1 rue rouget de lisle
dont le prix de comission est vraiement bas
Au cours du $$ du 21/4
avec 650 euros l'agence YES change il te donne 790 $$
pour 650 $$ sur les agences place de l'opera elle echange pour 700 $$
donc 90$ de - !!!
Pas mal non ?
Qu'en pensez vous ?
erceee
Messages : 47
Inscription : 14 avr. 2006, 10:28

Message par erceee »

Ca fait longtemps que je n'ai pas voyagé à l'étranger, donc ce que je vais dire est peut-être obsolète, mais il existe aussi les travellers cheques non ??

J'avais pris ça quand je suis allée aux USA en 1999, l'avantage est que je ne payais aucune commission quand je les utilisais pour avoir de l'argent liquide ou pour payer directement à un commerçant...

Je ne me souviens plus si je les avais payés cher quand je les ai pris...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message