Visite Washington

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

yann3544
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2017, 12:25

Visite Washington

Message par yann3544 »

Bonsoir,

En pleine préparation de notre 2ème séjour à NYC, J'ai vu qu'une excursion vers Washington était proposée ?
Qu'un l'a t'il testée ?
N'est ce pas trop court, vu la durée du trajet ?
Y at'il des bus en février, si conditions météo rudes ?

Merci pour votre retour !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Visite Washington

Message par LoveNYC »

une excursion d'une journee: c'est court !
ll faut quasi 5h en bus (donc 10h de bus dans la journee) pour s'y rendre.
bien sur, si on a un blizzard comme l'annee derniere, non les bus ne circulent pas (ni les avions d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Visite Washington

Message par Didier »

Pour gagner du temps et t'assurer de la météo, je te conseille plutôt l'excursion à Washington en train ! :-)

Le trajet New York-Washington en train c'est environ 3 heures, comme un Paris-Bordeaux mais avec la White House au bout :!:
yann3544
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2017, 12:25

Re: Visite Washington

Message par yann3544 »

Effectivement, ça m'interpelle, LoveNYC...
Mais, comme les commentaires semblent bons et ne mentionnent pas le temps passé dans le bus vs temps sur place...
L'idéé de traverser 3 états me plaisait bien également…
Merci, en tous cas !

Merci également Didier pour le lien !

Vais voir si je peux intégrer cette dans notre planning, que je vous sousmettrai, bien sûr... :wink:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Visite Washington

Message par Kerlitos »

Je rejoins LoveNYC, une journée à Washington, tu ne vas pas savourer la ville et tu devras la faire à pas de course.
Moi durant mes deux derniers séjours, j'y suis allé 2 et 5 jours !!!
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Visite Washington

Message par virginie24jb »

Je partage évidemment l'avis de Kerlitos; je peux pas être objective, Washington a été un énorme coup de coeur. :D
Une journée c'est court ! Il y a tellement à voir à Washington... En tout j'y suis restée plus d'une semaine et je n'ai toujours pas fait tout ce que je voulais voir. Ce serait dommage de faire autant de trajet pour profiter si peu de la ville. En soirée, le monuments sont très beaux aussi par exemple : c'est quelque chose que vous auriez du mal à faire en y allant seulement une journée.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Visite Washington

Message par Brunito »

Non pas en une journée même en y allant en train.
Au grand minimum 3 jours pleins.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Visite Washington

Message par selena »

Trop trop court Washington sur une journée. Tu seras frustré et au final tu risque d'avoir l'impression d'avoir et perdu ta journée sur NYC et perdu ta journée sur Washington... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Visite Washington

Message par Didier »

Je pense que si tu as envie de faire ce voyage dans le voyage, il faut le faire ! :D :D

Evidemment qu'une journée à Washington c'est court : il faudrait 10 ou 15 jours complets pour tout voir et tout faire. Mais, là, l'idée est d'avoir un aperçu et de pouvoir voir les lieux emblématiques et de découvrir à quoi ressemble la fameuse capitale des Etats-Unis.

En arrivant à 10h du matin, tu as largement la journée devant toi pour voir la mythique Maison Blanche, le Capitole, l'obélisque, le monument à Lincoln, le mémorial des victimes de la guerre du Vietnam.
Avec le but Hop-on Hop-off, qui est compris dans le forfait en train, tu passeras aussi devant le fameux Pentagone, siège du ministère de la Défense, et tu pourras t'arrêter au cimetière d'Arlington, pour voir la tombe du président Kennedy. Cela se fait sans problème en une journée !! :D :D :D La tombe de Kennedy c'est vraiment un endroit où tu sens le poids de l'Histoire ! :o Idem, le mur de la guerre du Vietnam est vraiment sans fin... J'ai trouvé cela impressionnant et tu as en tête Platoon ou Apocalypse Now...
Au final, en une journée, tu auras un bon aperçu de la ville et, lorsque tu reverras Washington aux infos, notamment pour l'investiture de Trump, ou dans les films, tu reconnaîtras les lieux.

Ensuite, si tu as l'occasion de faire un autre voyage aux Etats-Unis, rien ne t'empêchera de retourner plus longtemps à Washington, pour faire les musées. Le musée de l'aéronautique c'est une journée de visite à lui tout seul ! :lol: Mais, au moins, tu auras déjà une vision de la ville et tu pourras en parler. Le plus important c'est que si toi tu as cette envie de découverte, il faut t'écouter toi ! :wink: Tu iras au bout de ton rêve américain et c'est ça le plus important ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Visite Washington

Message par Loicnice »

C'est un chouette programme pour une journée Didier , bon c'est évident qu'un seul jour ça va être au pas de course :wink:
Mais elle me plaît bien cette journée , je garde en capture d'écran :wink:
Arlington et la tombe de Kennedy , grand moment j'imagine :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Visite Washington

Message par patricia »

Loicnice a écrit :C'est un chouette programme pour une journée Didier , bon c'est évident qu'un seul jour ça va être au pas de course :wink:
Je suis bien d'accord avec toi Loicnice c'est un chouette programme.
Même au pas du course, comme tu le dis, cette journée est attirante.
Et comme le dit Didier cela permet d'avoir un premier contact avec la ville.
et peut être un excellent tremplin pour vouloir y retourner lors d'un autre séjour pour une plus longue durée
à combiner avec New York, sans devoir forcément le faire la première fois, sans avoir si cela plairait ou pas.
Comme toi Loic : elle me tente bien cette journée en tous les cas. :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Visite Washington

Message par selena »

Cette journée est en effet super attirante, mais elle me parait tout de même bien ambitieuse ...
Pour en revenir il y a à peine deux mois, nous étions en repérage (c’était un voyage professionnel) donc un peu que des visites au pas de course, et on n'a pas pu faire la moité de ce que tu proposes... :? Ou alors, faut vraiment juste monter dans le bus et ne pas en descendre et zapper les repas lol. Et du coup, je trouve ça un peu limité. Juste dire, j'ai vu, ok c'est bon. C’est dommage...

Rien que le Mall a pied, il faut une demi-journée si on veut voir tous les Memorials. On l'a fait en vélo, et ça nous a pris 3 heures...
Je maintiens, que c'est possible en effet sur une journée, mais trop court pour se faire 10h de trajet rien que pour ça...
Mais bon, c'est question de point de vue c'est sûr !!

Et si tu as vraiment envie d'y aller sur une journée Yann, faut pas se priver non plus, c'est clair que ça serait dommage également !! :D
(et comme ça, tu nous diras si c'est jouable ou pas !! :!: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Visite Washington

Message par LoveNYC »

Completement d'accord avec Selena (10h de route en plus)

mais bon, si on aime le cote 'japonais' de l'aventure (clic clac j'y etais, et yeaaa j'ai traverse X etats = j'ai visite les USA!) ca peut le faire.
et comme le dit Selena: pas possible de descendre du bus...ou peut-etre juste pour 1 ou 2 monuments (le Cimetiere Arlington c'est minimum 1h par exemple; le bus ne t'emmene pas devant la tombe).
yann3544
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2017, 12:25

Re: Visite Washington

Message par yann3544 »

Merci pour vos avis...tous, très clairs et circonstanciés...!
Je n'ai pas encore tranché...suis en pleine réflexion sur la programmation de nos journées.
Planning en cours...qui varie sans arrêt au gré des différents planning que j'ai pu consulter sur le site...

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Visite Washington

Message par Didier »

selena a écrit :mais trop court pour se faire 10h de trajet rien que pour ça...
En bus c'est 10h aller-retour mais, en train, c'est la même chose qu'un Paris-Bordeaux aller-retour : 3h le matin et 3h le soir. En arrivant à 10h, ça laisse quand même la journée et c'est retour le soir à New York. Et puis c'est pas 3h de train avec les yeux bandés : on traverse villes et Etats et c'est une découverte aussi ! :wink:

Après, oui faut pas espérer visiter les musées mais le centre de Washington n'est pas immense non plus et on peut largement voir les grands monuments en quelques heures et revenir avec un aperçu de la ville :wink:
selena a écrit :Et si tu as vraiment envie d'y aller sur une journée Yann, faut pas se priver non plus, c'est clair que ça serait dommage également !! :D
Je suis tout à fait de cet avis ! :D Les possibilités sont là et, ensuite, c'est à chacun de décider, selon ses envies et ses rêves d'Amérique ! :D Celui qui rêve de voir la capitale des Etats-Unis, et qui veut profiter de son voyage à New York pour le faire, a la possibilité de le faire sur une journée.

Il m'est arrivé de faire beaucoup de route pour, au final, passer très peu de temps dans des lieux incontournables du monde. Quelques mois et années après, ce sont ces images qui restent et je suis très content d'avoir vu de mes yeux certains endroits car je sais que je n'y retournerai pas de sitôt. Je pense par exemple à l'incroyable monastère Saint-Catherine, en Egypte, dans le Sinai. C'est 3 bonnes heures de route aller et 3 bonnes heures retour. Tout ça pour rester même pas 3 heures sur place... Certains diront que ça vaut pas le coup de faire près de 7 heures de route pour aller voir un monastère... Et pourtant, quel frisson ! Rien qu'à écrire ces lignes je vois encore les vieux murs de cette forteresse, le buisson ardent si mystérieux, les prêtres grecques orthodoxes sortis de nulle part, les rocs et le désert impitoyable qui semble ensevelir ce lieu... Mais on s'éloigne de New York là ! :lol:

L'important dans le voyage c'est d'aller là où on rêve d'aller !! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message