Avis planning 15 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Avis planning 15 jours

Message par chateau »

bonjour j'ai comencé mon planing pour new york je le mes vous me dite se que vous en pensé tout et bon a prendre merci ;
Premier jour 1 ;
Empire State Building, 5th Avenue, New York,
Grand Central Terminal, East 42nd Street, New York,
Chrysler Building, New York, État de New York,
Cathédrale Saint-Patrick de New York, 5th Avenue, New York,
Rockefeller Center, New York, État de New York,
Radio City Music Hall, 6th Avenue, New York,
Hope Sculpture, West 53rd Street, New York,
Solow Building, New York, État de New York,
Apple Fifth Avenue, 5th Avenue, New York,
Top of The Rock, Rockefeller Plaza, New York,
voila le premier jour je pense que ses assez complet apres dite moi si je passe a devant quelque choze :D
Dernière modification par chateau le 10 janv. 2017, 17:05, modifié 1 fois.
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: planning 15 jour conseil et idée ny

Message par chateau »

deuxieme jour ;
Taureau de Wall Street, Broadway, New York,
Wall Street, New York, État de New York,
New York City Police Museum, Wall Street, New York,
Battery Park, New York, État de New York,
Ground Zero, Church Street, New York,
World Trade Center, New York,
New York City Hall, New York,
8 Spruce Street, New York,
Brooklyn Bridge, État de New York,
Manhattan Bridge, État de New York,
voila assez complet aussi la statue de la liberté je le ferai un autre jour :D


troisieme jour ;

Hard Rock Cafe NYC, Broadway, New York,
Bubba Gump Shrimp Co., Broadway, New York,
Aeropostale, Broadway, New York,
M&M's World, Broadway, New York,
Times Square, Manhattan,
Planet Hollywood, Broadway, New York,
Bryant Park, New York, État de New York,
Victoria's Secret & PINK, Broadway, New York,
St. Francis of Assisi Church, West 31st Street, New York,
Empire State Building, 5th Avenue, New York
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: avis planning 15 jour

Message par patricia »

Bonjour Château
En effet là c’est plus simple pour te conseiller, tu as bien fait de suivre le conseill de Phanloga :D
Par contre ce sera plus facile encore de se faire une idée totale et de te conseiller quand tu auras mis tous les jours.

Là le premier jour c’est bien assemblé :wink :
Le deuxième aussi, cela tient la route
Le troisième jour, là je suis un peu pensive ...
Car tu as Hard rock café ; Bubban Gump, et Planet Hollywood le même jour.
Soit tu comptes y manger et tu pourrais les répartir sur différents jours, soit tu veux juste jeter un coup d‘œil.
SI c’est juste jeter un œil tu passerasdevant quand tu visites Times Square et Midtown. Dans le jour 1 déjà une partie. :wink :

Après on verra la suite de ton planning
Pose le à la suite de ce poste pour que cela forme un tout :wink:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: avis planning 15 jour

Message par chateau »

4 eme jour :
Washington Square Park, New York,
Friends Building, Bedford Street, New York,
Greenwich Street, New York,
SoHo, New York, État de New York,
Little Italy, New York,
Chinatown, New York,
Tribeca, New York,
Foley Square, New York,
African Burial Ground National Monument, Broadway,
Pier 25, West Street, New York, et le soir je cherche un pour passer la fin soireé une idée a coté ?

5 eme jour ;
New York Times Building, 8th Avenue, New York,
Bank of America Tower, New York
W. R. Grace Building, New York,
Flatiron Building, New York
Highline Park Plumbing and Heating, 10th Avenue, New York,
Chelsea, New York,
United Nations Headquarters,
The Standard, High Line, Washington Street,

6 eme jour
;american museum of natural history, West 79th Street, San Remo Tenants' Corporation, Central Park West, New York,
Bethesda Terrace, Terrace Drive, New York,
Central Park - Model Boat Sailing, New York,
The Met Breuer, Madison Avenue, New York,
The Metropolitan Museum of Art, 5th Avenue, New York,
Musée Solomon R. Guggenheim, 5th Avenue, New York,
Apollo Theater, West 125th Street, New York,
Time Square Pizza, 8th Avenue, New York, pour manger

7 jour ;
Statue de la Liberté, New York, le matin trenkil si sa prend la matineé
Central Park Zoo, New York, pour l'aprémidi et pour le soir un truc sympa une idée .

voila apres javais prevue 15 jours mes je me rend comte que 10 jour sufiront pour tout faire je me trompe ? apres javais prevue celon ou et mon hotel ou chambre airbnb je ses pas encore prendre le taxi pour aller chaque jour sur le premier lieux chaque jour mes sa va me couté chérs je pense aux metro mes j'ai trop peur de me perdre trop compliqué deja que en france je les jamais prit donc si ont peux m'éclairé sur sa merci :D .
et pour te repondre patricia je comte juste jetée un cout oel visité mes pas mangé voila merci a vous .
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: avis planning 15 jour

Message par Isabilou »

Hello chateau,

Tu as mis Bryant Park le 3ème jour, mais tu passeras devant le 1er jour donc autant aller y faire un tour.
Pour le 6ème jour, il y a plein de musées, j'imagine que c'est "juste" pour passer devant? sinon c'est un peu mission impossible!!

Quelques idées pour compléter ton voyage: Harlem, Brooklyn (à minima une journée), East village, Upper west/east side, Staten Island, Roosevelt Island, Coney Island...
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: avis planning 15 jour

Message par chateau »

hey merci a toi isabilou alors tu a raison pour bryank park ,
harlem jivai le 6 eme jour si ta vue ou si tu parle de quelque que choze que j'ai pas mis ?
pour le 6 eme jour oui ses juste passé devant faire des belle photo le seul musées que je vais faire ses histoire naturel le matin fin pas tout le matin .aprés brooklyn apart le pont je vais voir se que tu ma propozé .
et staten island et coney island ses prevue quand je vais voir la statue de la liberté .
apres East village, Upper west/east side, je vais voir ses quoi si ses intéresant a faire merci a toi et tes conseil :D :lol:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Avis planning 15 jours

Message par chateau »

Merci a vous :lol:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Avis planning 15 jours

Message par Phanloga »

Salut chateau.

Le musée d'histoire naturelle : Tu dis que tu n'y passeras qu'un bout de matin. Je ne sais pas si ça vaut le coup, alors. Pour info, j'y ai passé la journée entière et je n'ai pas tout vu !! Prends juste 3 photos : la statue de Roosevelt dehors, celle de dedans sur le banc et le dinosaure dans le hall.

Staten Island et Coney Island : Tu ne pourras pas y aller en visitant la Statue de la Liberté. Staten Island n'est accessible que par le ferry spécial (qui passe au large de Liberty Island) et Coney Island est en fait la partie sud de Brooklyn (donc pas du tout dans le même coin), accessible par le métro (long trajet !).
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Avis planning 15 jours

Message par chateau »

merci a toi phanloga ques tu pense de mon planing il et assez complet ou il manque des choze que j'ai pas marqué ? ben ji passerai tout le matin je verai bien sur place et pour le metro je suis encore sous la reserve sa a l'aire compliqué comme j'ai dit meme en france je les jamais prit donc a new york je ses pas encore faux que j'arrive a comprendre comment sa fonctione .
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Avis planning 15 jours

Message par chateau »

apres j'aimerai bien aller voir un math de baseball ou basket avec l'anbiance ameriquain :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Avis planning 15 jours

Message par Isabilou »

Tu mets dans ton planning beaucoup de lieux qui font partie des incontournables à NY. Mais ces lieux sont intégrés dans des quartiers qui sont à découvrir aussi. Tu as la chance de pouvoir partir 15 jours, donc profites-en... central park, tu peux y passer une journée sans problème, Harlem à minima une demi-journée (et non juste prendre une photo de l'apollo et repartir), les quartiers dans lesquels sont les différents musées où tu passes sont à explorer aussi, sans qu'il y ait forcément à chaque coin de rue des trucs sensationnels... New York City est immense!! :wink:

Et si tu veux aller voir un match de baseball ou de basket avec l'ambiance américaine, crée un topic à ce sujet, tu auras plus de retours


et please :oops: ...... active le correcteur d'orthographe et de grammaire sur ton ordi, ça nous aidera :wink: :wink: :wink: :wink:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Avis planning 15 jours

Message par chateau »

Bonsoir patricia jaimerai bien que tu me donne ton avis tes conseil mon vraiment servie :D
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Avis planning 15 jours

Message par chateau »

Merci isabilou dsl pour les faute oui tu a raison j'avais prevue 15 jour mes en 10 jour je peux tout faire trenkil je pense je pense pas me trompè chez pas encore tu a raison quand tu me dit de prendre sont temp et pas juste prendre la photo je vais revoir mon planing voir si vraiment 15 jour ses trop ou pas merci a toi :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Avis planning 15 jours

Message par patricia »

chateau a écrit :Bonsoir patricia jaimerai bien que tu me donne ton avis tes conseil mon vraiment servie :D
Merci :oops:
Il faudrait que tu dises les noms des jours car si le premier jour est un dimanche ce n'est pas la même chose que si c'est un mercredi.
Aller dans le East ou le Greenwich Village un lundi matin n'a pas de sens.
Faudrait aussi dire le mois, car les journées au mois de janvier sont plus courtes qu'au mois de juin :wink:
Quand il fait froid et noir à 17 h on ne passera pas autant de temps sur le Brooklyn Bridge qu'au mois de juin.
Idem pour une croisière, un parc, un musée.

Pour le musée d'histoire naturelle oui tu peux compter une demi journée pour une première visite. Tout le monde n'y passe pas la journée :wink: Si cela te plait tu peux toujours y passer plus de temps, d'autant plus si tu restes 15 jours.
SInon après le musée tu peux en profiter pour aller te promener le long de la 72nd rue (magasins) et sur Broadway oµ tu pourras pendre le métro ligne 1, par exemple, direction dowtown pour rejoindre un autre lieu dans Manhattan par exemple 42nd street et terminer ta journée sur Times Square. Tu verras le métro est très simple. :wink:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Avis planning 15 jours

Message par chateau »

Hey merci patricia :D je pense partir le 5 octobre apres sur mon planning j'ai fait comme si sa commencè un lundi ou mardi je ses pas si je part 10 jour ou 15 jour parce celon mon planing en 10 jour ont peut tout faire chez pas encore .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message