New york 4 juillet

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mazal2

New york 4 juillet

Message par Mazal2 »

Merci Patricia pour tes réponses.
Nous arrivons à New-york le 2 juillet mais quittons le 5 car le but principal du voyage est la visite à de la famille en Californie.
Je sais, c'est court pour NY mais il sera plus facile d'y revenir que de retourner en Californie.

Le décollage pour San Francisco est prévu à 8h25 le mardi 5 (donc jour non férié). Nous quittons en taxi (on est 3) le quartier des Nations-Unies.
A quelle heure doit-on s'y prendre pour être relax?

Les formalités de douane internes en quittant New-York pour San Francisco sont-elles longues?
J'ai fait ce voyage il y a 25 ans mais je ne me souviens plus de ces détails, sauf que j'avais loupé l'avion et je tiens pas à ce que cela se reproduise.
Bonne semaine.
cic
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2006, 15:52

Message par cic »

Salut Mazal,

il n'y a pas de formalites douanieres pour un vol interieur, il faut juste presenter une piece d'identite au moment de l'enregistrement ainsi qu'au moment du passage par la securite.
L'enregistrement pour les "domestic flights" commence 2h avant le depart donc 6:25am dans ton cas.
De bon matin, ca circule encore pas trop mal donc depuis l'ONU ca ira assez vite en taxi. Si tu decolles de Newark ou de JFK, prevoie 30 minutes. Si tu t'envoles de La Guardia, c'est moins loin, environ 20 minutes. Compte 15 minutes de plus si tu veux etre large.
Meme pour les vols en debut de matinee, il y tres souvent la queue bien avant l'ouverture de l'enregistrement donc n'arrive pas a la bourre.
Have a safe trip.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message