Avis sur mon planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Mani
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2016, 12:54

Avis sur mon planning

Message par Mani »

Bonjour tout le monde!!

J'aimerai bien que vous me donniez votre avis sur mon planning, et du coup éventuellement des conseils pour mieux l'optimiser.

A la base je devais loger en plein Time Square, mais pour des raisons budgétaire vu que nous ne sommes plus que 2 on logera dans le queens au Country Inn & Suites by Carlson.

Nous arrivons le samedi 21 mai à 21h45 donc rien de prévu pour ce premier jour, si ce n'est gros dodo!! :D

Jour 1 (dimanche 22) : Messe Gospel à Harlem et Visite de Central Park.

Jour 2 (lundi 23) : Visite de la Statue de la Liberté (mais actuellement sur le site pas de place avant midi!!! :( , Visite du Financial District (avec visite du mémorial du 11 septembre) et ensuite traversée du Brooklyn Bridge.

Du coup je pensais commencer par le quartier financier, Wall Street, Mémorial,..., faire ensuite la statue de la liberté et ensuite reprendre le métro pour Brooklyn et faire la traversé vers mannathan en fin d'après midi.

Jour 3 (mardi 24) : A la base c'était pour visiter les alentours de l'Hôtel initialement choisi. Top of the Rock, Chrysler Bulding, Grand terminal, Empire State, Gantry Park.

Jour 4 (mercredi 25) : Si je me trompe pas, c'est un jour férié au USA!!
Du coup j'avais pensée faire un petit tour dans les alentours d'east village surtout pour voir les fresques murales, Chinatown, Soho, Chelsea Market et la High Line.

Jour 5 (jeudi 26) : Nous prenons l'avion à 17h45 pour la Floride de l'aeroport de la Guardia.
Du coup je pense profiter du matin pour aller faire un petit tour mais après je sais pas trop, car faut être sur d'être à l'heure à l'aeroport! :D
Peut être Brooklyn un peu plus poussé...

Je suis impatiente d'avoir vos avis en tout cas!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Hello Mani ,
mon petit avis alors :wink:

21H45 c'est l'heure de ton avion j'imagine , 4h du matin heure française plus le passage de l'immigration ( rapidement je pense ) et le transfert , vous serez sûrement fatigués :!:

Premier jour gospel , à toi de choisir l'église sur Harlem et te renseignée l'heure du premier office ( Google ) .
Une petit visite du quartier Un petit brunch et direction Central Park et peut être la 5ème avenue :idea: .
Le soir une visite de Times Square s'impose pour en prendre plein la vue .

Deuxième jour , tu veux visiter le piédestal de miss Liberty ?
Si plus de créneaux avant midi , tu as raison de visiter le quartier financier le matin et prendre le ferry vers 10h30 :idea:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avis sur mon planning

Message par Didier »

Pour le lundi, je suppose que tu parles des places pour monter dans la couronne ? Car, sinon, tu peux aller à la statue quand tu veux. Franchement, je te conseille d'aller voir la statue le matin car tu auras le soleil qui éclaire le visage de la statue. A midi, le soleil est passé et le visage est dans l'ombre jusqu'au lendemain :x C'est pour cela d'ailleurs que les places pour la couronne affichent complets le matin : tout le monde va voir la statue le matin :wink:

Je te conseille de faire la statue le matin et de poursuivre par le Financial District.

La traversée du pont de Brooklyn dans l'après-midi n'a pas d'intérêt : tu seras à contre-jour sur toute la traversée et tu verras le Financial District en ombre chinoise. Bof. En revanche, tu peux faire la traversée pour le coucher de soleil, donc plus tard.

Tu n'as pas prévu de musée dans ton programme ? Met ou MoMA ?

Le dernier matin, pourquoi pas monter au Top of the Rock ? Puis faire la 42nd Street jusqu'au Chrysler. Ensuite, vous allez à Grand Central et vous rentrez vers Queens en métro pour ensuite aller à La Guardia. Si tu vas à Brooklyn le dernier matin, c'est pas le plus simple pour aller à La Guardia ensuite... Mieux vaut partir de Manhattan :wink:
Mani
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2016, 12:54

Message par Mani »

Coucou

Merci pour vos réponses!!

Non pas de musée car c'est pas trop notre truc! :oops: :oops:

Pour les places pour la statue je parle pour le piédestal, quand je regarde sur le site officiel pour les prendre, j'ai le choix entre juste aller sur l'ile, le piédestal ou la couronne... et pour le piédestal j'ai pas de dispo pour le matin :(

Pour le pont de Brooklyn oui mon intention était de la faire en fin d'après-midi!!!

En tout cas je prend en compte tes conseils Didier51 mais du coup si le dernier matin je fais top of the rock, chrysler, grand central,... je fais quoi à la place mon jour 3 ? :D :D

D'ailleurs vous avez une idée du prix pour un taxis de JFK vers le Queens?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mani a écrit :Pour les places pour la statue je parle pour le piédestal, quand je regarde sur le site officiel pour les prendre, j'ai le choix entre juste aller sur l'ile, le piédestal ou la couronne... et pour le piédestal j'ai pas de dispo pour le matin :(
Si tu prends un pass, tu peux contourner le problème et te présenter à l'heure que tu veux pour la visite de l'île. L'accès au piédestal est donné aux premiers visiteurs, sous réserve de dispo : https://www.cnewyork.net/guide/pass
Mani a écrit :En tout cas je prend en compte tes conseils Didier51
J'aime le pastis mais pas au point de modifier mon prénom ! :!:
Mani a écrit : mais du coup si le dernier matin je fais top of the rock, chrysler, grand central,... je fais quoi à la place mon jour 3 ? :D :D
Tu as l'embarras du choix : pourquoi pas le pont de Brooklyn le matin puis Greenwich Village ou Roosevelt Island... Voir tous les lieux : https://www.cnewyork.net/guide
Mani a écrit : D'ailleurs vous avez une idée du prix pour un taxis de JFK vers le Queens?
Queens est immense (d'ailleurs JFK se trouve dans Queens :wink: ) Donc tout dépend de l'adresse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Didier-pastis51 c'est pas mal , ça évite les confusions :!: :!: :!:
Mani
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2016, 12:54

Message par Mani »

Hahaha désolé Didier, je sais pas d'où je sors le 51... :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message