Caution pour l'hôtel à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

aubin07
Messages : 29
Inscription : 30 nov. 2015, 09:08

Caution pour l'hôtel à New York

Message par aubin07 »

Bonjour, :)

Je me posais une petite question. Est ce que les hôtel demande une caution lors des séjours ? Je suis à l'hôtel Park Savoy Hôtel.

Si oui, comment peut on procéder ? :)

Merci beaucoup :)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

ils demandent l'empreinte d'une CB :wink:
aubin07
Messages : 29
Inscription : 30 nov. 2015, 09:08

Message par aubin07 »

D'accord, mais cela signifie quoi ? Il bloque de l'argent, que nous ne pourrons pas utiliser pendant notre semaine ?

Puis je donner ma CB visa qui elle est en devise classique euro ? :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ils ne bloquent pas d'argent juste une empreinte au cas où , pour des suppléments, bar , tv etc ....
Une CB MasterCard, visa , amex suffit oui .
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Non, ils bloquent une somme. Par exemple, au New Yorker, c'était $ 50 par nuit. Par contre à l'Holiday Inn c'était $ 50 pour le séjour. Mais attention, cet argent n'est pas utilisable, il faut donc le retirer du budget. Il faut compter une bonne semaine après le check-out pour que la somme soit de nouveau disponible sur la carte de crédit !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

carpan1204 a écrit :Non, ils bloquent une somme. Par exemple, au New Yorker, c'était $ 50 par nuit. Par contre à l'Holiday Inn c'était $ 50 pour le séjour. Mais attention, cet argent n'est pas utilisable, il faut donc le retirer du budget. Il faut compter une bonne semaine après le check-out pour que la somme soit de nouveau disponible sur la carte de crédit !
Ah bon :?: :?:
Jamais vu :roll:
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

J'ai été 8 fois à NYC et chaque fois on m'a bloqué une certaine somme. C'est logique en fait, imagine que tu donne une carte ou il n'y a plus rien de disponible, ou bien que tu la vide avant ton check-out, comment feraient-ils pour récupérer les sommes dues ?
J'ai fait les hôtels suivants :

Belvedere 4 fois
Yotel
Courtyard by Marriott
New yorker
Holiday inn

Je prend toujours 2 Mastercard, comme ça j'en donne une pour le deposit et cela n'impacte pas mon budget. Quand tu ne t'y attends pas et qu'on t'ampute ton budget de 200 ou 300 dollars, ça peut faire mal....


:?
aubin07
Messages : 29
Inscription : 30 nov. 2015, 09:08

Message par aubin07 »

Bonjour,

D'accord et merci pour vos réponses.

Je vais leur "laisser" ma VISA que j'utilise en France et je garderais la MasterCard de Cashpassport pour ma semaine de vacances!

J’espère que ce sera bon :)
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai été au Belvdere, nous avons eu une très mauvaise surprise. Il y avait 2 chambres, ils devaient donc retenir 300+300 mais l'employée a fait une grosse boulette : 3000+300 !!! :twisted: :evil: :evil: :evil:

Ce qui veut dire qu'on a été amputé de $ 3300 au lieu de 600 ! La ou ça devient incroyable, c'est que l'hôtel n'a rien pu (voulu?) faire ! La carte a donc été re créditée 5 jours après notre retour....
Heureusement que je suis toujours très prévoyant (à la limite parano) , j'avais fait débloqué ma carte de débit (maestro en Belgique) pour les USA. Sans ça, on aurait du rester 8 jours avec $ 500 en liquide....Youpie :!:
Les vacances auraient été super :!:

J'espère que cette petite anecdote pourra servir.
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

Je vais leur "laisser" ma VISA que j'utilise en France et je garderais la MasterCard de Cashpassport pour ma semaine de vacances!

bonne initiative aubin car sur le site de mastercard cash ils déconseillent d'utiliser la carte pour les réservations d’hôtels ou empreintes pour les raisons exprimées dans ce topic


bon séjour
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Nous, nous étions 11 nuits au Salisbury, ils ont effectivement pris l' empreinte de ma CB, mais il n' y a eu aucun mouvement financier sur mon compte.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Ils prennent l'empreinte mais redonnent la carte???,
je veux dire on l'a durant le sejour ou ils la gardent avec eux??????!!!!!!! :shock:
chris26
Messages : 6
Inscription : 29 janv. 2016, 11:52

Message par chris26 »

as tu déjà vu un endroit où l'on te garde ta carte bancaire? :D :D
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

aubin07 a écrit :Bonjour,

D'accord et merci pour vos réponses.

Je vais leur "laisser" ma VISA que j'utilise en France et je garderais la MasterCard de Cashpassport pour ma semaine de vacances!

J’espère que ce sera bon :)
c'était par apport à ça lol
Mais je sais pas pourquoi je le sent pas j'ai eu un super prix sur booking là ça a augmenté de 300euros je pense avoir le prix de ma réservation c'est comme ça que ça se passe normalement mais ya un truc qui bloque dans ma tete j'arrive pas à savoir quoi :?
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Isabo a écrit :Nous, nous étions 11 nuits au Salisbury, ils ont effectivement pris l' empreinte de ma CB, mais il n' y a eu aucun mouvement financier sur mon compte.
En fait, ça n'apparaît pas sur le relevé, c'est juste que tu as moins de disponible. Pour le voir, il faut voir le disponible de ta carte sur internet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message