Passeport ou CI

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Passeport ou CI

Message par virginie68 »

Bonjour,
J'ai vu dans plusieurs endroit qu'on est obligés de présenter le passeport pour aller à liberty island. C'est vrai?
Si oui est ce valable partout ou une simple carte d'identité suffit? Je préfererais laisser le passeport à l'hotel et pas le trimballer partout avec moi si c'est possible !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Passeport ou CI

Message par Didier »

virginie68 a écrit :J'ai vu dans plusieurs endroit qu'on est obligés de présenter le passeport pour aller à liberty island. C'est vrai?
C'est faux et archi-faux ! Pas besoin ni de passeport ni de carte d'identité ni de carnet de santé ! :lol:

Virginie, faut que tu arrêtes d'aller voir dans d'autres endroits :!: :!: La seule et unique référence sur New York depuis près de 20 ans c'est ce forum et son site www.cnewyork.net 8) :!: :D :lol: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

j'ai vu ailleurs que Godzilla avait prévu son retour pendant que Virginie y serait ?? c'est vrai ??? :P :P :!: :!: :!: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

claribulle a écrit :j'ai vu ailleurs que Godzilla avait prévu son retour pendant que Virginie y serait ?? c'est vrai ??? :P :P :!: :!: :!: :wink: :wink:
Oui ça c'est vrai ! J'ai même été le premier à l'époque à prendre la photo :

[ image externe ]

:!:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

J'ai vu ca dans un très célèbre forum avec un monsieur qui a une terre en guise de sac à dos ...
Bon bref merci pour tout
PS c'est pas très gentil de se moquer de moi :D mais si je vois Godzilla je me permettrais de lui passer le bonjour de votre part à vous deux :lol: :lol: :lol:
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Pour ceux qui seraient curieux de voir ce message tapez dans le moteur de recherche du forum que j'ai cité plus haut:
Photocopie ou original du passeport pour visiter la statue de la liberté

une certaine souris grise très active sur ce forum là a l'air de savoir tout sur tout

Promis je ne ferais plus d'infidélités :oops: :oops: :oops:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Sur mes tickets (j'en ai de deux sortes: couronne et statue), il est spécifié qu'il faut présenter une pièce d'identité lors de l'échange des vouchers...les contrôles se sont peut-être renforcés :?:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Eurydice a écrit :Sur mes tickets (j'en ai de deux sortes: couronne et statue), il est spécifié qu'il faut présenter une pièce d'identité lors de l'échange des vouchers...les contrôles se sont peut-être renforcés :?:
La dernière fois que je suis allé à la statue c'était en juillet dernier et personne ne m'a demandé de pièce d'identité.

J'ai présenté le voucher pour mon CityPass à la caisse, on m'a donné le pass en retirant le coupon de la statue et en bateau sans présenter quoi que ce soit d'autre !

Vous croyez qu'ils m'avaient reconnu ? :!: :lol: :lol: :lol:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Sûrement :lol:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Je me permets juste une petite remarque, perso je ne laisserai pas mon passeport à l'hôtel, il vaut mieux l'avoir avec toi.
- à moins de l'enfermer dans un coffre, ne pas laisser ton passeport dans une valise ou un placard à l'hôtel
- on peut te le demander au moment de certains paiements par CB (ça, ça m'arrive très souvent aux USA)
- il pourra être demandé si tu consommes de l'alcool (même si tu n'as pas l'air d'avoir moins de 21 ans et d'autant plus si tu as l'air d'avoir moins de 21 ans... les américains sont très à cheval là dessus, parfois trop - mais c'est sans doute pour cela qu'on les aime :!: )

Et pour en revenir au sujet, à Castle Clinton quand j'ai récupéré mes tickets achetés sur Internet avant le départ, ils ont vérifié mon identité. :? Également à Top of the Rock lors de la première utilisation de mon Explorer Pass.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 29 févr. 2016, 18:25, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

à l'heure des smartphones qui font presque tout, mais pas encore le café, rien de plus simple que de scanner son passeport, et de garder ainsi une copie qui ressemble à quelque chose, et ainsi de laisser le passeport original soit dan sun coffre d'hôtel, soit dans une valise à combinaison :) :) perso, j'ai même poussé le vice à tout envoyer dans le cloud, on ne sait jamais !!! :!: :!: :wink:

d'ailleurs, ça peut être utile et pas seulement hors de nos frontières :) :)


mdrrrrrrrrrrrrr Didier :lol: :lol:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Ettttt.... Ettt... Au MoMa.. Ils nous loué les audio phones que contre le DÉPÔT de notre pièce d'identité... Et au musée du 11 septembre, aussi.. Il me semble... Et pour le vol en hélicoptère.... Il a fallu présenter Le passeport... Normal, nous quittons le SOL americain :lol:
C'était en oct 2016... heuuuu 2015
Dernière modification par Isabo le 05 mars 2016, 21:00, modifié 1 fois.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Isabo octobre 2016???????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je trouve qu'il est mieux dans le coffre fort de l'hotel il y a une sacrée différence entre pièce d'identité et passeport !!

Bon pour ceux qui connaissent pas mon mari on risque rien c'est dans sa sacoche gratuite d'une banque gagnée à la kermesse de l'école sous pull et sous t shirt et sous le blouson Faudrait lui passer sur le corps et il fait gaffe à tout !!! :roll: :roll: Meme un peu trop maniaque sur les bords
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, nous aussi, il nous on plus souvent demandé les passeports lors du dernier séjour. Je ne pourrais pas dire exactement où, mais je me souviens avoir du le présenter plusieurs fois...

Et pareil, pour moi le passeport c’est toujours sur moi, hors de question de le laisser à l'hôtel.
Et je laisse à l’hôtel une copie scannée ainsi que dans ma boite mail.
On n’est jamais trop prudent avec un passeport ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message