Le city pass

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Le city pass

Message par virginie68 »

Je ne sais pas si cette question (et c'est surement le cas je m'en excuse) à déjà été posée ou pas mais j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé!

Avec le city pass l'accès au piedestal n'est pas compris ok ca je l'ai bien compris.
Mais une fois sur place est il possible d'en faire la demande vu que le tarif est égal????
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Autre question
je suis allée sur le site officiel et le jour ou je souhaiterais y aller (le 30/03) reservation possible que à partir de 10h00 (alors que les autres jours c'est 9h00) pourquoi? C'est parce que c'est déjà complet?
A quelle heure ouvrent les guichets?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bonjour virginie68,
Pour ta première question, il m'est arrivé la même chose l'autre jour, mais en regardant sur ce site, j'ai trouvé des disponibilités à 9h00 : https://www.statuecruises.com/fr/#/
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

merci pour votre réponse mais c'est ce site que j'ai regardé :shock: et c'est toujours 10h00 ce jour la....
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Il y a deux possibilités :
- soit il n'y a plus de place à 9 h 00
- soit il n'y a tout simplement pas de visite à 9 h 00 (c'était mon cas lors d'une visite en septembre 2013, les visites commençaient plus tard qu'en été)

Quant au Pass, j'avais l'Explorer, mais je ne l'ai pas utilisé pour Miss Liberty. Dans la mesure où il ne comprenait que la traversée, j'ai réservé la visite à part (d'autant plus que je voulais monter dans la couronne). Les tickets vendus pour la visite comprennent de toute façon la traversée. Pour la Statue de la Liberté, les pass n'ont à mon sens aucun intérêt.
Dernière modification par Holly_loves_USA le 20 févr. 2016, 12:58, modifié 1 fois.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

c'est bizarre qu'il n'y ait plus de place a 9h tous les autres jours c'est 9h
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pas forcément. J'avais réservé pour ma part plusieurs mois avant (de mémoire en mai - ou juin pour septembre). Je vérifiais toutes les semaines pour ne pas louper l'ouverture des réservations, les places partent rapidement. 48 heures après ma réservation, il n'y avait déjà plus de place à mon horaire.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

peut etre que ca dépends de la periode si je regarde aujourd'hui ou demain par exemple ca va...
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

A votre avis le piedestal est il incontournable ou bien faire le tour de l'ile suffit?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

virginie68 a écrit :A votre avis le piedestal est il incontournable ou bien faire le tour de l'ile suffit?
ce n'est pas un vrai incontournable mais c'est quand meme mieux de le faire :wink: :wink:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

virginie68 a écrit :A votre avis le piedestal est il incontournable ou bien faire le tour de l'ile suffit?
:
cry: si.... c'est un incontournable.... TOUTE la statue est un incontournable, pour moi.. c'est un lieu emblématique et plein d'histoire
Tu as un musée sur la construction de la Miss, la torche d'origine et surtout une vue plus surélevée sur la Skiline
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

D'ailleurs à ce sujet il y avait (début décembre je crois) un super reportage sur ARTE
vous l'avez vu?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Moi non, je l'ai loupé (y compris en replay sur Arte +7). Un peu frustrée sur le coup, mais il sera bien rediffusé, c'est toujours le cas, d'une année sur l'autre, on retrouve souvent les mêmes docs.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

En l'ayant vu on sait tout :lol:
Non je plaisante mais en tous cas c'était pour moi inédit un reportage aussi complet comme on en voit rarement .
b_lom
Messages : 125
Inscription : 05 févr. 2014, 10:09

Message par b_lom »

salut

il me semble que les rv horaires concernent la montée de la couronne (ils sont limités)
ceux ci sont sont réservables par avance
concernant le piédestal je ne pense pas qu'il est nécessaire de réserver
(à vérifier quand même)

franchement si t'est en forme la couronne c'est sympa

le reportage si t'arrive à le voir en replay il est super interressant.


bon sejour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message