Mon mois à New-York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Soopa, tes photos dans les flaques sont splendides!! L'idée est vraiment sympa!!

Bonne continuation...
Invité

Message par Invité »

Soopa,

Superbe tes photos, surtout celles des flaques d'eau, qui est en passant une idée géniale.

Surtout ton favorit le Chrysler est géniale dans la flaque.

Grace à toi j'ai la certitude d'aller au Top of the Rocks en journée et le Empire State building en soirée.

Géniale resumé de tes visites.
Laurent
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Anonymous a écrit :Soopa,

Superbe tes photos, surtout celles des flaques d'eau, qui est en passant une idée géniale.

Surtout ton favorit le Chrysler est géniale dans la flaque.

Grace à toi j'ai la certitude d'aller au Top of the Rocks en journée et le Empire State building en soirée.

Géniale resumé de tes visites.
Laurent
Hmm, c'était moi, bon juste pour que vous sachiez. :lol:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Salut Soopa!

Je suis rentré hier et je viens de découvrir que tu as pris le relais de Yannie; c'est génial :D :D :D

Tes photos sont superbes !

J'ai vu que les bars musicaux t'intéressaient, alors je te conseille d'aller faire un tour du coté de Ludlow street (entre Houston et Delancey): c'est plein de bars qui font tourner 3 où 4 groupes tous les soirs (groupes rock jouant leurs propres compo et pas pièges à touristes reprenant du Dire Strait ou du Pink Floyd), ou de faire un tour à Brooklyn où se produisent beaucoup de groupes locaux (voir http://www.go-brooklyn.com/index.html?h ... tlife.html ); personnellement j'aime bien le Barbes et le Zebulon (tout deux tenus par des français, mais je ne le savais pas avant d'y aller) et le Pete Candy's Store.
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Merci du tuyau Guy66 ! J'y manquerai pas !

Vendredi 7 avril

Comme c'est devenu l'habitude à NY cette semaine, mauvais temps, flotte, vent, froid...

Je prévois donc vu les circonstances, le musée d'arts modernes (MoMA : Museum of Modern Art)

Donc j'arrive devant...et là.. méga file d'attente... En plus le vendredi ils offrent des billets gratuits...


[ image externe ]

Donc ne faisant pas mauvais mais pas super beau en même temps, je décide de rester dans le quartier d'Upper Midtown, même si je l'ai déjà visité dans le passé pour vous le faire partager (Sympa, non ?)

Je m'enfile un ptit Pretzel et départ !

Passage devant le studio où se tourne le Late Show de David Letterman

[ image externe ]

Puis passage devant la St. Thomas Church

En fait elle est un peu bizarre en terme de forme (handicapée je dirais même), elle possède qu'une seule tour en raison parait-il du terrain exigu entre la 5e avenue et la 53e rue.

[ image externe ]

[ image externe ]

L'intérieur par contre est assez impressionant..

[ image externe ]

Puis remontée sur la 59e rue voir le Trump Tower...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La fameuse chute d'eau... bref le grand luxe et surtout de l'excessif !

[ image externe ]

Ensuite direction la St. Patrick's Cathedral...

Petit arrêt photo au Rockefeller...

[ image externe ]


Et voilà St. Patrick, je savais pas mais c'est la plus grande cathédrale des Etats-Unis...

[ image externe ]

Coincée entre les buildings...

[ image externe ]

Malgré que c'est grand, l'intérieur est finalement moins impressionnant...

[ image externe ]

Comme vous le savez la 5ème avenue est le rendez-vous des touristes (Boutiques, etc), pleins de monde et tout...bref un peu au hasard j'ai trouvé ce minuscule parc complètement caché entre la 5ème et la 4ème (Paley Park), l'endroit idéal pour une ptite pause.

[ image externe ]

Sur Park Avenue, le General Electric Building...

[ image externe ]

Le Waldorf Astoria...bref passage...

[ image externe ]

Et enfin une synagogue planté au milieu de nulle part !

[ image externe ]
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

trop jolie merci beaucoup soopa :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Vraiment chapeau Soopa !! Elles sont vraiment superbes tes photos. Comme les autres, j'adore celles prises dans les flaques d'eau.
Tu es un vrai artiste !!! Continue, tu nous apportes que du bonheur !!
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Merci!!!beaucoup!!! :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ohhhh il est sympa ce parc..........merci pour l'adresse, ça doit sympa permettre de se mettre un peu à l'abri de la cohue de la 5ème Avenue.

Huuuummmmm le Waldorf Astoria : je sens déjà l'odeur des pancakes tout chaud qui m'attendent :lol:
Vanessbird
Messages : 13
Inscription : 12 avr. 2006, 17:58

Message par Vanessbird »

raraaaaa tu me fais rever là. merci de partager avec nous tous tes superbes photos
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Samedi 8 avril

Malgré qu'ils annonçaient un temps uniquement nuageux, il pleut très fort... donc deuxième essai pour le MoMA.

De nouveau longue file d'attente (~ 40 minutes avant d'avoir mon billet +donner mon sac)

[ image externe ]

Donc pour résumé, pour ceux qui connaisse pas encore très bien, au MoMA, on y trouve sur 6 étages, des photographies, des peintures, des gravures, des sculptures et des expositions temporaires autour de l'art moderne.

On y trouve pas mal de Picasso, Matisse, Monet, Van Gogh, etc... bref tous les plus grands sont là.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Jardin des sculptures...fermé notamment en raison du temps..

[ image externe ]

[ image externe ]

Je n'ai pas voulu prendre la moindre photo d'oeuvre, car déjà ça n'aurait rien donné, et puis il faut y aller c'est tout ! Je vous le recommande vraiment !

Ce musée est vraiment impressionant, mon préféré jusque là (devant l'Ermitage de St. Petersbourg) mais c'est un tout autre style donc c'est selon les goûts.

Et après une visite de plus de 2h30, pas de changement il pleut toujours plus fort... même après la pause lunch...donc retour à la casa...

Demain il doit faire beau et j'ai un assez gros programme...
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Ah lala! Ah lalalala, quels souvenirs toutes ces photos! MERCI Soopa, elles sont tellement belles tes prises de vues! Dès qu'il fait beau et quand tu as le temps, retourne au musée pour aller dans le jardin des sculptures, c'est un moment de grâce de s'asseoir à côté des statues pour les contempler 8)

Profite bien de ce séjour formidable et encore merci! :lol:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Ah lala merci beaucoup :D
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

soopa a écrit :Ensuite direction la St. Patrick's Cathedral...

...

Et voilà St. Patrick, je savais pas mais c'est la plus grande cathédrale des Etats-Unis...
Tu devrais préciser: la plus grande Cathédrale Catholique de style gothique des Etats-Unis, comme indiqué dans le site officiel http://www.ny-archdiocese.org/pastoral/ ... about.html

La plus grande cathédrale gothique du monde est Saint John The Divine, 1047 Amsterdam Avenue (112th Street, 1 block à l'est de Broadway), d'après le site http://www.stjohndivine.org/
Commencée en 1892, sa construction n'en est qu'au deux tiers, faute de financement. Elle serait le 3eme plus grand lieu de culte chrétien au monde, après la Basilique Saint-Pierre de Rome et ... la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro!

J'en profite pour te féliciter une fois de plus pour la qualité de tes photos. Merci, et surtout continue à nous régaler :D :D :D
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Dimanche 9 avril

Commençons par l'essentiel, un ptit lunch chez H&H Bagels, les meilleures bagels de la ville ! Le tout étalé de Cream Cheese

[ image externe ]

Ensuite au programme, Roosevelt Island, située juste entre Manhattan et le Queens, on y accède soit par métro, soit par un téléphérique...suisse !

Dans les années 70 cette îles était constituée principalement d'hôpitaux et d'asiles de fou mais aussi d'une prison ! Maintenant il reste quasi rien, quelques appartements et un ou deux hospices.

Vue depuis le téléphérique (appelé étonnement tramway ici..)

[ image externe ]

En fait on longe le pont de Queensboro...

[ image externe ]

[ image externe ]

ici la vue avec le téléphérique...

[ image externe ]

Une fois arrivée sur l'îles, superbe vue sur Manhattan... (Nations unies tout à gauche)

[ image externe ]

Côté Queens, on peut y voir l'usine Pepsy...

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite, départ pour le Queens à la recheche d'un quartier grec (Astoria) dans le nord, faut savoir que le Queens c'est très grand... donc après m'être failli paumé, j'y arrive, mais rien d'exceptionnel à part des restos grecs et quelques drapeaux sur les maisons...

[ image externe ]


Par contre, la bonne surprise vient de derrière cette porte.

[ image externe ]

Une grande place où l'on sert que de la bière de différentes provenances ! Il y a ausi un restaurant tchèque à l'intérieur... endroit bizarre au milieu de nul part ! Mais une ptite mousse sur une terrasse au soleil, que demander de mieux ?!

[ image externe ]

Décidant d'arrêter l'aventure dans le Queens, retour sur Manhattan et cette fois-ci direction l'Université de Colombia ! Situé quelques blocs en dessous de mon dortoire...

On sent direct l'ambiance universitaire dès la sortie de métro...

The Low Library...

[ image externe ]

Vue sur Butler Library... (les ballons je sais pas pourquoi c'est fait...j'avais juste l'impression d'avoir passé ma licence!)

[ image externe ]

Un peu plus loin, la chapelle St Paul...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

School of Journalism, ouverte par Joseph Pulitzer (devenue une des meilleures au monde), C'est ici qu'est decerné le fameux prix Pulitzer pour les meilleures oeuvres littéraires et journalistiques...

[ image externe ]

Puis un peu en dehors, la cathédrale St. John the Divine, en construction depuis des lustres...paraît que si ça se finit un jour ça deviendra la plus grande cathédrale du monde... c'est vrai qu'elle est déjà monstre...

[ image externe ]

[ image externe ]

L'intérieur ne méritait pas de photo... ;-)

Juste à côté un parc avec la "Peace Foutain" qui représente la nature sous toutes ses formes...bien bizarre...

[ image externe ]

Et à quelques pas, un.... un.... ouais je sais pas quoi qui se baladait tranquille...

[ image externe ]

Puis remontée vers mon cher dortoire en longeant la Hudson River...

[ image externe ]

La Riverside Chruch, paraît-il qu'on peut monter dessus en 21ème étage...(à faire un autre jour...)

[ image externe ]

Puis ptite dernière pause avant de rentrer en admirant le coucher du soleil sur la Hudson...

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message