Mon mois à New-York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

PS: en allant au début du sujet j'ais vu que tu était monter en haut du rockfeller center, je ne savaias pas que l'on pouvais y montrer alors on peux? :?:
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Emanuela a écrit :
soopa a écrit :Merci ! Dis je vois que tu viens de Lausanne ! :D Une compatriote ! Moi je suis de Montreux
Bonjour à toi montreusienne ! Et nous débarquons à New York dimanche ! Je ne te propose pas de nous rencontrer (nous ne restons que 5 jours et j'ai tellement de chose à montrer aux enfants), mais si cela t'amuse, je vais tenter de m'exhiber devant la webcam de Times Square dimanche vers 18:00. Si tu te trouves dans les parages ce serait sympa de venir dire bonjour aux copains du forum avec moi... sans obligation bien sûre. Pas de pression. Si non, encore merci pour ces merveilleuses photos.
Montreusien actually ! ;-)

Sinon pour demain je vais esssayer de passer, j'ai juste un programme assez charger demain donc on verra si j'ai le temps.

Mais par contre je sais pas où se trouve cette webcam !
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Edy a écrit :PS: en allant au début du sujet j'ais vu que tu était monter en haut du rockfeller center, je ne savaias pas que l'on pouvais y montrer alors on peux? :?:
Oui en effet on peut monter dessus depuis peu, c'est plus cher que l'empire state building (18 dollars), mais je trouve la vue plus spectaculaire, surtout par temps dégagé.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

la webcam se trouve a time square sur la 7eme avenue juste a coté du mac do il y a un magasin de souvenirs et de materiel video.Regardes dans la vitrine de gauche tu verras une pancarte qui indique "earthcam" devant un écran télé, lève le nez au dessus de la vitrine ...t'as plus qu'a nous faire ton plus beau sourire!!! :wink: :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

soopa a écrit :
Montreusien actually ! ;-)

Sinon pour demain je vais esssayer de passer, j'ai juste un programme assez charger demain donc on verra si j'ai le temps.

Mais par contre je sais pas où se trouve cette webcam !
Eh bien chez montreusien (oups... :oops: ) ne te tracasse pas trop pour l'heure. Apparemment je me suis plantée et 18:00 c'est minuit en Europe de l'ouest et pas midi (re-oups.... :D ). Je verrai donc quand et si je passe à la webcam (en principe et si rien ne change ce sera lundi à 08:00 ou 09:00 de New York et j'imagine que tu seras soit dans ton lit, soit aux cours :wink: ). Par contre, si tu peux passer à un autre moment, je suis sûre que nos amis du forum apprécieront. Bonne fin de séjour.
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Mercredi 5 avril

Comme prévu temps pourri, pluie tout d'abord et même tempête de neige par la suite ! Et un froid glacial !

Donc mon plan d'après cours, rentrer et repos...

Mais même phénomène que hier, soudain le ciel se dégage complètement ! Et grand soleil !

C'est là que me vient à l'esprit une idée que j'avais toujours voulu faire !
Un concept de photo que je voulais tester à New-York...

Des photos de monuments à partir de reflet de flaques d'eau !

Mais avant ça, pause lunch avec mon copain l'écureil ! Un vrai écureil new-yorkais ! Il mange même des frites !

[ image externe ]

Donc remontée de la 7ème avenue, direction l'Empire State Building...

Bon faut savoir qu'on a bien l'air stupide quand on fait ce genre de photos, tout le monde me regardent bizarrement, du genre il est pas bien lui de photographier de la flotte!

Et puis ça devient vite une ptite chasse, trouver la bonne rue avec des bonnes flaques d'eau et aussi prendre en compte le vent (galère aujourd'hui) et aussi les nettoyeurs qui balayent ces flaques vers les grilles... Et le plus redoutable... les bus qui arrivent à fond roulant dans la flaque (vaut mieux se tirer avant)

Bon allez showtime ! Dites moi honnêtement ce que vous en pensez et si j'ai un avenir de faire une expo ! ;-)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis direction mon "chouchou" le Chrysler Building...

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour les clopes, d'abord ça fait une sorte de preuve que je prends pas en photo le ciel et ça donne un aspect un peu plus "street" je trouve !
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Soopa tes photos des buildings qui refletent dans les flaques sont tout simplement magnifiques, quelle originalité !! fallait y penser, bravo !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Impressionant!!
C'est si net... :shock:
Have a nice sunday in NY :P :P
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

soopa a écrit :
Edy a écrit :PS: en allant au début du sujet j'ais vu que tu était monter en haut du rockfeller center, je ne savaias pas que l'on pouvais y montrer alors on peux? :?:
Oui en effet on peut monter dessus depuis peu, c'est plus cher que l'empire state building (18 dollars), mais je trouve la vue plus spectaculaire, surtout par temps dégagé.
Merci Soopa effectivement je vient de voir que c'est ouvert depuis 2005 je crois, et puis merci beaucoup pour les photos encore !! :D
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Edy a écrit :PS: en allant au début du sujet j'ais vu que tu était monter en haut du rockfeller center, je ne savaias pas que l'on pouvais y montrer alors on peux? :?:
Edy, tu ne te rappelles pas qu'on en avait parlé suite à l'émission de thalassa ??
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

vanille a écrit :
Edy a écrit :PS: en allant au début du sujet j'ais vu que tu était monter en haut du rockfeller center, je ne savaias pas que l'on pouvais y montrer alors on peux? :?:
Edy, tu ne te rappelles pas qu'on en avait parlé suite à l'émission de thalassa ??
Oui loll mais je croyait que france 3 était montez juste parceque c'était une chaine et que les autre ne pouvais pas y monter, je voulait une sorte de confirmation! :D Et c a été confirmé!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Très chouettes tes photos de buildingd dans les flaques...........on voit souvent un building dans le reflet d'un autre, mais rarement dans celui des flaques.

C'est hallucinant comme le temps peut être variable à cette période.

Vaut mieux ça que l'inverse :wink:
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Merci à tous pour les messages !

Retour sur la soirée de mercredi soir :

Comme prévu direction le Madison Square Garden pour aller voir les Knicks contre les Cavaliers de Lebron James !

Faut savoir que les knicks ont perdu leur 11 dernières rencontres...donc tout New-York s'attend à une défaite surtout contre Cleveland...

Mais le miracle s'est accompli ! Ils ont gagné !!

Grand match donc !! Ca s'est joué dans les dernières secondes !! Dommage que j'arrive pas à uploader la vidéo du shoot décisif !!

Sinon ambiance énorme !

Mais la malédiction a failli les rattraper vu qu'ils menaient à un moment de 20 points et se sont fait remonté et on failli paumer à la dernière seconde

[ image externe ]

[ image externe ]
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Jeudi 6 avril

Aujourd'hui aucune visite spécifique de prévue, c'est plutôt la journée des pôts avec des connaissances new-yorkaises.

Entre temps, j'ai découvert une sorte de nouveau sport de rue...une sorte de squash à mains nues...quoi que certains portent une sorte de gants...

[ image externe ]

Ptite passage dans le quartier des cafés de Greenwich...

[ image externe ]

Puis en début de soirée départ pour le Top of the Rock du Rockefeller Center, vu que c'est sur mon chemin et que le ciel est dégagé...

Passage devant le Chrysler Building... J'adore vraiment ce building...

[ image externe ]

La fameuse montée dans l'ascenseur (70 étages en 20 secondes environ, bonjour les oreilles bouchées à la descente !)

[ image externe ]

Puis de nouveau cette fabuleuse vue sur Manhattan, mais by night...

[ image externe ]

[ image externe ]

Par contre je sais toujours pas pourquoi l'Empire State change de couleur chaque soir ? Ca a une signification ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Soopa

Merci pour tes très belles photos :wink:
Pour le empire state building, oui il change de couleur chaque jour.
Dans le wiki tu peux lire les correponsdances.

voici les couleurs

Dis tu as à été à un nouveau match? Ou c'est le même dont tu avais déjà parlé?
Il y a combien de personne dans la salle? Elle était comble?

Je te souhaite une bonne journée à New York
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message