Mon mois à New-York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

WOW Merci beaucoup pour ses photos génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Central Park

Bon le dimanche à Central Park quand il fait beau, c'est le rendez-vous de tout les new-yorkais...Presque pire quand dans les rues de Manhattan aux heures de pointes !

Ici Wollman Rink, ancienne patinoire renovée par Donald Trump...

[ image externe ]

Le moindre banc, bout d'herbe ou de rocher est tout de suite squaté !

[ image externe ]

Les petits spectacles publics sont aussi très nombreux; danses, chants, casquades, etc..)

[ image externe ]

[ image externe ]

Et bien entendu Central Park c'est aussi l'endroit pour faire du sport, hors le baseball, la course à pied et le vélo, on y trouve aussi du football !

[ image externe ]

Puis pour terminer une photo sympa d'un reflet sur le Time Warner Center...

[ image externe ]

Voilà pour aujourd'hui, je suis navré, je vais pas réussir à mettre plus ce soir, je viens de rentré et je suis claqué et début réveil tôt !

Chinatown town, Little Italy et Soho coming soon...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu nous régale soopa, merci pour ton repportage :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Quelles sont belles tes photos Soopa! Et retrouver Central Park aussi "encombré" me fait un drôle d'effet car même avec le beau temps je ne l'ai jamais vu avec autant de personnes durant mon séjour! :shock: Sans doute ne faisait-il pas assez chaud, mais je dois dire que je ne regrette pas d'y avoir été en mars car j'ai eu beaucoup d'espace pour moi toute seule :lol:

Merci pour ces photos! :wink:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

WAOUWW Soopa! Merci beaucoup tes photos sont génials! :D
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Oh! Oh! Oh ! Merci merci merci. Je me régale. Je me répète mais ça "sent" tellement New York tes photos :D
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Emanuela a écrit :Oh! Oh! Oh ! Merci merci merci. Je me régale. Je me répète mais ça "sent" tellement New York tes photos :D
Merci ! Dis je vois que tu viens de Lausanne ! :D

Une compatriote ! Moi je suis de Montreux
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Lundi 3 avril

La journée aurait pu mal commencé, si j'avais pas remarqué hier soir sur le coup de 22h30 qu'on avait changé d'heure !! Eh ouais pas tout le monde passe à l'heure d'été en même temps...(je savais pas)

C'est qu'en regardant l'horloge au resto que je me suis dit "wow déjà ?!?!"

Bref, donc nuit plus courte...

Ce matin, très froid, hier il faisait 22 degrés, et là paff 5 degrés !! Et en plus ils annoncent du mauvais temps...

Ne sachant pas trop bien que faire après les cours vu le mauvais temps, les principaux musées sont fermés le lundi, shopping pas très motiv... puis je me décide finalement pour Chinatown.

Chinatown
Situé au sud-est de Manhattan, on se rend vite compte une fois qu'on y approche, on voit les chinois se multiplier pour n'entendre plus aucune conversation en anglais dans les rues... et aussi l'odeur du poisson et de bouffes diverses nous le rappelle.

Dernier contraste entre le monde financier de Wallstreet et Chinatown...

[ image externe ]

Je m'enfonce petit à petit dans les rues sans très bien où aller... En gros les rues sont un peu près toutes les mêmes c'est rempli de restaurants et de coiffeurs (bon plan paraît-il).

Tout est écrit en chinois, franchement on se croirait vraiment en Chine, seuls les quelques drapeaux américains perdus sur des balcons et les traductions sur les panneaux nous ramène à NY.

[ image externe ]

[ image externe ]

Reste du nouvel an chinois passé où l'animation dans les rues y est paraît-il intense !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voici une petite rue appellé "Bloody Angle, c'était ici qu'avait lieu plusieurs fusillades pendant la guerre des gangs dans les années 1920.

[ image externe ]

Puis ensuite passage sur Canal Street où se trouve les marchands

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis soudain on arrive tout à coup dans un tout autre quartier où cette fois ci on y trouve non plus des Bruce Lee partout, mais des Robert de Niro ou Al Pacino.. Bienvenue à Little Italy !

[ image externe ]

Là aussi composé principalement de restaurants (D'ailleurs faudra que j'y repasse pour me faire enfin une bonne pizza et des bonnes pâtes !), ce quartier est d'ailleurs un peu menacé par Chinatown qui n'arrête pas de grandir paraît-il.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis de nouveau changement de décors, alors là on laisse tomber les chinois et les italiens pour retrouver un peu de la jet ! Me voici à SOHO (SOuth of HOuston)

Quartier qui fut autrefois menacé d'être rasé, mais qui a attiré l'attention des architectes séduits par les structures métaliques, principales caractéristiques de ce quartier.

[ image externe ]

Alors qu'est ce qu'on y trouve ?

Ben déjà c'est super propre, rien à voir avec la "crasse" de Chinatown, et la population est aussi très différente, très haut de gamme et pas mal de gays.

C'est ici que loge pas mal d'artistes dans de superbes lofts, beaucoup ont leur atelier ou leur galerie.
Mais c'est surtout dans ce quartier qu'il faut venir pour faire du shopping, surtout si on aime les choses haut de gamme et à la mode, tous les grands noms y sont.

Présence également de nombreux magasins de meuble design et de luxe.

[ image externe ]

Enorme magasin Apple, sorte de loft où on peut y venir télécharger sur son iPod les derniers épisodes de Lost par exemples ! Impressionant.

[ image externe ]

Sinon regardez bien la facade de cet immeuble (Richard Haas), tout vous semble normal ?

[ image externe ]

Et ce ptit chat à la fenêtre ? Eh ouais en fait il s'agit d'une énorme peinture murale !

[ image externe ]


Sinon pour terminer voici une série de photo de ce quartier...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Mardi 4 avril

Ce matin reveil un peu douleureux, j'ai attrapé froid... le temps est vraiment pas terrible, et en plus il fait super froid ! Donc vu les conditions j'ai prévu d'aller visiter l'énorme Metropolitan Museum (un jour complet de visite est conseillé...)

Mais avant ça, je profite de mon transit en metro pour m'arrêter à la fameuse gare de New-York, la Grand Central Terminal.

[ image externe ]

Bon tout le monde la connait assez bien le hall et a vu assez de photo de lui, donc je vais plus m'attarder sur les "features" comme on dit...

[ image externe ]

Au plafond, on peut y voir au plafond plus de 2500 étoiles dont les constellations majeurs sont illuminées.

[ image externe ]

[ image externe ]

Une des nombreuses voies de train... Je trouve que leurs trains ressemblent plus à des wagons de métros...

[ image externe ]

Le Grand Central Market, endroit réputé pour faire ses courses (Très cher)

[ image externe ]

En dessous du hall on trouve, les espaces détentes, les coins restauration et le cirage de pompe...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Donc ensuite départ pour le Metropolitan, mais une fois que je sors à l'arrêt de métro, je découvre qu'il fait tout à coup grand beau temps !

Alors changement de programme, la visite ce sera pour une autre fois, un ptit passage devant et puis s'en va !

[ image externe ]

Je me décide pour une promenade dans le Upper East Side, coin très peu visité par les touristes, c'est un de plus vieux quartier de New-York.

L'objectif est donc de rejoindre la côte est de Manhattan vers East River, pendant cette traversée de la 86ème rue on traverse le quartier deYorkville au origine allemande.

Au passage de nouveau je tombe sur une boutique que vend des ptits chiens ! Succès auprès de tous les passants !

[ image externe ]

Honnêtement pas grand chose à signaler pendant cette traversée... avant d'arrivée au bout avec ci-dessous Hendersen Place qui regroupe un ensemble de 24 maisons de briques rouges...

[ image externe ]

Puis en face, on arrive au Carl Schurz Park (là ça sonne allemand), ancien rédacteur en chef du New-York Post.

[ image externe ]

Donc me voici au bout, avec une vue sur le port de New-York et Hell Hate, c'est à cet endroit que East River et le détroit de Long Island se rejoigne.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis au bout du parc, on tombe sur Gracie Mansion...La résidence du maire de New-York !

[ image externe ]

Puis retour sur la 5ème avenue, en chemin je tombe sur les 2 dernières maisons en bois de Manhattan (véridique!)

[ image externe ]

Arrivée sur Central Park, petit arrêt au "Reservoir", lac artificiel (enfin je crois) avec une vue sur le San Remo (tours jumelles au fond)

[ image externe ]

Puis également passage devant l'Ukrainian Institute of America... rien d'exceptionnel je vous l'accorde...

[ image externe ]

Et puis le.... ben je sais plus ! ;-)

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cela fait vraiment plaisir de suivre tes visites.

Je vois une photo avec des baskets suspendues.
J'ai lu dans un magazine que l'on rencontre régulièrement des baskets suspendues. (Je n'en avais jamais rencontré)
En fait d'après ce que j'ai lu ce sont des trophés entre bandes rivales.
Le perdant doit enlever ses baskets, rentrer chez lui à pied nus et la bande rivale gagnante suspend les baskets bien en vue.

Bon séjour à New York :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

soopa a écrit :Merci ! Dis je vois que tu viens de Lausanne ! :D Une compatriote ! Moi je suis de Montreux
Bonjour à toi montreusienne ! Et nous débarquons à New York dimanche ! Je ne te propose pas de nous rencontrer (nous ne restons que 5 jours et j'ai tellement de chose à montrer aux enfants), mais si cela t'amuse, je vais tenter de m'exhiber devant la webcam de Times Square dimanche vers 18:00. Si tu te trouves dans les parages ce serait sympa de venir dire bonjour aux copains du forum avec moi... sans obligation bien sûre. Pas de pression. Si non, encore merci pour ces merveilleuses photos.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Magnifique!!! tes photos sont très vivantes, quelle balade!! :shock: j'ai vu une paire de baskets accrochées au poteau electrique en face de Trinity church du coup je m'etais renseigné sur cette pratique rigolotte et c'est bien ça, le perdant repart sans ses chaussures!!! J'ai remarqué aussi que Little Italy se faisait grignotter par Chinatown quel dommage :? Grand Central j'adoore cet endroit, il y reigne une atmosphère particulière je pourrais y rester des heures en me regalant d'un cheesecake de chez Junior's :wink: Les maisons en bois sont supers belles, ce sont des pièces de collection !! ça serait sympa de rejoindre emmanuella à Time Square demain pour faire coucou au forum !!! Soignes toi bien :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Vraiment superbes tes photos ! J'adore celle de Grand Central avec en arrière-plan le Chrystler Builduing.
Continue, c'est magnifique.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Merci Soopa pour toutes ces photos et anecdotes : ça doit te demander du temps mais c'est génial pour nous de te suivre dans tes visites.....

Je ne savais pas qu'il restait des maisons en bois, et je ne connaissais pas du tout le quartier allemand.

Donc MERCIIIIIII :D
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Encore un immense merci!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment génial de ta part!! MERCII SOOPA!!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message