Vivre et travailler à New York rêve ou projet ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Vivre et travailler à New York rêve ou projet ?

Message par scott »

Voila, je précise directe que ce message est tres sérieux (on connait tous le petit Scott et ces farces a deux francs...)

Donc je vais expliquer un peu la cause de ce sujet, donc en faite, avec Veronike, nous avons eu une conversation MSNiennes, et en discutant, on à decouvert qu'on avais le meme reve (comme beaucoup d entre nous je pense...), c'est a dire de vivre a New-York et d'y ouvrir sa boite, son entreprise.....

Alors voila, nous avons des idées, mais on chercherai un 3e voir 4e investisseurs afin de pourquoi pas reflechir a ouvrir un truc... .

C'est clair que sa ne vas pas arriver dans l'immediat, mais si des personnes seraient interréssé pour en discuter, partager des idées... sa serai bien de se consulter entre nous et pourquoi pas voir l avenir autrement.... à New-York !!!


Alors voila pour ma petite idée....

Un Wash and Drink Bar...

Je sais pas si sa existe deja en france, mais en faite sa consisterai a ouvrir une laverie qui ferai aussi bar à New York, en gros les gens viennent, utilise les machine a laver et seche linge, et peuvent boire un verre tranquille, voir meme manger (on ferai des repas),...

On pourrai faire des soirée cinema, avec projection d'un film d une durée d'environ 1h30-2h (le temps d'un cycle de machine a laver)
Des soirée a theme, genre "single night" pour les celibataires, "Romantic Night " reservé au couple qui veulent passé un peu de temps ensemble (on ferai venir un violoniste...), "Student night" pour le setudiant avec a la clefs une petite ristourne...
Je reviens sur les repas, on pourrai faire un prix style: Un cycle de machine a lavé+un repas+uneboisson+un café+un dessert pour 20$ voir 30 (je ne connait pas exactement les prix...)


Voial, qu est ce que vous en penser ????
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Vivre et travailler à NY: reve ou projet ??

Message par Didier »

scott a écrit :Je sais pas si sa existe deja en france, mais en faite sa consisterai a ouvrir une laverie qui ferai aussi bar à New York, en gros les gens viennent, utilise les machine a laver et seche linge, et peuvent boire un verre tranquille, voir meme manger (on ferai des repas),...
Pour info, les laveries automatiques ne sont pas très populaires à New York pour 2 raisons :

- Les appartements un peu luxueux, les condos, disposent tous de machines à laver dans le "basement". Donc les gens ne sortent pas pour laver leur linge. (Et je ne parle pas de ceux qui ont évidemment leur propre machine à laver :wink:)

- Pour ceux qui ne vivent pas dans un condo et qui n'ont pas de machine, il y aussi une foule de "dry cleaners" un peu partout. Et le prix est incroyablement bas : tu déposes tout ton linge sale, tu reviens le lendemain et tu récupères le tout propre et repassé. Prix imbattable car tu paies au kilo !!! (chose qui n'existe pas en France) :D

Bref, les laveries à la française, ce n'est pas très new-yorkais :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca existe déjà à Paris, j'avais vu un reportage aux infox je crois.
T'amène ton linge à laver et pendant ce temps tu bois un verre.
Apparement ça à l'air de marcher du moins là-bas.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Bon alors on laisse tomber sa mdr...

Qu est ce qu on a France et qui serai utile a New-York ????
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Une boulangerie qui vend du vin et des cigales :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et ptêtre du pain aussi :roll: :P :?:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Pour info, moi j'ai un projet sous le coude, et j'ai déjà échangé avec quelques personnes en France et aussi à NYC (par mail ou forum)...

Projet intérêssant qui demande des connaissances en presse magazine (rédaction, pao) et commercial (vente d'espace pub mais pour ça je comptais plus sur un new-yorkais)...

Mais ce n'est qu'un projet qui demande du temps et.... un peu d'argent... mais je suis ouvert à toute autre idée...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

antho49 a écrit :Pour info, moi j'ai un projet sous le coude, et j'ai déjà échangé avec quelques personnes en France et aussi à NYC (par mail ou forum)...

Projet intérêssant qui demande des connaissances en presse magazine (rédaction, pao) et commercial (vente d'espace pub mais pour ça je comptais plus sur un new-yorkais)...

Mais ce n'est qu'un projet qui demande du temps et.... un peu d'argent... mais je suis ouvert à toute autre idée...
Oui j ai pu voir ton pseudo sur un autre site internet, je me disait bien que c etais toi :wink: :wink: :wink:
J ai pu voir ton idée sur le site en question, je trouve sa pas mal, ets ce que tu as eu des reponses ??
Tu sais que tu parle au redacteur de la gazette du forum ??? mdr..... :wink: :wink:
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

disons que moi aussi j'ai un projet de creation d'entreprise en plein new york le probleme etant qu'il fodrais que je travaille et que j'acquiert de l'experience dans le domaine concerné c'est à dire l'automobile.
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Eh super ton idée Scott, moi franchement si j'avais l'argent et si je serais majeur, j'aurais été partante. Mais bon il me reste encore devant moi 3 ans d'études donc pas de boulot avant 2009. J'espère que d'ici là vous aurez trouvé !!!
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Il ya quelque chose qui marche bien(enfin à San Francisco et Los Angeles):c'est en fait l'addition d'une boulangerie-patisserie et salon de thé,c'est à dire que les gens peuvent juste venir acheter leurs pains ou leurs gâteaux,ou ils peuvent même se poser en prenant un truc à boire en dégustant une pâtisserie.On met sur l'affiche:"Products from France"puis sa fait un tabac!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Alors qu'en pensez-vous?????
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

NeW yORk a écrit :Il ya quelque chose qui marche bien(enfin à San Francisco et Los Angeles):c'est en fait l'addition d'une boulangerie-patisserie et salon de thé,c'est à dire que les gens peuvent juste venir acheter leurs pains ou leurs gâteaux,ou ils peuvent même se poser en prenant un truc à boire en dégustant une pâtisserie.On met sur l'affiche:"Products from France"puis sa fait un tabac!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Alors qu'en pensez-vous?????
Hop sa marche mdr :wink:
Invité

Message par Invité »

NeW yORk a écrit :Il ya quelque chose qui marche bien(enfin à San Francisco et Los Angeles):c'est en fait l'addition d'une boulangerie-patisserie et salon de thé,c'est à dire que les gens peuvent juste venir acheter leurs pains ou leurs gâteaux,ou ils peuvent même se poser en prenant un truc à boire en dégustant une pâtisserie.On met sur l'affiche:"Products from France"puis sa fait un tabac!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Alors qu'en pensez-vous?????
Etant dans la branche Patisserie, je peut te dire qu'il faut pas mal d'agent pour ouvrir un salon de thé, alors on plus à New York. Sans compter le batiment ( achat le plus cher surtout à Nex York), il faut compter pour le materiel, les chambres froides et la mise aux normes environs 70 000 Euros.

J'avais déja pensé à un projet de ce genre, qui c'est peut être dans le futur.

Tu peut tout gagner comme tu peut tout perdre.
Olivier
Messages : 56
Inscription : 11 mars 2006, 13:05

Message par Olivier »

C'est moi qui est posté le message avant.

Pour ce qui veul créer leur entreprise au USA.

Il y à des infos ici: http://www.europusa.com/?ID=FR4c9e37f37 ... &nosniff=1
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Je me permets de te donner mon avis Scott:
Par "experience" car j'ai fait plusieurs études terrain sur la creation d'entreprise... Le probleme de l'alimentation, si c' est toi qui la fait, ce sont toutes les normes de securité et d'hygiéne qu'il faut respecter. Cela a un cout très important et demande du temps. Disons que le plus important dans cette situation, c'est le montant d'investissement minimum pour la cuisine, les matieres premieres, etc.
Je te conseille de faire un boutique de produits uniquement francais (sur conseils d'amis de NY egalement) mais de faire de l´import. Il y a certainement des produits qui ne sont pas rejetés par les barrières neo-proteccionistes de l´Etat americain ;) Jtenverrai bien du Jamon depuis lÈspagne car c vaut vraiment le coup mais pas le droit !!! lol
Mais je crois que ca marcherait bien...Notamment le còté french crepes si ce sont vraiment de tres bonnes crepes !! ;)

voila :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message