Mon mois à New-York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Woaaw!
Merci Soopa!!
J'aime beaucoup ces photos, avec du monde dessus!! :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

aaahhh East Village.... j'ai un faible pour ce quartier :D :D Tes photos m'ont rapellé de très bons souvenirs!!

Le Flatiron ENFIN débarrassé de son affreux échaffaudage!! j'en connais plus d'un à qui ça va faire plaisir !!!!
Quel superbe temps!! :shock: :shock:
Merci soopa pour tes ravissantes photos ensoileillées.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ah enfin plus d'échafaudages sur le Flatiron !!!
C'est une bonne nouvelle, on va pouvoir l'admirer sans ces affreux
tubes métalliques.
Toujours aussi magiques ces photos !!
Merci Soopa.
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Merci Soopa, vraiment bien les photos !! Et je suis content de pouvoir voir le Flatiron sans les échafaudages... il y a un an j'avais eu droit à une pub géante pour H&M... que j'ai retrouvé en photo dans le bouquin de 800 pages qui a fait l'objet d'un autre post... :o

Et on a de la chance... après Yannie, voici Soopa qui nous fait partager son aventure New-yorkaise :lol: C'est qui le mois prochain :?: :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Hey Soopa, juste une question au passage, combien de temps il faut pour traverser le pont de brooklyn a pied ??
Merci :wink:
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Suis je le seul à voir des croix rouges à la place des photos?? :cry:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Dans ce topic pierre-paul-jack, il n'y a que ton avatar qui a la croix rouge mais effectivement tu n'es pas le seul.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Merci Soopa pour ces photos : elles sont très chouettes.

Et les maisons sont magnifiques :D

Entre le manhattan Brdge et le Brooklyn Brdge : c'est long en venant à pied ?

C'est dommage que tes cours ne se passent pas bien :?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Super Soopa!! Le temps est avec toi et nous on t'envie comme c'est pas permis!! :D :D :D :D
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Soopa, merci pour toutes ces belles photos :lol: :lol:

je suis contente, je pourrai enfin voir le flatiron sans échaufaudages :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Scott la traversée du pont doit prendre en tout et pour tout 1 heure avec les multiples arrets photos, je crois pas avoir mis plus :wink:
Invité

Message par Invité »

Merci tout le monde pour les commentaires ! ça motive à continuer ! je vous poste la suite, je vais essayer de vous mettre la suite dans un instant...

Sinon pour la question du Brooklyn Bridge, si tu comptes pas les arrêts photos, tu le fais en 20 minutes je pense, le Manhattan Bridge m'a paru plus long...

Mais c'est clair avec les arrêts photos, les pauses sur les bancs, ça rallonge...
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Me revoilà !

Donc vendredi soir je suis sorti sur Greenwich au fameux "Café Wha?"

Endroit sympa où se produit un groupe en live quasi tous les soirs, excellente ambiance !

Réservation conseillée !

Il faut juste pas être trop claustro; en sous-sol, tables serrées et plafond bas.

[ image externe ]

[ image externe ]
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Samedi 1er avril

Premier jour de "mauvais" temps sur la grosse pomme (Je sais toujours pas d'où vient ce nom...) Nuageux, vents, et petites pluies fines (Shower)

Rien de spécial en tête aujourd'hui, petit passage au Colombus Circle, composé de deux building de 80 étages, où s'y trouve notamment à l'intérieur le Time Warner Center, ainsi que plusieurs boutiques de luxe, salles de spectacles et restaurant gastro.

Mais bon vous devez déjà le savoir !

[ image externe ]

Puis dans le métro, j'ai vu Michael Jackson !! Je sais pas quelle opération il a encore fait, il a un beaucoup diminué en taille, mais niveau danse c'est la même chose !!

Dommage que j'arrive pas à mettre la vidéo de son show, ça vaut la peine ! On trouve pas mal de ptits artistes dans le métro le weekend (Danse, marrionnettes, mimes, etc)

[ image externe ]

Puis vu que le soleil refit apparition et que la température était agréable, arrêt au Bryant Park.

Parc situé derrière la librairie publique, était d'abord un repair de dealers dans les années 60, puis la ville le ferma pendant plusieurs années puis le renova pour en faire un lieu de détente beaucoup plus paisible.

A noter aussi la connection Wifi dans tout le parc qui permet de se poser tranquillement sur une ptite table et surfer sur le web en buvant un truc..
Vue sur le Bryant Park Hotel à gauche, puis au fond l'Empire State Building.

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis au retour, passage par un de mes building préféré, le Chrysler Building

[ image externe ]

Reflet sur le Hyatt

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis en soirée, un ptit cinéma dans un important complexe à Time Square (25 salles, projection toutes les 30 minutes)
C'est toujours un grand spectacle le cinéma aux USA, presque parfois plus que le film en lui même; téléphones qui sonnent, les gens gueulent, se lèvent, rient super fort, applaudissent, donnent des conseils aux personnages dans le film, bref c'est le cirque !

J'imagine si on faisait ça chez moi, on se ferait tuer !

Puis ptite balade dans Time Square (bourré de monde le samedi soir)

Sûrement une star à l'intérieur dans son jaccouzzi)

[ image externe ]
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Vous me pardonnez mais là je suis claquer, faut que j'aille faire dodo. J'essaie de vous poster la suite demain. Avec au programme pour vous faire saliver un peu :

Dimanche : Brooklyn +Central Park

Lundi : Chinatown, Little Italy et Soho

Mardi : Upper East Side

See you !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message