Mon mois à New-York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Mon mois à New-York

Message par soopa »

Voilà je suis à New-York pour un mois. Au programme cours d'anglais le matin (pas terrible) et le reste de la journée : FREE

Donc au programe de mon premier jour (lundi 27 mars) petit passage vers Time Square histoire de respirer de nouveau un peu de l'atosphère new-yorkais, puis ensuite vu qu'il fait extrêment beau et dégagé, je me dirige vers le Rockefeller Center.

Je suis étonné de voir que la patinoire est encore présente..

[ image externe ]

Puis direction le Top of the Rock, et malgré le beau temps, je suis aussi étonné du peu d'attente, quasi personne !

[ image externe ]

Alors pour ceux qu'ils l'ont pas fait, la montée en ascenseur est plutôt impressionante, le plafond devient transparent et on se voit monter les 70 étages à une vitesse folle ! Impressionant !

Puis arrivée en haut, le choc !! Incroyablement beau !! Encore plus impressionant que l'Empire State je trouve !

[ image externe ]

[ image externe ]
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

2ème jour : Au programme Greenwich Village ! Bourré de petits restaurants aussi sympa les uns que les autres et avec une cuisine variée est apparement saine, mais on y trouve également de très très bons hamburgers.

Sinon lots de maisons étroites.

C'est un quartier que je vais réexplorer le soir notamment pour ces nombreux bars avec des ptits concerts !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et un vitrine de petits chiens à vendre !! trop mignon !!

[ image externe ]

[ image externe ]
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Aujourd'hui toujours un superbe temps, je me dirige vers le Brooklyn Bridge !


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Traversée complète puis arrêt bien mérité au Brooklyn Bridge Park avec une vue tout simplement magnifique !

A vous de juger !

[ image externe ]

Ayant prévu de visiter Brooklyn un autre jour et n'ayant pas envie de repasser sur le pont, je reviens sur Manhattan par le Manhattan Bridge.

[ image externe ]

Il est tout aussi long, la traversée est tuante, mais la vue est encore plus magnifique !

[ image externe ]

[ image externe ]


Oh la la tout ça à marcher...

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis arrivée à l'autre bout en plein Chinatown !! Je le traverse rapidement, j'explorerai également ce quartier plus en profondeur un autre jour

[ image externe ]

Et pour clôturer la journée, mon premier match NBA (un rêve de gosse) j'arrive à avoir des billets pour 45 dollars, bien entendu placé tout en haut, mais c'est correct on voit très bien ! Malgré que l'équipe de New-York est nulle cette année, ça reste du grand spectacle !! Et on peut constater que les new-yorkais sont très francs, ils hésitent pas à huer, insulter et siffler leur propre équipe !

:shock:

[ image externe ]
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Zut je viens de me rendre compte que je me suis complètement trompé de section !!

Merci à l'administrateur de donc déplacer mon post !! SO SORRY !!!

:oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Soopa pour toutes ces belles photos, et de partager tes ballades dans New York avec nous.
Vous êtes beaucoup à vos cours?
Tu loges dans Manhattan même?

Profite à fond de cette opportunité que tu as là.

Le match de basket je t'envie :D , j'aimerais tant aller en voir un au Madison mais malheureusement d'après ce que j'ai vu en juin il n'y en aura pas. :?

Enfin ce sera partie remise. :wink:

A bientôt :)
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Ouah super Soopa... tes photos sont vraiment très belles et quelle chance d'avoir trouver des billets pour voir les Knicks au Madison Square garden !!...

Vivement la suite... :lol:

:?: une question: où as-tu trouvé tes cours d'anglais ? Car je fais des recherches pour partir deux semaines à NYC suivre des cours d'anglais, avec logement chez l'habitant... Tu loges où toi, à l'hotel ??
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

:D encore encore encore hihi ... ça donne vraiment envi d'y aller j'adore :wink: moi qui il y a encore 2 mois je n'envisageais pas d'aller à NY ... aujourd'hui j'en ai de plus en plus envie !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tes photos sont superbes !!!
En les voyant, j'ai encore plus hâte d'y être :wink: !!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Soopa pour tes superbes photos ! tu as une chance inouie d'etre la bas pour des cours !!
Ta photo de l'Empire State building vu du top of the rock est une merveille !!!!
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Merci tout le monde pour vos commentaires, promis je poste le reste des que je peux !

Pour les cours, malheureusement ca ne se passe pas tres bien, on est 15 dans la classe, la plupart sont des coreens, c est vraiment pas top... mais on verra si je vais les faire jusqu au bout, car j ai rencontre quelques new-yorkais et c est beaucoup plus sympa et efficace pour ameliorer efficacement mon anglais.

Sinon je loge a la Manhattan School of Music, la aussi c est pas top, j ai essaye de changer, mais j ai toujours rien trouve.

Bref pour ceux qui veulent suivre des cours, je leur conseille de bien se renseigner avant, car les brochures et les conseils des agences c est du "bullshit"

Mais bon je profite de New York a fond et a vrai dire je suis plus la pour visiter la ville que pour les cours... (niveau deja bien avance)

A bientot !
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Tes photos sont canon Soopa! Merci de ous faire partager tes promenades!

Tu es dans quel organisme pour les cours???
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Oh Soopa, thank you SO much ! Quel bonheur ces photos. On "sent" bien l'atmosphère de NY et tout le plaisir que tu y prends. Personnellement j'ai un petit faible pour les photos à Greenwich. Profite à fonds !
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Mamma Mia a écrit :Tes photos sont canon Soopa! Merci de ous faire partager tes promenades!

Tu es dans quel organisme pour les cours???
J'ai reservé via ESL et je suis à l'Embassy CES, honnêtement je te le déconseille fortement, comme je l'ai dit plus haut, je suis très déçu des cours et je suis pas le seul.

Je te conseille de réserver ton cours indépendemment du logement et du voyage. Il faut bien que tu fasses attention que vous soyez pas trop nombreux dans la classe (maximum 8) et qu'il n'y ait pas trop d'asiatiques, j'ai rien contre eux, mais c'est pas les élèves idéales pour apprendre une langue.
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Me revoilà ! Je vais essayer de rattrapper mon retard...

Jeudi 30 mars :

Je profite de me reposer un peu l'après-midi puis le soir direction Broadway pour assister à la comédie musicale "The Light in the Piaza" au Vivian Beaumont Theater au Lincoln Center.

C'était mon premier spectacle sur Broadway, alors je sais pas si c'est objectif, mais j'ai vraiment beaucoup aimé, très bien joué et beau décor !

[ image externe ]
soopa
Messages : 55
Inscription : 10 juil. 2005, 18:35

Message par soopa »

Vendredi 31 mars

Aujourd'hui c'est le jour le plus chaud de la semaine, environ 20 degrés d'annoncé !

Direction Gramercy et le quartier du Flatiron (en bas de la 5ème avenue)

Bonne supprise le Flatiron Building n'a plus ses échaffaudages, j'étais déjà venu en août passé et j'avais été très déçu de voir ces affreux échaffaudages.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit arrêt dans le Madison Square, complètement envahi !! lunch oblige...

[ image externe ]

Puis direction Gramercy Park, connu notamment pour sa tranquilité et ses clubs privés hupés...

[ image externe ]

Aperçu de la Chrysler Tower

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis descente vers East Village avec a sa pointe le parc Union Square, également complètement envahi aujourd'hui vu le beau temps ! Tout le bancs sont pris, les gens couchés dans l'herbe, pleins de musiciens, bref sympa !

[ image externe ]

East Village était comme vous le savez sûrement auparavant un quartier où résidaient tout d'abord la haute société, puis après par les immigrants et puis vers les années 60 par les punks.

Aujourd'hui c'est le quartier branché de New-York on y trouve pleins d'étudiants, de gothiques, de punks, c'est assez sympa comme atmosphère.

[ image externe ]

La fameuse boutique "Trash and Vaudeville" ancien repère de la contestation, aujourd'hui boutique pour les fans gothiques principalement.

[ image externe ]

Sinon rempli de ptits restaurants et bars branchés

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message