Les bons trucs à faire partager

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gaspard

Les bons trucs à faire partager

Message par Gaspard »

Nous sommes revenus, juste un petit coucou pour vous faire partager les bons plans !

Prix du taxi Newark / NY : 46$+8$ de péage + tips = 60 attention au retour on a payé 70$

Pour s'orienter et trouver l'adresse d'une boutique, restau, etc... il existe des micros cartes pour 2 $ dans les boutiques de souvenirs qui vous indiquent les rues avec leur n° très pratique je dirai même indispensable.

Si vous voulez acheter des pellicules photos, films, ou appareils photos, n'allez surtout pas dans les boutiques aux vitrines alléchantes, ce sont des véritables requins on se croirait dans les pays africains. De toute façon on ne gagne pas grand chose par rapport à la France et sur les offres qu'il y a sur le Net et en plus il faut marchander. c'est le business il parait !

Pour 7 $ vous pouvez prendre un ticket de métro pour la journée et vous arrêter où vous voulez.

Les meilleurs changes sont chez CHASE et non dans les bureaux de change que l'on voit sur les troittoirs, ils prennent des taxes supplémentaires. Par contre les prix changent d'une banque à l'autre. De toute façon il est préférable de changer avant de partir.

Si vous voulez prendre l'hélico, faites le à la tombée de la nuit ou la nuit, sensations garanties le grand tour c'est encore mieux mais plus cher !

Et tant qu'on est sur les magnifiques vues de NY, ne manquez pas le pont de Brooklin et le Staten Island Ferry gratuit à Seaport.

Si vous voulez manger à Chinatown, emportez une adresse sûre avant de partir et ne regardez pas de trop près la propreté.

Pour les achats il existe des magasins où l'on vend des marques à prix baissé. Century 21 en face du World Trade, et au n° 620 de l'avenue de l'Amérique (ce quartier est d'ailleurs très vivant, je vous le recommande), etc....
Si vous voulez acheter quelque nourriture, boisson ou article indispensable, cherchez les petites épiceries où l'on vend tout et rien.

A Harlem, vous pouvez y aller (sans aucun risque; avec le métro, c'est hyper pratique) et allez déjeuner chez Sylvia's (328 Lenox avenue) le dimanche, ambiance assurée après la messe bien sûr elle dure environ 2h et tenez vous correctement, habillez vous bien, vous aurez l'air moins touriste !.

Sans faire de pub, le guide Voir de HACHETTE pour NY, est super le prix est de 22 € mais ça vaut le coup !

En tout cas le voyage est à ne pas manquer, vous ne serez pas deçu !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

MERCI GASPARD de nous faire partager tes expériences à NY, iens décrites, pratiques et intéressantes
Cela donne envie de retourner très vite
:)
patricia
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci Gaspard pour tous ces bons plans !!! :D :D :D :D C'est très sympa d'avoir pris le temps de nous raconter ton expérience !!!

Si vous avez vous aussi des trucs, n'hésitez pas à poster ici :wink:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

bons trucs

Message par jean »

a propos des prix à n-y,en comparant avec la belgique,il y a moyen de faire de bonnes affaires,désolé pour la france je ne connait pas les prix.
ex:l'appareil photo numerique canon A80 était cette année a 50% du prix belge,la camera jvc 700x etait elle aussi à 50 % du prix belge.
des jeans levis 501 a 10$ idem pour les jeans denin 10$ par rapport a ici,la difference est significative.les cartes memoires sandisk 128 mb pour l'appareil ci dessus etaient à 12$.
sans parler des prix des livres,j'en ai trouvés à plus de 50% du prix belge.
avant de partir,il est utile de relever des prix ici et de comparer avec n-y
ça peut valoir la peine.
allez bonne journée à tous.
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Tu es sûr de ces prix ? Dans quels magasins ? Je n'ai pas du tout vu ça...
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

bons trucs

Message par jean »

pour les appareils photos et video,dans un magasin de la 5è avenue,je n'ai plus le nom,mais il est situé dans le haut de l'avenue ,c'est le premier en venant de central park,juste a coté d'un marchand de souvenir,on ne peut pas le rater.quand aux prix je suis certain,le canon etait en belgique a 469 euros,chez cora rocourt.nous l'avons payé exactement 200 $ + 2 cartes mémoire 128 mb à 12 $ piece
la camera etait à 624 euros chez cora rocourt nous l'avons eue pour 399 $.en plus ces appareils etaient livrés avec mode d'emploi en anglais bien sur,mais aussi en français,les logiciels d'installation egalement et l'enregistrement chez canon et jvc s'est effectué sans probleme.
pour les jeans,ma fille à fait le plein chez connway et chez old navy.
autre exemple,mes femmes font de la broderie,une echevette dmc coute en belgique 1,50 euros,sur brodway on en a trouvé à 0,40 euros.
pour les livres,chez barnes et nobles.le chevrolet,complete history à 25$
chez publication international limited,ici la fnac pouvait me l"avoir à 72,50 euros.idem pour le chrysler chronicle,le cadillac history,et j'en passe,je suis parti avec 9 kg de bagage,je suis revenu avec 72 kg et tout en livres.
il y a moyen de trouver à n-y des prix interessants .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message