Planning New York et Road Trip Ouest Américain en avril 2015

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Planning New York et Road Trip Ouest Américain en avril 2015

Message par Didier344 »

Bonjour ,

Voici une ébauche de notre voyages aux USA pour avril 2015.

Depart Toulouse -> New York (4 - 5 jours sur place)
Puis direction San Francisco via un vol interne


road trip sur place :

SAN FRANCISCO +/- 3 JOURS
SANTA BARBARA +/- 2 JOURS
LOS ANGELES +/- 2 JOURS
PALM SPRING +/- 2 JOURS
PHOENIX +/- 2 JOURS
GRAND CANYON
LAS VEGAS +/- 2 JOURS
OWEN LAKE
MONO LAKE
SAN FRANCISCO +/- 2 JOURS

RETOUR A NEW YORK +/- 3 JOURS

voyage à deux , pour le moment j'ai budgétisé :
Vol allé - retour TOULOUSE - NY = 600 EUROS X 2
Vol interne NY - SAN FRANCISCO = à déterminé

Location voiture pour environ 15 jours , avec essence : 530 euros
nombres de Km 3379 km

Vos avis , Conseil ou autres sont les bienvenues ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Pour rejoindre San Francisco depuis le Mono Lake, tu vas devoir traverser la Sierra Nevada. Donc attention, en avril la Tioga Pass Road (qui traverse le parc national de Yosemite d'est en ouest) sera encore fermée à cause de la neige. Elle ré-ouvre au plus tôt fin mai et au plus tard fin juin.

Il faudrait nous en dire un peu plus sur ce que tu souhaites voir et visiter, car en l'état c'est un peu vague.

Autre chose, quand on établit ce genre d'itinéraires, il vaut mieux compter le nombre de nuits à chaque étape. Car pour avoir 1 journée complète de visite sur un site ou dans une ville, il faut y dormir 2 nuits. Donc compter en nuit permet d'y voir plus clair quant au temps de visite qu'on peut attribuer aux sites.

A mon sens, San Francisco demande au stricte minimum 4 nuits afin d'avoir 3 jours pleins sur place et histoire de voir les curiosités touristiques principales, sans trop prendre le temps de sortir des sentiers battus.

Los Angeles demande 3 jours pleins (donc 4 nuits) : un parc d'attractions (Universal par exemple), une journée pour Venice/Santa Monica et à la rigueur Beverly Hills, une journée pour Downtown et peut-être la visite d'un studio (Warner, Sony/Columbia ou Paramount).

Le Grand Canyon demande au minimum, sans randonner, 2 demi-journées donc une nuit sur place.

Las Vegas, au stricte minimum 2 soirées + 1 journée pleine, donc 2 nuits sur place.

Palm Springs... ça dépend de ce que tu veux y faire : disons 1/2 journée à 1 journée complète pour Joshua Tree NP avec pourquoi pas une petite visite de Pioneertown, 1/2 journée au Mt San Jacinto sans randonner, 1/2 journée pour les Indian Canyons. Voilà pour les sites "principaux" dans le coin. Avril est une excellente période pour Palm Springs.

A Phoenix, ce qui à mon sens est le plus intéressant, ce sont les environs, notamment l'Apache Trail (compte 1 journée complète).

Perso, je trouve dommage de faire la route entre Phoenix et le Grand Canyon sans prévoir un séjour à Sedona. C'est un petit paradis et les possibilités de randos sont infinies ou presque, pour tous les niveaux. Je suis peut-être de parti pris, j'adore cette région.

Santa Barbara, c'est pour couper la route entre SF et LA et profiter un peu de la côte ? Là encore, Avril est une bonne période, il n'y aura vraisemblablement peu ou pas de brouillard (c'est pas comme en été), et tu pourras peut-être croiser des baleines descendant dans les eaux chaudes du sud en provenance d'Alaska.

Quand tu parles de l'Owen Lake, tu voir quoi ? les environs ? Lone Pine et les Alabama Hills ? Death Valley ? Là encore, Avril est une excellente période.

Pour le Mono Lake, c'est un peu plus problématique à cause de la neige dans ces régions : Yosemite, etc...

Je suis prête à t'aider (j'ai fait 3 séjours dans l'ouest), à toi de m'en dire plus. il faudrait aussi que tu me dises de combien de jours tu disposes précisément.

Note que tu peux contourner le problème de la fermeture de la Tioga Pass Road fermée en entrant à Yosemite par l'ouest (Yosemite demande au moins 2 nuits sur place sans randonner, partant du principe que de toute façon en avril certains secteurs du parcs seront fermés toujours à cause de la neige) :

NY > SF > Yosemite > Monterey/Carmel > Santa Barbara > LA > Death Valley > Vegas > Grand Canyon > Sedona > Phoenix > NY (dans un sens ou dans l'autre, même si je te conseille malgré tout de voir la côte dans le sens Nord > Sud pour des raisons purement pratiques : être du côté de l'océan - la Pacific Coast Hwy est une route côtière panoramique à lactes et à double ligne continue, donc c'est plus pratique de rouler en direction du sud pour pouvoir se garer plus facilement sur les points de vue).
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

Salut ,

alors déjà merci d'avoir pris (beaucoup) de temps pour pondre toutes ses informations .

Nous sommes au prémices de notre organisation , donc disons que pour le moment nous en sommes encore au TRES grosses lignes .

la durée maximale sera de 3 semaines à un mois en fonction du budget à prévoir .

si tu as des choses incontournable à voir à San Francisco dans un premier temps , comme cela je book cette étape en premier.

Pour Owen Lake c'est pour voir le lac un peu rouge ? et Death Valley , pour le reste je n'ai pas encore étudier

Si tu as aussi des plans logement sur place et pour la nourriture je suis preneur.

Je vais reprendre ton texte ligne par ligne pour rédiger une réponse à chaque fois.

Merci en tout cas
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

ps : pour NY -> cote ouest on prendra un vol interne , c'est uniquement pour la cote ouest la voiture
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pour les repas, trouve-toi des motels avec le petit déjeuner inclus et un micro-ondes dans la chambre, ça ne manque pas dans l'ouest, il n'y a même que ça ou presque ! Ça permet de bien manger le matin et en quantité et de pouvoir se passer du repas de midi (on peut le cas échéant faire des achats au supermarché ou general store du coin pour le pique-nique à prix très modique). Et le soir, selon le budget, soit un resto, soit un repas chaud dans la chambre avec achats au magasin du coin (d'où l'intérêt du micro-onde).

Pour te loger "pas cher", les motels de chaînes c'est très bien.
Best Western, au top niveau confort et breakfast, mais un poil plus cher.
J'aime bien les Quality Inn, on sait aussi à quoi s'attendre, un peu moins cher que Best Western, et buffet du breakfast assez large.
Travelodge : correct mais petit déjeuner souvent un peu restraint.
Ensuite tu as Motel 6, etc... je ne sais plus si les petits déj sont compris ou pas.
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

Pour l'ensemble je suis parti sur une base de 8000 dollars tout inclus pour deux , à vu d'oeil cela semble réalisable ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pour l'ouest, oui, c'est un bon budget à deux en 3 semaines. Pour le vol interne, en t'y prenant tôt tu devrais pouvoir trouver des prix intéressants.
Ensuite, ce qui à mon sens va plomber le budget, c'est le logement à NY. Je ne connais pas encore, mais tu trouveras je pense ici des conseils pour réduire ce budget.
Pour l'ouest, compte entre 5000 et 7000 € tout compris, tout dépendra de tes choix d'hôtels et de tes activités. Et à NY je pense que tu pourras manger pour pas cher.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Un exemple en 4 semaines, avec 1 semaine à New York :

01 - Arrivée à New York
02 - New York
03 - New York
04 - New York
05 - New York
06 - New York
07 - New York
08 - New York
09 - Vol interne New York / San Francisco
10 - San Francisco
11 - San Francisco
12 - San Francisco
13 - San Francisco > Monterey ou Carmel
14 - Monterey ou Carmel > Point Lobos > Big Sur > Julia Pfeiffer > Santa Barbara
15 - Santa Barbara > Malibu > Los Angeles : Santa Monica et Venice
16 - Los Angeles : Universal Studios + Griffith Observatory en fin de journée
17 - Los Angeles : Downtown + Hollywood
18 - Los Angeles > Joshua Tree NP > Palm Springs
19 - Palm Springs : Indian Canyons + Mt San Jacinto
20 - Palm Springs > Owens Lake > Lone Pine
21 - Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
22 - Las Vegas
23 - Las Vegas > Grand Canyon (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village)
24 - Grand Canyon > Williams
25 - Williams > Sedona (nuit à Village of Oak Creek qui est proche)
26 - Sedona > Apache Trail > Apache Junction (c'est dans la banlieue de Phoenix)
27/28 - Vol retour depuis Phoenix
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

oula , je vais étudier tout ça et je fais un retour :)
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

Est ce que l'ile d'alcatraz a un intérêt ?

j'ai aussi retenu :

- Golden Gate Park
- Cable Cars de San Francisco
- presidio de san francisco
- Twin Peaks
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Twin Peaks, oui s'il n'y a pas de brume et que la vue est dégagée. Difficile d'y aller en transports en commun par contre, ce n'est pas hyper bien desservie.

Le cable-car, j'ai envie de dire que ça serait dommage d'aller à SF et de ne pas monter au moins une fois dans un cable-car. :wink:

Presidio, pas fait en ce qui me concerne. Pas que ça ne vaille pas le coup, je suis persuadée du contraire, mais on a dû faire des choix de visite.

Pour Alcatraz au début je ne voulais pas y aller car j'imaginais cela comme une sorte de parc d'attraction d'un très mauvais goût (toutes proportions gardées) mais mon conjoint voulait y aller et j'avais lu des commentaires très positifs sur Internet de gens ayant fait la visite. Nous avons donc fait la dernière visite de la journée, je ne regrette absolument pas, c'était vraiment bien. L'audio-guide (en français) est très bien fait, on apprend énormément de choses et ça crée une ambiance assez exceptionnelle.
Juste quelques conseils : réserve bien avant ton départ car une fois sur place tout sera complet (les gens réservent des semaines avant). Ensuite, je te conseille soit la 1ère visite le matin (early bird) car il y aura moins de monde ou bien la dernière visite de la journée, de nuit qui offre un vrai plus par rapport à l'ambiance, c'est même assez troublant (j'étais ressortie un peu secouée). Et si le temps est dégagée, tu auras un vue exceptionnelle sur la ville, la baie et le Golden Gate Bridge au crépuscule. Par contre cette visite est plus chère car plus complète (et ce n'est pas tous les jours).
Dans tous les cas, pense à prendre un polaire et un coupe-vent, lors de la traversée, ça caille et sur l'île aussi.
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

Après je pense ne réserver que l'hôtel sur NY quand nous arrivons de France ,car pour notre voyage (3 semaines) en Thailande j'avais caller chaque hôtel par avance et du coup , nous ne pouvions pas rester plus sur chaque destination (si le coin nous plaisaient ou si nous voulions partir avant) , j'aimerais du coup ne pas refaire la meme erreur sans pour autant ne rien pouvoir visiter par manque d'organisation , dilemme ...
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

par contre niveau hôtel et motel j'ai rien trouvé en dessous de 1OO dollars la nuit ?
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

San Francisco, c'est cher... moins que NY, mais cher quand même.
Il faut chercher tout azimut, y compris et surtout directement sur les sites des hôtels.
Si tu as un petit budget, cherche les chaînes : Quality Inn, Travelodge et Motel 6 (Best Western est un poil plus cher).
Didier344
Messages : 31
Inscription : 22 juil. 2014, 11:48

Message par Didier344 »

Niveau billet TOULOUSE - NEW YORK en date du 8 avril et retour le 5 mai j'ai trouvé des billets allé retour entre 540 et 600 euros , sachant que je privilégierais la compagnie AIR TURKISH , vous en pensez quoi ? j'attends ? ou cela restera dans cette tranche ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message