Est-ce que les escales à Londres se gèrent bien ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Est-ce que les escales à Londres se gèrent bien ?

Message par chris180596 »

Coucou !

Je pars le 13 juillet ! je crains un peu le voyage aller avec une escale à Londres...

J'aurais préféré un vol direct, mais bon...

Je suis déjà allée à New York il y a 10 ans mais je ne m'étais occupée de rien dans l'organisation et le vol était direct !

Du coup, je m'inquiète un peu, j'ai peur de ne pas savoir faire au moment du changement d'avion et de paniquer...

Comment ça s'est passé pour vous ?
merci!!
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

j'ai la même question :D
Ezekiel
Messages : 15
Inscription : 19 mars 2014, 11:27

Message par Ezekiel »

leur aeroport est bien indiqué pour changer de gare, si c'est au meme endroit -> ca va tout seul
sinon tu descend en sous sol, tu prend un espece de metro qui te change d' aerogare et hop tu remonte et tu y es :)
super bien indiqué en plus
le plus agaçant -> tu repasse encore une fois la sécurité si tu change d' aerogare, et tu refait la queue pour te faire fouillé etc...
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Londres il y a 3 aéroports. C'est Heathrow? Si oui, Heathrow est assez bien indiqué.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

yes !

Message par chris180596 »

Bonsoir à tous !

oui, c'est Heathrow ! bon, super déjà si c'est bien indiqué !

je flippe un peu parce qu'une copine est passée par Amsterdam et m'a dit "plus jamais" tellement elle s'était angoissée et énervée avec son escale !

on verra bien ! c'est un des moments que je redoute !

bonne soirée à vous tous !
sabsfan
Messages : 6
Inscription : 03 sept. 2008, 21:27

Message par sabsfan »

Bonjour,

nous, on a eu 2h d'escale à Londres, et bien çà passe vite...entre le fait de passer les controles de sécurité, et de prendre le genre de métro...
Mais c'est bien indiqué! En plus, il y a des personnes qui parlent français au niveau des panneaux ou sont indiqués les numéros des vols. Ils sont super sympas, et te donnent les direction à prendre. Donc ne pas trainer, et tout se passera bien.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

merci

Message par chris180596 »

Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est bien ce qui m'inquiète: ne pas traîner !

moi aussi j'ai 1h55 pour changer, je crains un peu les retards...

bref, je me dis "vivement que ce soit passé et que je sois calée dans mon siège de la Virgin direction New York" !!
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

moi je suis en galere aussi
toujours pas trouver mon vol
:cry:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

personnellement je ne suis pas pour les escales, en trois voyage à new york l'été j'ai toujours pris de vol direct,

- moins de stresse pour la correspondance
- pas de stresse pour les bagages
- et le vol es assez loin comme ça pour en rajouté ;-)
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

yes

Message par chris180596 »

Oui, tu as tout à fait raison,

je suis totalement d'accord avec toi !

si j'avais pu l'éviter, je l'aurais fait,

c'était d'ailleurs un de mes critères...

mais au niveau prix et au niveau des horaires (je serai déjà à 13h30 à New York), j'ai validé l'escale,

un peu à contre cœur et c'est bien ce qui me travaille !!

ps: j'aime bien ta petite phrase en dessous de tes messages, j'espère que ça marchera pour moi aussi...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Re: yes

Message par momo-ny »

chris180596 a écrit :ps: j'aime bien ta petite phrase en dessous de tes messages, j'espère que ça marchera pour moi aussi...
Merci, j'espère pour toi :-)
loanae
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2013, 15:06

Message par loanae »

nous revenons de NY et nous avions à l'aller comme au retour une escale à LONDRES.
A l'aller nous avions 1h30, c'est un peur chaud car nous passons déjà devant une sorte de douane USA où la il commence à te poser plein de question. Et en effet tu repasse la sécurité. Autrement c'est super bien indiquer pour le changement d'aérogare et les portes
Au retour nous avions 1H45, c'est bien car la appart repasser devant la sécurité il n'y a rien.

Pour les bagages tous c'est super bien passer, j'étais pas mal anxieuse mais nous sommes partie de lyon avec escale a londres et ensuite NY
Nos bagages sont bien arrivés.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Bon ouf !

Message par chris180596 »

Super ! merci !

ça fait du bien de lire ton message !

moi, j'appréhende carrément mon escale à Londres et j'ai peur de ne pas trouver, de me tromper, bref c'est mon point noir,

ma pensée négative qui me gâche un peu ma belle excitation !

c'est bien de savoir que pour toi tout a été ok !

ce n'est pas vraiment la perte de bagage qui m'inquiète moi, je pense remplir ma valise cabine avec un petit package de secours au cas où !

mais c'est le changement à l'intérieur de l'aéroport...

merci à toi et bonne journée !
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Nos deux voyages aux états-unis se sont faits avec escale.

Pour le premier (Floride), escale à Atlanta à l'aller avec récupération des bagages. Le plus grand aéroport du pays, j'avais un peu de stress. Pour rien : fléchage nickel, impossible de se tromper, passage à la douane comme une fleur, en famille et dès qu'on arrive aux tapis bagages, un type qui se jette sur nous pour scanner les étiquettes et nous indiquer le bon endroit.
Au retour, via NY, pas besoin de récupérer les bagages. Là encore, simple comme tout.

Pour NY, escale à Zurich dans les deux sens, sans récupération de bagages. Une heure montre en main. Tout juste mais sans problème. On a même attendu d'autres passagers qui arrivaient par d'autres vols.

Bref, pas de panique avec les escales. Le seul risque, ce sont les retards évidemment, mais pour le reste, c'est en général facile. Et les escales sur le territoire européen évitent la récupération des bagages.
Taliera
Messages : 46
Inscription : 05 avr. 2013, 12:18

Message par Taliera »

On a fait aussi Lyon/NY avec escale à Londres, à l'aller comme au retour.
1h30 à chaque fois, faut pas lambiner certes, mais ça se fait très bien, tout est super bien indiqué, fléché, les voyageurs sont drivés à 200%.

Passage de la sécurité et effectivement un 1er passage douane à l'aller sur Londres, mais juste à l'entrée de la salle d'embarquement donc forcément une fois que tu es là, même s'il y a la queue, l'avion ne peut pas partir sans toi!!! :wink:
On si est même payé le luxe de poireauter 20min avant que l'embarquement commence!

Moi aussi ça me stressait comme une dingue mais détends toi! :D
Répondre